Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elie Semoun ne sait-il faire que du "Elie Semoun" ?

Capture d’écran 2011-01-16 à 00.50.59.png

L'autre soir, avant une "We Are" dantesque, voilà que je me retrouve au cinéma devant "La Chance de ma vie". Bon, je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi de ce film, c'est une longue histoire, mais voilà qu'après 90 minutes de grand n'importe quoi, je sors consterné et effaré par un détail : la panoplie d'Elie Semoun en tant qu'acteur.

Alors je vous arrête tout de suite. Qu'on le trouve drôle ou pas, c'est une chose. Elie Semoun a son public, certains de ses sketches ont marqué les dernières années et sont même plutôt drôles, comme celui de Kévina qui nous raconte ses histoires sentimentales... Mais le gros problème, c'est qu'Elie Semoun, quel que soit son rôle (Cyprien, Professeur Kassos, Philippe Markus...), me donne l'impression de sortir exactement la même panoplie à chaque fois. Rires stupides, mimiques à la con, phrasé si reconnaissable... Bref, il est un peu comme Franck Dubosc, c'est le même combat perdu d'avance. Tiens, encore un mec qui a fait les planches... Coincidence? Non, d'autres ont eu le même parcours et avaient réellement un talent d'acteur, comme Jamel Debbouze qui m'a surpris dans "Indigènes".

 

Capture d’écran 2011-01-16 à 19.02.41.png

 

Alors non, il ne faut pas blâmer en soi Elie Semoun. Il doit faire ce qu'on attend de lui, mais ça me ferait plaisir qu'un réalisateur lui confie un rôle où il ne joue pas ni un demeuré ou un gros connard. Bref, un rôle noir, un truc qui remue, un drame ou un bon thriller. Dans l'équivalent ricain, un acteur très sympathique me faisait le même effet : Jim Carrey. Puis un jour, j'ai vu "Eternal Sunshine of the Spotless Minds". Et ce jour là, j'ai dit MERCI. Bon, après, il a refait le gogole dans Yes Man notamment, mais peu importe, j'ai "vu" ce dont il était capable...

12 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Tu m'as donné une furieuse envie de retour Eternal Sunshine...

  • Everybody's got to learn someeeetiiiiiimmmmeee... :)

  • Bonsoir Osmany ! Tu as entièrement raison au sujet de Elie Semoun et de Franck Dubosc , tu es d'ailleurs un des rares à l'exprimer ! Elie Semoun a joué dans de nombreux films et (comme tu le dis , malgré son talent d'humoriste évident sur scène) , il n'est pas bon du tout et donne meme à ses personnages un aspect asexué que je trouve assez désagréable . Dubosc c'est encore pire ! C'est d'ailleurs vraiment dommage car certains comédiens mériteraient d'occuper leurs places , je pense à Aurélien Recoing ou Gael Morel .

    je te souhaite une belle année 2011 !

  • Merci à toi et bonne année. Et oui, je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sur ce coup :-)

  • Et The man on the Moon tu l'as vu ??? Chef d'oeuvre avec Big Jim. Et Philipp Morris !!!

  • Man on the moon, non. Philip Morris, oui ! Merde, faut que je me culture... :)

  • et jim carrey dans number 23... magic :)

  • Man of the moon : CHEF D'OEUVRE, tu adorerais.

    J'ai vu la Chance de ma vie... ce film est d'une bêtise à pleurer de honte. Et moi, les seuls moments où je me suis détendue, sont ceux avec Elie Semoun.

  • Je vais le mater et te dire ce que j'en pense :) Pour "La chance de ma vie"... c'est vrai qu'il est tellement second degré qu'il compense la fausse betise des autreS...

  • Ben oui il a compris qu'il s'agissait d'une farce... les autreS sont à côté de la plaque !

    Oui, mate zi vite, tu vas l'inscrire dans ta série de films cultes.

  • Le but de ce projet était de photographier "l'autre", grâce à la fonction panoramique de leur appareil photo, et de construire un album photo sous la forme d'un miroir

  • Je vous complimente pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .

Les commentaires sont fermés.