Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand j'étais petit, je voulais être...

    medium_IMG_0552.jpgChauffeur de Taxi : bah oui, le chauffeur de taxi en Afrique, c'est la star des villes et villages, car tout le monde les connaît. Et puis la fonction était primordiale puisque finalement, peu de gens ont une voiture en Afrique. Donc quand il fallait bouger la smala et son attirail, la mobylette ne suffisait plus...

    Pilote de formule 1 : Bah oui, Ayrton Senna...j'adorais. Bizarrement, quand il s'est tué, j'ai eu vachement moins envie...

    Chanteur de pop : Bah oui également, Michael Jackson a bercé mon enfance de beats et de pas de danse visuellement incroyables. Son moon walk j'essayais déjà de le faire vers 6 ou 7 ans !!

    Pilote d'avion : C'était mon émerveillement d'enfant. Comment un truc aussi lourd peut voler ? Le pilote d'avion était un dieu vivant à mes yeux pour être capable d'un tel exploit...

    Et puis un jour je suis devenu ado : et là, je n'ai plus eu aucune idée de ce que je voulais réellement faire plus tard...comme tout le monde ! Aujourd'hui je suis Chargé de mission dans la fonction publique et pour l'instant ça me va, en attendant d'avoir ma chance dans la Com Institutionnelle, puis privée.

    Cette petite corvée sympathique me fut imposée par Cath. Je refile le Bébé à qui veut nous faire partager ses rêves de gosse... ;-)

    9 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos
  • Emeutes Gare du Nord : Ce qui m'a marqué, c'est la solidarité contre la Police

    Un contrôle de billets qui tourne mal, deux contrôleurs se font frapper, la gendarmerie intervient et appréhende le coupable des faits. Si tout s'arrêtait là, il n'y aurait rien à redire. Oui, mais si 300 personnes présentes sur les lieux se sont liguées ensemble contre les forces de l'ordre, c'est qu'il y a eu abus lors de l'interpellation musclée. Alors certes, le fraudeur mérite son interpellation, mais il y a deux poids deux mesures. On parle d'un ticket non acheté, non d'un terroriste armé d'une kalachnikov. Oui le fraudeur a frappé des agents de la RATP pour échapper à la contravention et il n'aurait pas dû. Oui mais pourquoi la gendarmerie puis la police ont emmené le fraudeur de manière extrêmement "violente" et l'ont mis à l'écart et à l'abri des "regards" ? Certains voyageurs témoins de la scène affirment que la police a cassé le bras du fraudeur lors de l'interpellation. Voici l'élément déclencheur de la révolte contre la police : ses méthodes.
     
     
    Je n'aime pas la tournure des événements, c'est lamentable pour l'image des jeunes de banlieue, mais il faut aussi voir une certaine réalité en face. Les flics ont surement leur responsabilité dans ce qui s'est passé. Une émeute comme ça ne démarre pas sans déclencheur. Les flics ne sont pas tous des anges respectant l'idéal républicain malgré l'uniforme qu'ils ont sur le dos. Cette vidéo, trouvée chez Vanch, me fait froid dans le dos. C'était lors des émeutes de 2005...
     
     
    EDIT en réaction à quelques commentaires : Ce qui m'énerve, c'est cet angélisme envers les policiers. Mon avis est qu'ils ne font pas TOUS leur boulot comme il faudrait. Posez vous la question de savoir pourquoi ça va si mal en France. Pourquoi c'est comme ça ? Comment faire pour que la violence cesse ? Repondez-y. 

    41 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités, Opinions
  • Etre metrosexuel, c'est de la balle.

    Aujourd'hui, au "boulot", ma tâche était d'être "cobaye" lors des trophées nationaux des métiers à Amiens. Cobaye aux...soins esthéthiques !!! J'ai passé ma journée à me faire masser: la totale, dos, visage, mains, pieds, plus divers soins aux algues marines, crèmes hydratantes et autres gommages. On m'a même fait les ongles ! J'espère récupérer des photos et vidéos très prochainement. De cette expérience, j'ai tiré deux conclusions :

    • les hommes qui se bichonnent tout en gardant leur virilité sont des vrais mâles, en phase avec leur temps. Oui, bravo les metrosexuels. Ca me donnerait presque des idées :-p
    • les gens passent leur temps à se plaindre que cette société les oblige à être canons sous peine d'empalement. Oui bah prenez soin de vous et faites vous bichoner si vous en avez les moyens !  C'est super agréable, ne me dites pas le contraire. 
    Image Hosted by ImageShack.us
    12 commentaires Lien permanent Catégories : Boulot, Opinions, Photo