A quelques mois de skier pour la première fois, je me suis senti concerné par shop of the spot , un site de vente privée qui est dédié aux sports de glisse. Et avant de dévaler les pentes enneigées de votre station préférée, le détour s'y impose! Enfin, je dis ça, je dis rien hein, parce que moi et des skis, je ne sais pas ce que ça donne...:-p Bref, revenons à nos moutons puisque ces ventes concernent le skate, le surf, le windsurf, le kite et le snowboard, via fringues, accessoires et matériel. Les tarifs proposés pour des produits de grande marque sont de 30 à 70 % moins chers qu'en magasin, ce qui est un atout non négligeable à mon avis... A vous de voir ;-)
- Page 10
-
-
Qu'est ce qu'un boulot pénible ?
En ces temps de réforme des retraites, on entend beaucoup parler de "pénibilité du travail". Après négociation, certains bénéficieront d'une durée de cotisation moindre, en raison de la pénibilité de leur travail. Mais qui ? Les mineurs ? Les pompiers? Les métallurgistes ? NON, seuls les chroniqueurs de "Télématin" pourront bénéficier de cet avantage social. En effet, ce matin, après l'interim de Thierry Beccaro, qui est sympa et doux comme tout, le tyran Leymergie, aussi connu comme l'empaleur de Volgograd, est revenu à la lumière après avoir été puni par la direction de France 2 pour une altercation (physique?) avec l'un de ses chroniqueurs, ce qui envoya ce dernier à l'hopital... -
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Jesse James fut l'une des premières superstars américaines. On a écrit d'innombrables livres et récits sur le plus célèbre hors-la-loi des Etats-Unis. Fascinants et hauts en couleur, ceux-ci se focalisent le plus souvent sur son image publique et ses exploits... avec un souci tout relatif de la vérité. Ceux que Jesse James pilla, ceux qu'il terrorisa et les familles de ceux qu'il tua ne virent en lui qu'un dangereux criminel. La presse, qui suivit avec passion ses braquages tout au long des années 1870, jetait par contre sur lui et sa bande un regard des plus admiratifs. Homme du sud, ancien guérillero, Jesse aurait agi au nom d'une cause, noble et tragique : se venger de l'Union qui avait gâché sa vie avant de le marquer dans son corps. Ses concitoyens, de plus en plus urbanisés, de plus en plus coincés et réduits à une vie d'une désolante banalité, voyaient en lui le dernier des aventuriers. Un mythe vivant... Robert Ford était l'un des plus ardents admirateurs de Jesse. Ce jeune homme idéaliste et ambitieux rêvait depuis longtemps de partager les aventures de son idole. Il était loin de prévoir qu'il entrerait dans l'Histoire comme "le sale petit lâche" qui tuerait Jesse James dans le dos. Mais qui fut vraiment Jesse James, au-delà du folklore et du battage journalistique ? Et qui fut ce Robert Ford, entré à 19 ans dans le cercle des intimes de Jesse, qui réussirait à abattre chez lui l'homme que poursuivaient les polices de dix Etats ? Comment devinrent-ils amis ? Que se passa-t-il entre eux durant les jours et les heures précédant ce fatal coup de feu qui scellerait leurs destins ?
2h30. Trop long. Dans une volonté clairement affichée de vouloir donner une ambiance "imposante" et "tendue" au film, on tombe dans le surfait. Les dialogues comportent des répliques espacées de 8 secondes, les plans longs et fixes foisonnent dans tous les sens et ce parfois de manière injustifiée...Ce film est globalement très lent. Trop lent. Pourtant, j'ai aimé le film, grâce à un début et à une fin tout simplement somptueux. En effet, la présentation de Jesse James et la destinée de "Bob Ford" valent à elles seules le détour, tellement vous êtes scotchés dans votre siège par tant de beauté et de prestance. La scène du "meurtre" de Jesse James est l'une des plus belles du western. Brad Pitt et Casey Affleck sont magnifiques dans leurs rôles et la voix-off narrative donne un charme fou à ce film. Dommage qu'il soit juste trop long et parfois ennuyeux...mais ceci n'est que mon avis et il est très subjectif. A vous de voir donc.