Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Alizé Cornet : Chronique d'une chute annoncée

    93130535.jpgEt cela n'engage que moi. Analysons la situation : le tennis féminin français est aux abois. Amélie Mauresmo a décroché psychologiquement et tennistiquement. Marion Bartoli, révélation de 2007, avec une finale héroïque à Wimbledon, est elle aussi en proie aux doutes suite à des blessures à répétition et à un moral en berne. Alors que se passe-t-il côté "médias" ? On cherche un nouveau porte drapeau, et comme la jeune Alizé Cornet (18 ans) réussit un beau début de saison (elle devient n°19 mondiale grâce à une finale à Rome), alors la cible est évidente et comme tombée du ciel.

    Et voici le scénario que j'annonce. Alizé Cornet va perdre au premier tour, parce qu'on lui fout une pression d'enfer. J'ai allumé la télé à 11 heures du mat' et on parlait DEJA de son match du soir. Ce n'est qu'un premier tour bordel de poil de cul. Laissez la respirer si vous voulez qu'elle tienne le coup. Bien sûr, je souhaite me tromper... Qui vivra verra. Edit: bon ok, elle a gagné, mea culpa :-p

    7 commentaires Lien permanent Catégories : Sport
  • Pedro Miguel Carreiro Resendes : "Pauleta"

    J'ai toujours aimé le PSG depuis que je suis arrivé en France. En même temps, c'était la grande époque, des Weah, Rai, Leonardo, Ronaldinho, Heinze et compagnie. Puis vint 2003, et la signature de Pedro Miguel Pauleta, en provenance de Bordeaux. Meilleur buteur du championnat avec les girondins, Pedro a confirmé sous le maillot parisien, en inscrivant une centaine de buts en championnat et une quarantaine dans les différentes coupes nationales (sans compter les buts en coupe d'Europe et avec sa sélection nationale, dont il est le meilleur buteur de l'histoire devant Eusébio). Pedro, je l'adore, et c'est avec regret qu'a sonné le glas de son aventure parisienne, hier, lors de sa sortie en finale de coupe de France contre Lyon (avec un vibrant hommage de tout le stade...)

    Image Hosted by ImageShack.us

    Il faut être réaliste: s'il faut construire à Paris, ce n'est pas avec un "vieux" de 35 ans qu'on le fera. Néanmoins, qu'est ce que j'aimerais le voir rempiler une saison de plus, dans une position de "joker" de luxe, c'est à dire celle du joueur qui entre en cours de match en fonction du score... On verra. Adieu l'aigle des Açores !

    6 commentaires Lien permanent Catégories : Sport
  • Fantaisies souterraines ("Nues dans le métro"), le Photobook choc de Jam Abelanet

    Il y a deux jours, devant Télématin, j'ai été secoué par un reportage sur un photographe qui a réussi à prendre 80 superbles clichés de filles nues dans le métro. Loin d'être graveleux, l'ouvrage, que vous pouvez retrouver ici sur le site du photographe, nous propose des clichés magnifiques et presque surréalistes. Les photos se faisaient en 10 secondes maximum. Un trench rapidement ôté, une pose improvisée, des prises de risques...Bref, un projet audacieux ! Ce qui m'étonne sur le dernier cliché de cette série, c'est la passivité des gens, qui ont l'air de se foutre royalement que la fille soit nue au dessus d'eux, dans une posture complètement hallucinante (alors que moi, je mets ma main à couper que j'en aurais pas raté une miette). Le métro, certains l'aiment, moi je déteste, car je trouve l'endroit lugubre, froid et malsain. Mais bizarrement, l'espace d'un instant, mon avis a changé...
     
    filles nues dans le métro
     
    Jam Abelanet : "Ce livre est un hommage au métro, à ces lieux si particuliers que tout le monde emprunte le matin pour aller au travail et à qui personne ne semble plus prêter la moindre attention. À ces endroits qui peuplent le quotidien de millions de gens, mais où personne ne s'arrête jamais pour observer telle lumière ou telle architecture. J'ai eu envie de mettre en scène ces nus dans le métro, afin de détourner ces lieux riches visuellement, mais tellement synonymes pour tous d'obligation et d'ennui."

    13 commentaires Lien permanent Catégories : Photo