Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut se "débarrasser" de la racaille...

Par rapport à la note sur les émeutes gare du nord, je crois que l'on est tous d'accord sur le fait qu'il y a plein de voyous dans les cités et qu'il faut faire quelque chose pour freiner leurs comportements criminels. Par contre, là où on n'est pas d'accord, c'est sur la méthode. Personnellement, je ne pense pas qu'un flic à chaque coin de rue règlera quoi que ce soit. J'ai même l'impression que la génération actuelle est "perdue". C'est pour les prochaines que ça doit se jouer. Plus de mixité sociale dans les écoles publiques, et non une affectation par quartiers comme c'est le cas actuellement. Cela pourrait être un début, non? Car le problème, il faut le traiter à la source et non à coups de matraque une fois que c'est déjà trop tard.
 
Pour ceux qui abusent et commettent trop de récidives, il faudrait de réelles peines et un arrêt des "relaxes" après de simples gardes à vues ou courtes peines. Il faut que les jeunes aient peur de la justice. Ce n'est plus le cas j'ai l'impression. Cependant,  comment condamner quand vous avez un système carcéral qui est déjà à l'agonie ?
 
Il y a énormément de choses qui ne vont pas en France. Allez, on finit sur une pointe humoristique... 
 
Image Hosted by ImageShack.us

8 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?, Et si on riait ?, Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • Ce que tu dis Osmany, c'est quand même ce que Sarkozy a le désir d'appliquer... ;)

  • Il n'y a pas que lui ;-) "heureusement". Reste à voir qui sera le moins démago dans tout ça...

    Guillaume, oui, quand je parle d'actualité récente, il y a une hausse plus ou moins évidente des visites en général. Quand je parle de ma life, c'est plus régulier. Bizarre non? :-p

    Pour la controverse, j'adore ça... héhé. Les règles sont simples...politique, religion...

  • Ha ha, t'as quand même un sacré goût pour la controverse, tête de noeud. :-) Heureusement que tout le monde ici est -j'ose espérer- suffisamment intelligent pour ne pas tourner des divergences d'opinions politiques en règlements de compte personnels.

    Pure question de curiosité, est-ce que tes statistiques explosent avec de telles notes ? Je demande parce que moi par exemple j'ai dû passer ici une dizaine de fois aujourd'hui...Oh bref...

  • Tain au lit les gamins! ;)
    Osmany, bah moi je ne vois personne d'autre capable d'appliquer cela... Certainement pas la gauche en tous cas, peu être Bayrou mais malgré tout le respect que je lui dois, je l'envisage très mal président! Peu être suis je aussi trop influencé par les Guignols, tellement ils se foutent de lui et le font passer pour un gros neuneu! :D

  • Une seule solution contre la racail, la violance par la violance! Nous devons créer des milisses et les fracasser.
    Oui car les racails d'hier ont fait des enfants et se sont multiplier, les racail d'aujourd'hui vont faire les racails de demain.
    Aux armes patiotes Français.

  • Bonjour,
    Un flic à chaque coin de rue ne règlera certes pas le problème mais en attendant je ne vois comment on pourrait faire sur du court terme pour endiguer ce problème de délinquance. Personnellement, je suis une jeune femme qui doit malheureusement prendre les transports en commun à des heures tardives et je pense que je serai sans doute plus rassurée avec une certaine présence policière ( en effet je me suis déjà faite agresser deux fois physiquement, tabassée par deux mecs qui voulaient des faveurs sexuels...). En somme, je préfère vivre dans un Etat policier plutôt qu'un Etat où ce sont les voyous qui font la loi, si je devais choisir je n’hésiterai pas !
    Maintenant pour une solution à long terme. Une plus grande mixité avec les nouvelles générations dans les écoles publiques serait indéniablement un plus, encore faut il que ces jeunes se sentent concernés un tant soit peu par leur avenir et qu'ils ne viennent pas en cours seulement pour y foutre le bordel et empêcher une majorité de suivre les cours sérieusement. Et là je pense qu'il faut réellement sensibiliser les parents en leur rappelant qu'il faut éduquer les enfants. Je reste persuadée que les problèmes viennent surtout d'un manque d'éducation à la base, ce qui explique en partie les problèmes d'incivilité au quotidien, ce manque de respect, etc.
    Voilà à plus

  • Sensibiliser les parents, oui! Mais comment faire lorsque les parents sont aussi des voyous ou ont étaient des délinquants?

  • 2011 la situation n'a fait qu'empirer malheureusement. Pourtant Sarkozy devait se montrait " convaincant " en matière de " lutte contre la racaille " il devait être sponsorisé par " KARSCHER " apparemment " Non ".
    Ainsi soit-il si ça continue la racaille prendra de plus en plus place dans la société, je trouve relativement anormal qu'une jeune dame ne puisse se balader sans avoir la peur de se faire agresser, et celà que ce soit à n'importe quelle heure. La France se dit d'un pays si et ça mais bon quand on a une armée à sa disposition et que l'on arrive point à calmer des " racailles " comme vous les appeler, ça me parait de " l'incompétence ". J'ai vécu 14 ans en cité, entouré de Français, Arabes, Espagnols, Italiens, Portugais.. donc c'était cosmopolite, et donc l'effet de groupe était massif et appelait à la violence, je n'ai jamais VU le moindre KEPI bleu rentrait dans ma cité, et c'est pas faute de les avoir appelés..

    Donc au lieu de jouer aux cartes Messieurs les gendarmes, vous ferez mieux d'aller au coeur des problèmes de notre " triste " société.

Les commentaires sont fermés.