Misère...je sens que les visites d'appart vont durer un bon gros moment. La semaine dernière, j'ai quand même visité un truc sans fenêtres. Non non, ce n'était pas une prison. Ca y ressemblait, c'est tout. Pourtant, j'aurais du me méfier, car un 30m² à moins de 700 € charges comprises dans Paris, ca relevait tout simplement du miracle. J'avais plus de chances de gagner au loto que de dire oui à cet appartement. C'était un duplex en rez de chaussée et avec un sous-sol aménagé. La fenetre du RDC était condamnée et au sous sol il y avait deux petits carreaux de 30 cm de large qui donnaient au niveau du trottoir...Ma Lucile a blagué auprès du propriétaire en disant : "oh cool, tu as vue sur le métro". Le proprio n'a pas compris...Sinon, j'ai également visité une petite merveille dans le 17eme. Un beau 27m2, parquet nickel, vrai coin cuisine, salle de douche neuve et ce pour 750 €..mais bon, je me fais pas d'illusions car on était une dizaine dessus... Oui, je pars toujours défaitiste, comme ça à chaque coup de fil que je reçois je me dis que ça ne peut être qu'une bonne nouvelle. Allez, je vous tiendrai au courant de la suite de mes rocambolesques aventures.
- Page 4
-
-
Après avoir vu ce qu'un Canon ED Mark II peut faire, je regarde avec dédain mon 400D...
Samedi, j'ai assisté à la conférence Canon Eos Discovery Tour, pendant laquelle Canon France a présenté sa nouvelle gamme de produits. Le point d'orgue de ce "show" a été le shooting du photographe "Dingo", qui a fait baver 200 personnes en manipulant deux bombes atomiques: le Canon EOS 5D Mark II et le tout nouveau 50D. Je vais pas faire chier tout le monde avec des détails techniques, mais ces appareils sont de vraies merveilles technologiques. Quand j'ai pu tester deux petites minutes le 50D, j'ai TOUT de suite vu la différence avec mon pathétique 400D. Les amis Denis et Vinz confirmeront. En effet, la mise au point est tout simplement merveilleuse car ultra rapide, ultra silencieuse et surtout ultra précise. Quand on voit un tel déferlement de technologie, on a envie d'avoir du matériel dernier cri en main alors qu'on ne maîtrise même pas 50% de potentiel de nos appareils actuels... Mais heureusement, le salon de la photo, c'est aussi l'occasion de s'entraîner à photographier des mannequins très moches en condition studio (fond noir et éclairage dans tous les sens) :-p
-
Jamais sans mon répertoire... le teaser !
Il y a environ un mois j'ai participé à un tournage, en compagnie d'onze autre blogueurs que vous allez entrevoir dans cette vidéo. Vous en saurez davantage lundi prochain, à partir de 9h30, sur le site suivant. Quant à nos vidéos, elle seront diffusées à partir du 24 novembre et je peux vous dire qu'on attend tous ça avec impatience car personne n'a vu "sa" propre participation.