Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paranormal activity, où l'art de saborder un excellent film avec trop de buzz

Que l'on soit clairs dès le début : j'ai bien aimé Paranormal Activity. Cependant, plusieurs "faits" ont grandement contribué à faire passer ce film de "référence" en la matière à un "bon film de genre". Tout d'abord, il y a l'effet buzz : avant même qu'il ne sorte, on nous montre des images d'une projection test à Hollywood dans laquelle une salle est visiblement secouée par ce qu'elle voit. Ok. Why not? A cette bande annonce, on vous rajoute des autoproclamations comme quoi le film est le plus terrifiant de ces 20 dernières années. Personnellement, l'exorciste et même l'adaptation de "Ca" de Stephen King m'ont davantage fait peur. Mais passons. Le dernier élément est que la salle de cinéma parisienne type est remplie par des trouducs qui gueulent à chaque moment flippant pour faire comme dans la bande annonce même quand il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.

paranormal-activity-2009-19358-1453768073.jpg

Cependant, Paranormal activity est quand même un bon film, réaliste et dont le mode narratif est plutôt efficace car on plonge dans l'enfer d'un couple de manière progressive et petit à petit la peur augmente...Ces 3 "faits" m'ont déplu, car au final, le même film, sans tapage médiatique, sans autoproclamations inutiles (qui font qu'on regarde le film avec "retenue" pour le "juger") et surtout dans une ambiance plus intimiste aurait pu me procurer une satisfaction vraiment plus grande. Dommage !

6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • C'est surtout ne pas mettre les trois moments les plus flippants et la fin du film dans la bande annonce qui aurait été une bonne idée.

    Et la nuit, il faut savoir fermer la porte de la chambre :)

    j'ai quand même trouvé ça un peu long au démarrage et largement sous exploité, je m'attendais à beaucoup plus flippant à chaque scène et à un scénario plus abouti (notamment quand ils retrouvent la photo dans le grenier, après... bah rien).

    Mais ça m'a pas empêché de dormir.

  • Bon excuse moi, je vais au cinéma, voir un film quoi !

    What is this ?
    "m'ont plus flipper davantage"

  • J'ai broyé le bras du boyfriend pendant la séance hier. à la fin y'a eu les fous rire de certains, moi ça m'a pas empêché de rester scotcher à mon fauteuil jusqu'à ce qu'on me demande de déguerpir.
    Non le plus trash selon moi et qui fonctionne ici, c'est pas la projection, mais l'après! j'ai malgré moi cogiter dessus... bah j'aurais pas du! et le boyfriend qui me fait "t'as laissé ouvert un truc? je sens un courant d'air!" a fini de m'achever... crise de larmes et de flippes (apaisé par Love Actually sur TF1) et de m'endormir avec un "tu peux me border j'ai peur qu'un truc passe sous la couette"... anti glamour au possible (surtout après que je lui ai broyé le bras pendant le film)

  • Rec 2 sort dans 9 jours, et n'a pas profité d'un buzz aussi important que Paranormal Activity... Iras-tu le voir? À moins que tu n'aies pas vu le premier volet?
    Personnellement, j'ai commencé à lire quelques spoilers, mais à partir d'un moment, les personnes ont commencé à dire que ça allait gâcher le film de voir tel ou tel trailer... Du coup, je me suis arrêté au bon moment, histoire de ne pas subir le même effet que toi vis-à-vis de Paranormal Activity!

  • Lyly : Clair, les bandes annonces, de Paranormal activité et de tous les films, MONTRENT TROP voire TOUT. C'est abusé la fin quand quelqu'un est projeté sur la caméra. Ca gache un peu le plaisir c'est clair.
    Pascale: ohé, il en faut pour tout le monde. Je parlerai d'Invictus un de ces 4, ca te fera plaisir ;-)
    Leslie: c'est super drole de faire peur à sa moitié apres un film de ce genre... :-)
    PAtrick : oui j'ai vu REC et j'avais adoré. Un deuxieme volet m'inquiete plus qu'autre chose cependant... !

  • HUmmm oui je suis tout à fait d'accord!
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais bien eu peur, j'ai pas dormi pendant au moins deux nuits, tellement ce film m'a semblé réel!

Les commentaires sont fermés.