Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yoanna, révélation des Nuits de Nacre...

Capture d’écran 2010-10-16 à 12.00.26.png

En Corrèze, si on m'avait dit avant d'y aller que j'allais kiffer comme un fou une artiste jouant de l'accordéon, je vous jure que jamais de la vie je ne l'aurais cru. Et pourtant. Ce samedi soir là, dans les rues de Tulle et lors du Festival des Nuits de Nacre, j'ai assisté à l'un de mes concerts préférés de ces derniers mois : celui de Yoanna.

5010024058_ea29452988_b.jpg

 

Yoanna est une jeune artiste suisse, complètement folle et délurée sur son accordéon, accompagnée d'une contrebasse douce et vive à la fois. Pour info, elle est déjà passée dans Taratata et Nagui a été très élogieux à son sujet. Personnellement, ce qui m'a marqué c'est la connexion avec le public, l'humour entre les chansons et une musicalité assez moderne qui a bouleversé les idées reçues que j'avais de l'accordéon avant ce séjour Corrézien. Bref, c'était vraiment bien et si vous aimez ce que je vous propose dans cette note, n'hésitez pas à vous renseigner sur cette artiste...

5009422537_804fc445ec_b.jpg

5009421563_59eeb65ef8_b.jpg

9 commentaires Lien permanent Catégories : Musique, Photo

Commentaires

  • Yep c'était carrément bien !

  • Oui, l'accordéon est un super instrument qui peut rendre très bien si joué de façon moderne. Personne ne veut me croire, mais tu a vu la lumière.

    Ecoute un peu la rue kétanou, l'accordéon y est très présent et magnifique, dans la fiancée de l'eau par exemple.

  • Elise : on y retourne quand? :)
    Teddy : merci pour le conseil, je vais écouter pour voir !

  • mieux vaut tard que jamais :) (putain mais c'est quoi sa nouvelle coupe de cheveux !)

  • ah oui, ils était plus longs et plus rouges avant...

  • pour info, c'est un violoncelle et non une contrebasse avec elle...!

  • bonjour
    merci pour votre interet
    je tiens a preciser cependant que je n ai jamais fait taratata!
    je me demande d ou vous avez eu cette infos ....
    bec
    yoanna

  • Ah, j'avais échangé des mots avec quelqu'un sur place et je n'ai pas vérifié. Il me semblait de bonne foi ... :) Dommage en tout cas, j'espère que cela sera le cas si l'émission te plait Yoanna ! Merci d'etre passée par ici au fait :)

  • cette coupe de cheveux est moche je vous l accorde!
    j ai pourtant reussi a faire encore pire depuis....
    bonne année a tous
    bec

Les commentaires sont fermés.