Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Panoramic Story", par Lucie et Simon

Voici un bien joli voyage qu'ont fait Lucie et Simon, de plus de 4000 kilomètres entre Paris et Istanbul en seulement 14 jours. Tous deux équipés d'un appareil photo, un Cybershot Cybershot HX5V de Sony, ils sont allés au bout d'un bien joli projet photographique qu'ils ont nommé "A Panoramic Story". Le but de ce projet était de photographier "l'autre", grâce à la fonction panoramique de leur appareil photo, et de construire un album photo sous la forme d'un miroir...

En effet, quand on parcourt leur oeuvre, on a l'impression que Simon et Lucie partent de deux points différents (Paris pour Lucie et Istanbul pour Simon) et qu'ils se rejoignent à mi chemin. Or que nenni, ils étaient bel et bien ensemble. Mais là où leur démarche est complètement géniale, c'est qu'ils prennent des photos qui ont une ressemblance soit géographique (un bras de riivière, un palais...) soit symbolique. A mi chemin du projet "Panoramic Story", leurs photos se rejoignent en un seul et unique endroit et toute la magie du projet se concrétise. Bref, regardez le site dédié, non seulement vous allez tout comprendre, mais en plus vous allez avoir une fracture de la rétine tellement certains clichés sont splendides.

 

 

Enfin, je terminerai par le mode panoramique de ce nouveau Cyber-shot Sony qui est tout simplement hallucinant. Contrairement à tout ce que j'ai pu voir sur les compacts, cette fois, il suffit de maintenir le bouton de déclenchement appuyé et de faire glisser l'appareil dans l'axe de son souhait pour obtenir une superbe photo panoramique en haute résolution. Sur tous les compacts où une telle fonction était présente, j'ai toujours vu une succession de prises de vues qu'il fallait imbriquer et non un seul geste continu...  Je n'ai pas pu tester le matos, à contrecoeur, mais je crois que je vais manipuler la chose la prochaine fois que je me rendrai dans le rayon high tech d'un magasin !

 

 

 

Article sponsorisé

2 commentaires Lien permanent Catégories : Photo, Vu sur la toile

Commentaires

  • Bonjour Osmany!
    Je viens de découvrir ton blog en farfouillant au hasard à la recherche d'infos sur mon WB550.
    As tu finalement testé Cyber-shot Sony?
    Tes photos sont splendides.

  • Bonjour Osmany!
    Je viens de découvrir ton blog en farfouillant au hasard à la recherche d'infos sur mon WB550.
    As tu finalement testé Cyber-shot Sony?
    Tes photos sont splendides.

Les commentaires sont fermés.