Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tetro, de Francis Ford Coppola : Fascinant et beau !

Sans titre 1.jpg

Tetro, après avoir vu la bande annonce, m'intriguait incroyablement. Les louanges lues ci et à sur les affiches ont finalement été à mes yeux complètement méritées car j'ai "vécu", "ressenti" ce film, qui a aucun moment ne m'a laissé indifférent. Ce qui m'a le plus marqué dans Tetro, c'est avant tout la beauté de chaque image. Je ne me prétends pas être un artiste, mais j'ai quand même "l'oeil" du photographe amateur qui sait apprécier les images, lumières, jeux d'ombres, reflets et cadrages dont Francis Ford Coppola nous régale pendant les deux heures de ce film magnifique...

Quant à l'histoire, elle nous est très bien contée, petit à petit. On ne voit strictement pas la fin venir (personnellement en tout cas) et la tension monte petit à petit jusqu'à ce que l'on sache tous les secrets qui ont détruit cette famille. Enfin, je terminerai par quelques mots concernant Vincent Gallo, qui joue le rôle de Tetro. Il est "beau", "puissant" et a un regard et un phrasé absolument captivant. Ca sent l'oscar à plein nez. Bon, j'ai vu ce film le 28 décembre 2009 donc on va dire qu'il compte pour 2010, car mon top 10 de l'année 2009 est déjà fait... Bref, allez voir Tetro, c'est excellent.

19190075.jpg
3 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Pfff moi la fin ma voisine de siège me l'a soufflé à mon insu au bout de 30 minutes... 'tain d'intuition féminine !!
    Sinon, ça donne envie de continuer à shooter en noir et blanc, perso, ce film :)
    Et pour moi, il sera dans mon top10 des films de l'année, quand je me déciderai à boutiquer 2, 3 choses sur mon mien, de blog.

  • Aaaaah ravie. C'est d'une beauté sidérante effectivement.
    Je regrette simplement le manque d'émotion.

    Bon je vais y aller de mon couplet habituel... Avais-tu vu "L'homme sans âge"...

    Un petit avis perso : tu auras suffisamment de films en 2010 pour faire un top. Alors celui-ci est de 2009. Pourquoi ne pas refaire ton top ? C'est génial de pouvoir le bousculer à la dernière minute je trouve.
    Je me souviens qu'une année mon film préféré était sorti le 28 décembre. Je ne comprendrai jamais pourquoi les tops (puisque tops il y a) paraissent dès le début décembre !

    Ah ? Jordane a un blog ??????????????????? Ben.

  • Ayé j'ai retrouvé "L'homme sans âge" chez toi.

    Bon...

Les commentaires sont fermés.