Je suis en vacances jusqu'au 5 février, pure boulette. Dans l'euphorie du dernier jour de boulot, je file à la Fnac et hop, je garnis gaiement la collection de dvd's. Les cinéphiles mettront 10 secondes maximum pour deviner le titre des 4 films ci dessous. Faites vos jeux ! En tout cas ça va faire plaisir car j'aurai du temps pour lire les blogs de beaucoup d'entre vous, que malheureusement je n'ai pas trop suivi depuis un petit moment...
- Page 5
-
-
De la beauté des édifices religieux...
Les religions et moi, ça ne fait pas bon ménage. Pire, je dirais même, pour le côté provoc, que la religion c'est caca boudin ! Ouhh je sens les inquisiteurs et la fatwah qui me pourchassent déjà... Bref, trêve de plaisanteries. Je passe presque tous les jours devant la cathédrale d'Amiens, et à chaque fois c'est le même émerveillement devant le côté majestueux de l'édifice et sa beauté architecturale. Oui la religion est l'opium du peuple, car il fallait être sacrément défoncé pour vouloir bâtir un truc pareil au 14ème siècle. Et je dis chapeau, car la plupart des édifices religieux sont magnifiques. Ceci est une de mes photos préférées.
Notre dame d'Amiens, c'est une centaine de mètres de long, une cinquantaine de haut et de large (nef). C'est la plus grande cathédrale gothique du monde et ça, je dis que c'est quand même la classe internationale !!
Petit coucher de soleil sur la cathédrale... -
Dexter Morgan : Portrait d'un serial killer incapable de sentiments...
Dexter, c'est l'histoire d'un mec qui a besoin de tuer pour se sentir bien. Oui vous avez bien lu. Le héros est un serial killer qui...travaille à la police de Miami ! Rien que ça, c'est déja énorme scénaristiquement et moralement parlant. Le pire, c'est qu'on s'y attache à ce bougre incapable de la moindre émotion réelle. Après un premier épisode intéressant et quatre autres épisodes moux du bulbe, j'avoue avoir failli zapper. C'est sans compter le sixième épisode de la série, qui lance réellement la machine et le jeu vicieux auquel Dexter est confronté, pris dans son "propre piège" en quelque sorte. Bref, je vous encourage à découvrir si vous n'avez rien de spécial à regarder en ce moment !