Par rapport
à la note sur les émeutes gare du nord, je crois que l'on est tous d'accord sur le fait qu'il y a plein de voyous dans les cités et qu'il faut faire quelque chose pour freiner leurs comportements criminels. Par contre, là où on n'est pas d'accord, c'est sur la méthode. Personnellement, je ne pense pas qu'un flic à chaque coin de rue règlera quoi que ce soit. J'ai même l'impression que la génération actuelle est "perdue". C'est pour les prochaines que ça doit se jouer.
Plus de mixité sociale dans les écoles publiques, et non une affectation par quartiers comme c'est le cas actuellement. Cela pourrait être un début, non? Car le problème, il faut le traiter à la source et non à coups de matraque une fois que c'est déjà trop tard.
Pour ceux qui abusent et commettent trop de récidives, il faudrait de réelles peines et un arrêt des "relaxes" après de simples gardes à vues ou courtes peines. Il faut que les jeunes aient peur de la justice. Ce n'est plus le cas j'ai l'impression. Cependant, comment condamner quand vous avez un système carcéral qui est déjà à l'agonie ?
Il y a énormément de choses qui ne vont pas en France. Allez, on finit sur une pointe humoristique...