Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après avoir vu ce qu'un Canon ED Mark II peut faire, je regarde avec dédain mon 400D...

Samedi, j'ai assisté à la conférence Canon Eos Discovery Tour, pendant laquelle Canon France a présenté sa nouvelle gamme de produits. Le point d'orgue de ce "show" a été le shooting du photographe "Dingo", qui a fait baver 200 personnes en manipulant deux bombes atomiques: le Canon EOS 5D Mark II et le tout nouveau 50D. Je vais pas faire chier tout le monde avec des détails techniques, mais ces appareils sont de vraies merveilles technologiques. Quand j'ai pu tester deux petites minutes le 50D, j'ai TOUT de suite vu la différence avec mon pathétique 400D. Les amis Denis et Vinz confirmeront. En effet, la mise au point est tout simplement merveilleuse car ultra rapide, ultra silencieuse et surtout ultra précise. Quand on voit un tel déferlement de technologie, on a envie d'avoir du matériel dernier cri en main alors qu'on ne maîtrise même pas 50% de potentiel de nos appareils actuels... Mais heureusement, le salon de la photo, c'est aussi l'occasion de s'entraîner à photographier des mannequins très moches en condition studio (fond noir et éclairage dans tous les sens) :-p

ok.jpg
9 commentaires Lien permanent Catégories : Photo

Commentaires

  • des mannequins très moches? lol elles sont pas censées incarner les critères de beauté actuels?

    Quoiqu'il en soit, moi si tu veux plus de ton reflex moi je le veux bien! XD

  • anyia, tu attends 2, 3 mois, le temps qu'il casse sa tirelire, et Osmany te l'offrira pour la modique somme de 0€ :)

  • Merde, j'ai fais la même photo ;)
    Quand à ton pathétique 400D je t'invite à voir ça :
    http://www.flickr.com/cameras/canon/eos_digital_rebel_xti/
    Ton appareil est très bon !

  • ha... le 50D, encore un peu cher, attend 1 an, il va surement suivre le même schéma que le 40D. Je me permet quand même de te corriger, si l'AF est un peu plus efficace sur le 50D que sur ton 400D, c'est principalement l'objectif monté dessus qui fait la différence, et notamment au niveau du bruit !

  • En plus tu es beau avec ton 400d :
    http://www.leblogdedenis.com/index.php/2008/11/16/360-salon-de-la-photo-2008

  • Ce modèle était pas spécialement "belle"... enfin dans le sens où quand elle ne souriait pas, on avait l'impression qu'elle faisait la gueule...
    Et après au sujet du 50D, je suis assez d'accord avec toi, j'ai été assez impressionnée par le boitier, et j'attends 6 mois, le temps qu'il descende et passe sous les 1000 euros...

  • T'as bien raison de pas faire chier avec des détails techniques.
    C'est quand même vrai que t'as pas de chance d'être obligé de photographier des thons, on n'est pas à la pêche aux gros quand même ! En tout cas, tenir 12 kilos de breloques rien qu'avec les cervicales, j'y arriverais pas moi et ça donne certainement pas envie de se marrer !
    Ce qui me fait bien marrer par contre c'est que ton second degré passe bien parfois ici... :-) MDR LOL PTDR, juste énorme.

  • La mise au point ultra silencieuse n'est pas le fait du boitier mais de l'objectif. Qui joue aussi sur la rapiditité. Tu peux donc gagner (un peu) en vitesse et totalement en silence avec un 400D et un bon objectif...

  • Bonjour d'un canon Ed, n°1 des n°1 !
    Et bravo pour la promo !

Les commentaires sont fermés.