Les adjectifs vont me manquer pour parler de ce film extraordinaire. Passons donc à l'essentiel. Un film dont la fin vous surprend, vous laisse sur le cul, est forcément un bon film. Scénaristiquement complexe, ce film est porté par un personnage que tout le monde craint et connaît, mais que personne n'a vu. Le terrifiant "Keyzer Soze". La vérité est parfois sous notre nez... Grandiose ! Le plaisir est même décuplé quand on revoit le film, une fois que l'on connaît la vérité. Je vous laisse en compagnie d'un grand moment de cinéma.
- Page 11
-
-
Coup de coeur musical
Dans le casque, avec un silence religieux, j'apprécie fortement ce morceau. Je ne sais pas si vous aimerez, mais ce duo (il chante avec qui?) m'ennivre pendant 5 minutes. Je ne sais pas ce qu'il a de spécial, mais je groove dessus sévère... Et pour ça, merci Robbie et Escapology, l'un des meilleurs albums "pop" de la dernière décade... Mais ce n'est que mon humble avis.
-
Films cultes : Kill Bill. La revanche d'une blonde...
Kill Bill Volume 1 fut un intense moment cinématographique dans ma courte vie. Scénario ultra simple, jeu d'acteurs formidable, bande son virevoltante, réalisation originale et très recherchée (notamment ce passage en dessin animé)... Cher lecteur(trice), je te laisse admirer la scène du night club, qui fait désormais partie du panthéon de mes scènes cultes...et après..."rentre chez ta mère" !