Et cela n'engage que moi. Analysons la situation : le tennis féminin français est aux abois. Amélie Mauresmo a décroché psychologiquement et tennistiquement. Marion Bartoli, révélation de 2007, avec une finale héroïque à Wimbledon, est elle aussi en proie aux doutes suite à des blessures à répétition et à un moral en berne. Alors que se passe-t-il côté "médias" ? On cherche un nouveau porte drapeau, et comme la jeune Alizé Cornet (18 ans) réussit un beau début de saison (elle devient n°19 mondiale grâce à une finale à Rome), alors la cible est évidente et comme tombée du ciel.
Et voici le scénario que j'annonce. Alizé Cornet va perdre au premier tour, parce qu'on lui fout une pression d'enfer. J'ai allumé la télé à 11 heures du mat' et on parlait DEJA de son match du soir. Ce n'est qu'un premier tour bordel de poil de cul. Laissez la respirer si vous voulez qu'elle tienne le coup. Bien sûr, je souhaite me tromper... Qui vivra verra. Edit: bon ok, elle a gagné, mea culpa :-p
Commentaires
As-tu vu en deuxième partie de soirée, Mercredi ou Jeudi dernier, sur France2, le doc sur les jeunes tennismen de Mouratoglou ? Fabuleux !
un aperçu d'un de ses prochains champions, Jan Silva :
http://www.parlonstennis.com/2007/12/22/jan-silva-a-lentrainement/
Bah maintenant que Justine Henin est hors circuit, je pense qu'il va y avoir du changement et que la rivalité va être rude pour atteindre le sommet. Ca promet d'être intéressant.
J'ai encore cliqué n'importe comment et mon message a foutu le camp :-(((
Bon...
Faut changer de boule cristal que je disais.
La petite minette je l'ai entendue dans le poste dire : "si je perds, je perds un match, je ne joue pas ma vie". Elle est d'un calme et d'une maturité exemplaires et ne semblait avoir aucune pression. Elle joue, c'est tout.
Cela dit le tennis feminin, masculin (et l'autre) je m'en cogne comme de ma première raquette. Il faut bien le reconnaître.
Jordane: Le petit Jan Silva me fout une branlée, j'en suis sur :x. Sinon je n'ai pas vu le reportage, ca avait l'air pas mal d'après la "bande annonce".
Debbie : Elle sera remplacée par une russe ou Ivanovic...
Pascale : Deuxième commentaire sur une note sportive...pour quelqu'un qui s'en cogne, c'est pas mal ;-)
Ben disons que même dans le poste de radio, c 'est difficile d'y échapper !!! Mais c'est vrai que je m'en cogne. Par contre, je ne suis pas à une contradiction près, en 1983 (tu n'étais qu'un vague projet), je me suis pétée huit cordes vocales à la finale de Rolland Garros, tu vois ce que je veux dire ? C'est mon deuxième comm. sur une note sportivo sportive ??? Putain, je deviens complètement amnésique moi !
En parlant de tenniswoman française, j'ajouterais volontier Camille Pin à la liste des joueuses hyper sexy...
je suis bien d'accord qu'on leur fout trop la pression, mais après on se plaint qu'on parle pas assez d'eux... Pas facile de trouver un juste milieu...