Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Buried, le film à déconseiller aux claustrophobes...

Capture d’écran 2010-10-16 à 12.28.23.png

Synopsis : Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

buried_ryan_reynolds_movie_pics2.jpg

 

Si à certains moments du film j'ai été un peu sceptique sur les tenants et aboutissants du scenario, j'ai trouvé que l'expérience "Buried" était finalement un succès. On ne peut pas ne pas comparer ce film, même si les lieux sont différents, à Phone Game. En effet, tenir en haleine un spectateur pendant 90 minutes dans un espace aussi restreint (à aucun moment on ne voit autre chose qu'à l'intérieur du cercueil !!) est un vrai exploit. Avec le recul de 48 heures après visionnage, je ne peux que me dire que la performance de Ryan Reynolds est absolument fabuleuse. Il passe par tous les états d'âme : la rage, l'incompréhension, l'espoir, le désespoir, l'acceptation de ce qui lui arrive... Bon, soyez rassurés, il reste un enfoiré de sa race (NDLR : Ryan Reynolds est le mari de Scarlett Johansson dans la vraie vie - oh le bâtard). De plus, j'ai bien aimé la fin, ce qui ne gâche rien au plaisir. Bref, il sort bientôt et je vous le conseille chaleureusement. Mais si vous êtes claustrophobes, l'obscurité d'une salle de cinéma couplée à l'exigu d'un cercueil risque de vous retourner le bide. Ou le cerveau. Au choix. Allez, je vous laisse avec la Bande annonce.

 

5 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Alléchant.

  • attention, tu baves

  • Omagad, déjà que la scène du cercueil de Kill Bill volume 2 me stresse toujours au plus haut point, je n'ose imaginer un film uniquement basé sur ça !! :/

  • incroyable, mais vrai :). Bon, c'est pas le film de la décennie, mais ca tient bien en haleine !

  • I wish I would wathce dthis movie, it seems to be very interesting, thank you for this review!

Les commentaires sont fermés.