Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis, as-tu remarqué les efforts réalisés par la Poste ?

Capture d’écran 2010-03-02 à 11.21.08.png

La Poste et moi, c'est un peu une histoire estampillée "Je t'aime moi non plus". Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai parfois eu mes colis perdus, galéré pour récupérer un recommandé, pesté contre les bureaux qui se ferment un samedi après-midi ou à 17h30 en semaine, complètement à côté de la plaque par rapport à la réalité du quotidien de n'importe quel salarié du privé. Et pourtant, j'ai été agréablement surpris ces derniers mois, par la modifications des horaires d'ouverture, du fonctionnement des Bureaux ou encore par l'essor du Développement durable. Vous aussi peut-être. Et contrairement à la facheuse manie qu'ont les gens de ce pays de ne faire que râler et critiquer, j'opte pour la démarche inverse cette fois en vous racontant comment je me suis retrouvé à parler "développement responsable" avec Evelyne Billac, Responsable du Développement Durable pour l'Enseigne sur Paris Sud.

Cette rencontre a été initiée par Yann, un Community Manager bien inspiré à la Poste, qui a tout simplement vu à un moment donné un de mes twitts. Dans celui ci, je disais que j'étais heureux d'avoir pu récupérer un colis un lundi matin à la poste à 8h45 et ce en 5 minutes top-chrono. Chose improbable dans le passé. En effet, petit à petit, tous les bureaux sont modifiés, que ce soit matériellement mais aussi au niveau des horaires. C'est génial je trouve et l'Enseigne La Poste va vraiment dans le bon sens. Il a donc approché Anna, d'Urban Girl in Paris, et moi même, pour nous demander si on était intéressés par la production de contenu sur nos blogs par rapport à tout ça et nous avons  tout simplement accepté parce que nous avons été convaincus. Voici nos vidéos.

Ma rencontre avec Evelyne Billac a été très instructive et m'a permis de voir l'envers du décor et une série d'actions concrètes mises en place dans les bureaux de l'Enseigne depuis deux ans. J'ai bien aimé cette notion de "Développement responsable", car le développement durable ne rime pas seulement avec "environnement" et est applicable dans bien des domaines (tous probablement). La prochaine fois que vous irez dans un Bureau de Poste, ouvrez l'oeil, et vous verrez probablement du changement ;-). Bien sûr, rien ni personne n'est parfait, mais en tout cas, quand les choses vont dans le bon sens, il faut le dire.

5 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités

Commentaires

  • Osmani que ce soit en français ou en anglais t'es pas doué pour les interviews :D

    Sinon Anna faut que je lui dise deux ou trois trucs...

  • Arrete, cette fois je n'ai meme pas dit "i'm very nice to meet you". T'es pas sympa. Sinon pour Anna, pimpante effectivement :-p

  • Il faut quand même dire que les bureaux de Poste parisiens sont beaucoup plus souples que les autres. J'apprécie vraiment le 8h-20h du mien et l'attente en général très réduite.

  • En province, ils n'ont pas les memes horaires non plus...meme pour les cadres.

  • Oui, c'est à quel sujet ? ;)

Les commentaires sont fermés.