Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la définition du Bad Beat de la loose

Capture d’écran 2011-04-20 à 23.23.18.png

Messieurs dames. Vous vous souvenez de ma victoire grandiose au tournoi Bwin Pokerblogger de l'an dernier? Après une soirée pleine de maîtrise, j'ai remis mon titre en jeu il y a une dizaine de jours et j'étais clairement l'homme à abattre par toute l'assistance : 49 joueurs et 98 yeux assoiffés de sang et de brelans étaient braqués sur moi. Et l'un d'eux m'a très vite éliminé. Voici le récit d'un bad beat qui m'a fait mal...

-1.jpg

 

Dixième coup de la soirée. Mon pactole a à peine évolué. Après de nombreuses mains où je me suis couché, faute d'un jeu pourrave, voilà qu'un intéressant VALET/10 me parvient. Je relance avant le flop, pour mettre la pression sur mes adversaires. Ca marche puisque 5 ou 6 personnes se couchent immédiatement. Au Flop, je souris, car la suite me tend les bras. A ce moment, je sur/relance. Ca marche, une seule personne me suit et nous retrouvons très vite en Heads/up. Là, le Turn : BIM. Je touche ma suite au FLOP. Je check, pour brouiller les pistes. Mon adversaire check aussi. RIVER. Mon adversaire joue le TOUT pour le TOUT et met Tapis. A ce stade, après avoir misé autant, j'y vais à fond. Après tout, avec une suite, ce serait quand même dingue de ne pas y aller.... me dis-je. ET LA, BIM : mon adversaire me SORT UN FULL. Le Turn et la River m'ont été dramatiques, puisque deux 8 sont sortis et ont permis à mon adversaire de passer de la double paire au full de la mort qui tue. J'étais dehors. Sorti de MON tournoi. Dépité. Mais bon, j'ai perdu avec la gloire d'un "bad beat", c'est toujours ça de pris. Avec le recul, j'aurais du faire tapis au Turn, mais bon, je n'ai pas encore les reflexes du Poker offensif...

 

-3.jpg

 

De toute manière, ce n'était pas mon soir. Même à la table des perdants j'étais moisi et pas verni. avec des vieilles mains toutes pourries, comme ce 4/5 ci dessus que j'ai pris en photo tellement j'étais dégouté. On aurait dit que TOUTE la chance que j'avais eu lors du premier tournoi Bwin m'avait fui, impitoyablement. Allez, chers joueurs de Poker, dites moi tout : quel est votre pire bad beat ever ?

6 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme, Et si on riait ?

Commentaires

  • Je sais à peine jouer, et ma plus grosse mise fût 2€ avec des potes. On peut jouer où gratuitement sur l'interweb? (sans installer un logiciel foireux vérolé, cela va de soi)

  • Tu peux jouer sur Bwin, gratuitement ! Il y a des modes de jeu avec de l'argent fictif, pour t'entrainer. Je le fais sur mon iphone perso.

  • Rectification:je pense que tu touches la quinte au turn plutot.
    Les BB c'est franchement relou on a envie d'insulter la terre entière. J'en ai pris quelques un bien mémorables aussi sur Winamax. Mais j'en ai gagné aussi des biens méchants ou j'étais dans la position du full évoqué ici

  • Franchement, je sais meme plus quel full mon adversaire avait, tellement j'etais dégouté. Et possible, je l'ai eu à la river, en mettant la pression au turn, avant qu'il surrelance. Bref, c'était un joli coup dans tous les cas :)

  • Un bad beat c'est quand tu es donné à 99% gagnant et que pas de bol, c'est le 1% qui te tue.
    Sur le coup que tu décris, on pourrait dire que la relance préflop à V-10 est déjà un peu osée (en faisant abstraction des profils de joueurs à la table et l'historique des coups précédents). Mais surtout quand les deux 8 sortent tu n'es plus favori même avec une quinte car le full est une combinaison possible avant que tu ne partes à tapis.
    Théoriquement, ce n'est donc pas un bad beat... mais je comprends ta déception vu que tu as donné 2 cartes gratuites en checkant :)

  • Ca m'avait l'air d'être une belle partie ;)

Les commentaires sont fermés.