Kill Bill Volume 1 fut un intense moment cinématographique dans ma courte vie. Scénario ultra simple, jeu d'acteurs formidable, bande son virevoltante, réalisation originale et très recherchée (notamment ce passage en dessin animé)... Cher lecteur(trice), je te laisse admirer la scène du night club, qui fait désormais partie du panthéon de mes scènes cultes...et après..."rentre chez ta mère" !
Commentaires
A vrai dire, je crois que j'ai encore préféré Kill Bill II. Je le trouve un peu moins complaisant avec l'hémoglobine. Et la scène du cercueil est proprement étouffante.
Sinon, as-tu vu les autres ? Je parle de Pulp Fiction et Jacky Brown ?
J'ai vu l'immense oeuvre de Tarantino en totalité et j'ai adoré tous les films. Kill Bill volume 2 est incroyablement différent du premier. Plus de paroles, plus calme, plus "traditionnel", même si certaines scènes sont bluffantes. Disons que le volume 1 est tellement surprenant que je le préfère ;-)
J'ai adoré, comme tout le monde, préferé le deuxième parce que beaucoup plus subtil, moins prétentieux.
Par contre, ils sontloin d'être les meilleurs Tarantinos. Parce qu'à mon avis, avec Pulp Fiction et Reservoir Dogs, on touche au divin cinématographique.
Ah quel film... Succession de scènes cultes.
Et puis, Uma qui remue son orteil !!! Cette fille a les orteils les plus longs de la création non ?
Dans le II... j'ai vécu la scène la plus flippante de toute ma carrière de cinéphile, j'ai cru que j'allais crever : Uma/BlackMamba enterrée vivante (encore une fois !)... et le coup de génie de Quentin c'est que pendant une demi-heure, on ne sait pas ce qu'elle devient !
Comme on dit par chez moi, bonjour !
Je suis tombé sur ce website par pur hasard, et je dois m'avouer agréablement surpris.
Bonne continuation sur le même ton, et bienvenue dans mes liens !
hmmm... je prefere la choregraphie des combats du film 300 :)
Mais Kill bill m'a fait passé un bon moment quand même éhéh !
De mieux en mieux ton blog. Si, si. Toi qui aimes cette vengeance d'une blonde, tu vas être content (comme moi) : la version longue de Kill Bill sort enfin en Dvd
http://blogywoodland.blogspot.com/2007/06/kill-bill-enfin-la-version-longue.html
C'est pas beau, ça, hein, dis ?