Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confessions numériques (pas intimes du tout)

Mes statistiques ont baissé. Théoriquement, plus un blog vieillit, plus il gagne en lecteurs. Or depuis que je me suis racheté une conduite et que je suis reparti sur les "bases de mes débuts", avec un blog plus "authentique", j'ai perdu très rapidement 20 à 30 % de mon audience, avant de la stabiliser et de l'augmenter vraiment petit à petit. Aujourd'hui, si je dépasse les 1000 visites par jour, c'est la fête du slip. Il y a encore quelques mois, c'était un minimum. Pas grave. Buzzer pour buzzer, créer de la requête Google pour le plaisir, si on le fait sans valeur ajoutée, ça ne sert à rien. Ce qui est cool, c'est que je me fous de cette évolution. Je ne recherche plus la notoriété. Je la prendrai si elle me tend les bras, mais elle ne sera plus jamais un objectif premier. Vers mes débuts et il y a encore 1 an, je linkais dans tous les sens, je commentais partout, tout le temps, surveillais mes stats comme de l'huile sur le feu et caetera. J'avais envie qu'on me lise, de draîner du monde chez moi, de devenir un potentiel "baron" de la blogosphère. Erreur monumentale car le succès, il ne faut pas le chercher (car souvent on se plante), mais le recueillir. Oui, cherchez la nuance.

Je crois que c'est cette notion d'authenticité mêlée au plaisir qui est importante. Je me fais plaisir quand je ponds un article et je n'ai jamais considéré le fait de bloguer une note sous "la contrainte". J'aime imaginer la réaction d'une personne qui tombe pour la première fois sur mes menaces d'empalement. J'aime imaginer ce que cette personne se dit quand je fais le débilos. J'aime espérer ne pas laisser "indifférent". Bref, ca va paraître con, mais je suis fier de mon blog car il me ressemble, et ce même s'il ne fait pas partie du top 300 de chez Wikio. Pas grave, je m'en contrefous royalement. L'important est d'aimer ce que je fais.

Lien permanent Catégories : Messages persos

Les commentaires sont fermés.