Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt, je pourrai mourir tranquille...

Il y a des choses que je souhaite absolument faire au moins une fois dans ma vie. Aller à New York et à Tokyo et faire un saut en parachute. Il y a encore 3 jours, aller à un "vrai" gros concert en faisait partie. Oui, 24 balais et pas de gros concert à mon actif. Je ne vous parle pas du showcase dans un petit club, bar, festival. Ca, tout le monde l'a fait. Par contre, aller dans une grande salle de spectacle, dans la fosse, entouré de dizaines de milliers de personnes (parfois hystériques) : non, je ne l'avais jamais fait. Et Lucile non plus ("bouhh, sortez les" vous vous dites). Nous avons donc lavé l'affront ce week-end en allant voir à l'arrache Alicia Keys à Bercy. C'était globalement sympa, même si Alicia a trouvé le moyen de chanter les 3 ou 4 chansons que j'aime à la fin du concert :-D
n655703664_1082117_4420.jpg

9 commentaires Lien permanent Catégories : Epicurisme

Commentaires

  • J'sais pas qui c'est... (sortez moi aussi j'imagine !) mais vu ton peu d'enthousiasme, "globalement sympa", tu aurais peut-être pu choisir mieux pour ton baptême non ???

  • J'ai fait Madonna à Bercy pour son American life Tour il y a quelques années et j'étais bien contente de ne pas être dans la fosse !!
    Même si tu as l'impression que c'est là qu'il y a la meilleure ambiance, tu vois aussi les gens s'évanouir un à un... :S

    En revanche j'étais allée voir le Saïan Supa Crew au Zenith de Paris dans la fosse et tout devant, je te raconte pas la pression de la foule derrière ! Pendant une semaine j'ai eu un bleu dans le ventre dû à la barrière contre laquelle j'étais appuyée...

    Maintenant c'est vrai qu'un gros concert c'est quand même une super ambiance :)

  • Je la trouve fort désirable la petite Alicia. :)

    Pas fan des grands concerts moi, le son est souvent trop fort et complètement saturé, les gens sont agglutinés comme des moutons, t'es parfois obligé de regarder l'écran pour voir quelque chose et surtout il y a trop de distractions (*) autour de toi pour pouvoir vraiment rentrer dans le truc.

    Joanna Newsom dans une église à Frankfort, ça c'était bon, j'étais assis au deuxième rang, j'avais l'impression d'être seul avec elle.

    (* : le type bourré qui gueule comme un animal, le mec qui te brule avec sa clope, le connard qui te siffle/gueule dans les oreilles, la pouffiasse qui te donne des coups de coudes en dansant, la fille hot en jupette devant toi...)

  • Et on s'est même pas croisés ! J'étais à Bercy à ce moment là!

  • Pascale: on y a pensé, mais question dates et lieux, c'était un excellent compromis pour nous. Mais on recommencera!
    Clyne et UiUi : je confime. Entre les malaises et les bousculades, il y avait de quoi quitter les yeux de la scène !
    Vandy : C'est ballot madame chombier ;-)

  • C'est dans la fosse qu'il faut se laisser vibrer !

    Essaye le Stade de France en septembre... dans le genre gros concert ;-)

  • tiens c'est marrant, j'ai vu 4 de mes 6 groupes préférés en 10 jours, et la première chose que je me suis dit, c'est "je peux mourrir tranquille"
    alors ce premier concert laisse présager une longue suite ?

  • Bwarf, les stones à deux reprises au SDF, Cohen gamin (moi pas lui), Metallica au Parc (et je ne supporte pas le PSG, j'aime le foot mwa), Iam au Zénith de Toulouse (le plus grand de France, ça fait pas un stage mais la fosse avait chaud), 2 hommages à Nougaro + quelques concerts place du Cap' (plus de monde encore que dans un stade !)... même âge mais pas mêmes rêves et pas même notion de grand concert ;-)

  • Doc : on sera à l'affut, c'est clair
    Raph: oui !
    Booh : ah ouais, a liste est plus que sympa...

Les commentaires sont fermés.