Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The WIRE : série exceptionnelle !

The Wire est une série ayant pour thêatre la ville de Baltimore, criminelle à souhait. Bien que la trame des saisons en général et les investigations en particulier ne reposent pas uniquement sur l'écoute téléphonique, c'est généralement l'outil qui permet l'accélération des enquêtes, d'ou le "titre". Ces enquêtes, à l'origine d'une ampleur modeste, mettent au jour, au fil des informations glanées via les écoutes, de vastes réseaux corrompus s'impliquant dans divers trafics à grande échelle, et dans de multiples milieux.

Capture d’écran 2010-02-25 à 00.39.19.png

J'adore. On n'est pas dans un univers "nerveux" comme The Shield. Ici, c'est plus subtil, les intrigues sont plus complexes et sont de véritables toiles d'araignée. J'en suis à la troisieme saison et tout est connecté et cohérent depuis le début. Les personnages sont la pépite d'or de cette série, surtout "Stringer Bell", alias Idriss Elba de son vrai nom, qui est pour moi la superbe découverte de cette série. C'est simple, j'ai rarement vu autant de charisme chez un acteur de série. Quant à "Jimmy" McNulty, il est énorme. A la fois looser, hargneux, passionné et alcoolique, il me fait rire comme rarement. Bref, The Wire rejoint sans aucun doute mon panthéon des séries "ultimes". Je ne pense pas qu'elle détrône Friday night Lights dans mon coeur, mais c'est vraiment du haut niveau.

6 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Série énorme, les saisons restantes ne devraient pas te décevoir ! Je me rappelle avoir enchaîné les épisodes à un rythme effréné, laissant de côté toute vie sociale.

    Et marrant de voir le making of de la saison 1, où ils expliquent qu'entre les scènes le fameux canapé était récupéré par les vrais dealers de drogue de la cité où ils tournaient. ;)

  • Merci pour l'anecdote ! Dans The Shield, parait qu'ils avaient souvent des problemes de tournage à cause des gangs (les vrais) qui venaient foutre la merde ^^ :-) Comme quoi, quand on tourne en extérieur, sans fonds verts et non dans des studios à la con, ca change tout !

  • ahhhh la la cette série est tout simplement dantesque... Elle est puante de réalisme... Les personnages sont on ne peut plus crédible. C'est une de mes séries préférées, si ce n'est THE série. Les personnage sont justes tant dans le jeu que leur profil psychologique.
    En plus, il fallait l'imaginer quand même le personnage d'Omar. Un braqueur homo qui pas une seconde ne perd sa crédibilité.

  • C'est vrai qu'Omar, sorte de Robin des bois homo gangster, j'adore ! Il a un sens de la répartie fabuleux en plus

  • Pour oser la comparer avec Friday Night Lights, cette série doit être bonne. Je m'en vais de ce pas vérifier tes dires.

  • Vraiment une super série . Très très bien .
    Pour info , David Simon (le créateur de la série) continue un peu dans la même avec TREME qui se déroule à la Nouvelle Orléans après Katrina. ça sortira ce mois ci je crois sur HBO.

Les commentaires sont fermés.