Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euh, il a quoi de particulier le clip de Martin Solveig?

Pfffiou, mon Netvibes rit jaune. Martin Solveig, Love Factory par ci, Ford Fiesta par là. Qu'y a-t-il de pire qu'une campagne de billets sponsorisés de "masse"? Réponse : un buzz "massif" programmé, avec 50 articles postés LE MEME JOUR provenant de 90% des  mêmes blogueurs "influents" ou "pseudo influents". Ok, j'exagère peut-être, j'avoue. Quand un buzz vaut la peine, c'est un bonheur. On peut citer par exemple le cas de la deuxième video de "Where the Hell is Matt". Un tel buzz mérite d'être partout, dans tous les sens. Mais voir du buzz mécanique comme celui là, aussi "brutal", non. Moi ça me fait de plus en plus chier ces méthodes, car si la vidéo du clip de Martin Solveig était si extraordinaire que ça, elle n'aurait pas eu besoin d'un démarrage comme celui là. Ou alors il aurait pu être plus "discret" et échelonné dans le temps? Enfin bref, je dis ça, je dis rien... 
 
On se plaint constamment d'être sollicités pour X ou Y buzz de pacotille, mais au final, dès que la carotte est sufisamment longue et orange, bah on fonce tête la première dans le bousin. Moi souvent le premier. C'est aussi une autocritique, ne vous y trompez pas. Bref, je me tais, car je risque de me faire blacklister par les agences de buzz et bannir à vie par l'agence concernée et ce n'est pas le but. J'essaie juste d'exprimer une forme de ras le bol personnel par rapport à des méthodes de "buzz" qui n'ont pas évolué depuis des années. Nous sommes corruptibles. Trop corruptibles...
 
ford-fiesta.jpg
 
Entre parenthèses : ceux qui sont concernés, qu'y a-t-il derrière cette opération? Un prêt de la Ford Fiesta ? Un essai ? Ca doit valoir le coup puisque je trouve ce buzz de masse franchement inintéressant. Et visuellement et musicalement. Ou alors ce n'est qu'une première étape vers une campagne de communication absolument grandiose? Va savoir. 

13 commentaires Lien permanent Catégories : Vu sur la toile

Commentaires

  • Parfaitement d'accord avec toi, cette vidéo est naze, il faut reconnaitre... Pour autant je ne suis pas certain qu'il y ai un buzz programmé derrière, c'est peut-etre juste un concours de circonstances... en tous cas c'est pas nous ;)

  • C'est un buzz en effet ... Quant à la carotte, je n'ai pas tous les détails mais c'est plutôt sympathique ma foi. A suivre ...

    Et cesse donc de grogner :-P

  • J'y comprends strictement rien, mais ça l'air grave.
    Vous laissez pas faire !

  • Rien de particulier :) Je n'ai même pas le permis donc la voiture... Mais j'ai mis une option sur le mec hein!
    Puis pour une fois que on nous envoie des gentils mails bien tournés ça donne envie de relayer le truc :)

    Nan, parait que y a un vrai truc derrière, ce ne sont que les prémices de quelque chose qui vient après.

    Forcément, Martin Solveig, faut aimer bouger son corps sur un DanceFloor, mais faut bien que je refasse mon stock de connards alors bon...

  • Rolan : Merci pour ton avis. Non, c'est Ogilvy, je l'ai appris ce matin et il y a un buzz derrière :-)
    Vinz: Je grogne pas souvent arrete va ! :-)
    Pascale: grave, non ;-)
    Marion: J'attends de voir la suite en tout cas !

  • Je comprends pas trop pourquoi le buzz a commencé par le clip. Sinon sans aucune arrière pensée vraiment (sinon on réglera ça sur une terrain ;-) ), il y avait quoi de top derrière le buzz de la nouvelle Twingo?

  • RENAUD : Y A AVAIT QUE JE SUIS ALLE EN SLOVENIE POUR L'ESSAYER AVANT DE FAIRE MA NOTE :-D. Ca fait une belle différence non? :-)

  • Oui. Une belle différence. Mais qui de la voiture ou du voyage était si bien? C'est toujours la même histoire. Il suffit de donner la carotte.
    Je n'ai pas dit que la ford fiesta était bien...je ne sais pas trop non plus ce qu'il y a ensuite...

  • La voiture était bien, le voyage était très bien. J'ai fait mon article après avoir voyagé et testé le produit. C'est aussi simple que ça. Mon avis était-il objectif? Ma foi oui.

    http://osmany.hautetfort.com/archive/2007/06/24/bilan-de-ce-voyage-et-essai-de-la-nouvelle-twingo.html

    Après, le buzz de Solveig et Fiesta, je ne l'ai pas aimé pour les raisons que j'ai évoquées dans les deux notes concernées. Mon avis n'est pas universel et chez Ogilvy on l'a compris, mais pas forcément partagé. Personne n'aura raison sur un sujet comme celui là, car personne ne voit les choses de la même manière.

  • Effectivement, on ne voit pas les choses de la même manière ;-)

  • On a un peu la même vision des choses finalement. Merci pour ton commentaire et à une prochaine en offline pour en parler?!

  • En plus ça le fait tout de suite moins bien apres une superbe ford mustang ( oh mon amour ...) faut arreter de jouer avec le buzz ça va peter à la fin ...
    :/

  • wo wo wooo, pas touche !
    ce clip a le grand mérite que j'ai bossé dessus avec HKDB, et que Franck [un des décorateurs] est non seulement adorable mais possède les plus fabuleuses mustangs que j'ai jamais vu [d'où le choix de la wâture du clip... non, pas la petite daube sur 4 roues avec les jolis cœurs [my]handmade... l'Autre, LA seule, l'Unique].
    mais d'accord avec toi : la caisse, la zique, le buzz, la Laugh Factory, c'est nib d'intérêt.

Les commentaires sont fermés.