Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wall Street, l'argent ne dort jamais. Le spectateur oui.

Capture d’écran 2010-10-13 à 20.10.35.png

S'il y a bien un film à éviter en ce moment au cinéma, c'est "Wall Street, l'argent ne dort jamais". Suite du premier "wall Street" du nom, de la part du même réalisateur (Oliver Stone) avec Michael Douglas (et Charlie Sheen en guest star) et la jeune étoile montant Shia Labeouf, ce film réussit l'exploit exceptionnel de vous faire vivre ZERO émotions. Oui oui. Zéro.

Wall-Street-2-Affiche-France.jpg

 

Pourtant, j'y allais avec la conviction que j'allais assister à un putain de bon film. Déjà, le duo à l'écran, je l'aime beaucoup. Le petit Labeouf et Douglas m'a fait penser au duo Al Pacino Keanu Reeves de l'Associé du diable. Je m'attendais donc à une bonne grosse histoire manichéenne, avec du suspens, de l'émotion, de la manipulation, de la souffrance. Au final, j'ai juste assisté à un semblant d'histoire, et je crois bien que j'ai du sourire 3 fois dans le film, pour zéro sursaut et zéro vraie émotion. Même quand ça chiale on n'y croit pas. Bref, à éviter à tout prix. Oliver Stone est bien décevant depuis quelques films et depuis l'Enfer du Dimanche aucun de ses films ne m'a vraiment "plu". Allez, on finit par la bande annonce, qui nous donnerait presque l'impression qu'on ne s'emmerde pas pendant le film. Et pourtant...

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • HAHAHAHA :D
    Je ne peux que plussoyer ^^
    Avec Tom, on a regardé le Wall Street 1, le viiiiieux.
    On a été sérieux, mais j'ai sombré dans le sommeil. Tom a aussi sombré et au moment de mettre le film en pause, pensant qu'on en était à 1h et des poussières, on a un peu "déchanter". Non, cela ne faisait que 40 minutes que nous regardions le film. 40 minutes!!! je me suis jamais endormi aussi rapidement devant un film.
    Ca pourrait être passionnant, mais non... ça ne fait qu'endormir le spectateur ^^
    Je voulais voir la nouvelle version, mais vu la réaction de mon corps à la première version de film, je vais peut être m'abstenir :D

  • Je n'ai pas vu et je n'irais pas voir le 2, je préfère rester sur l'excellent souvenir que j'ai du 1 :)

  • Leslie : vous faites bien de vous abstenir. Parce que là, c'est pas le néant mais presque.
    Arthur : je n'ai pas vu le "1", mais le "2" ne m'a pas donné envie d'en savoir davantage...

  • j'ai vraiment aimé ce film, mais une préférence pour le premier volet

Les commentaires sont fermés.