Je l'avais déjà mentionné ici : j'ai la cloison nasale de traviole. Respirer par le nez quand je dors s'avère très compliqué et ça se finit très souvent par du ronflement. Dans la nuit je m'en rends parfois compte ce qui m'oblige souvent à me lever pour aller me moucher. J'ai même dormi avec des bonbons à la menthe et/ou en utilisant du vicks. Même constat : au bout d'un moment, bah ca se rebouche. La seule solution c'est d'écarter les narines pour augmenter le volume d'air qui passe par mon nez.
Et voilà qu'hier à ma grande surprise, autour d'un verre sympathique avec Steph, Yannick (ancien blogueur à ses heures) me remet un exemplaire du "respifacile", produit crée par Alexandre Yazdi, stomatologue parisien. Ma nuit en a été bouleversante d'oxygénation inespérée! Seuls bémols: à un moment le respifacile est sorti de mon nez, mais en manipulant l'appareil (il est flexible), j'ai trouvé une position qui s'adaptait parfaitement à mon gros pif. Autre bémol : c'est pas sexy du tout et si votre compagnon ne veut pas vous embrassser, bah c'est compréhensible :-p.
Bref, si vous avez les mêmes problèmes que moi avec votre nez, je ne peux que vous encourager à vous renseigner sur ce produit et peut-être à la commander ! Du coup, je remets mes idées d'opération du nez (qui me fait flipper) à plus tard, puisque dans la journée ça ne me gêne pas trop.
Commentaires
J'me suis fait opéré du nez pour quasiment le même problème. J'arrivais pas à respirer par le nez correctement, et ça entraine un maximum de trucs chiants. On dort la bouche ouverte, on mange plus ou moins la bouche ouverte pour respirer, pour le sport c'est relou.
Puis j'me suis fait opérér, c'est vraiment pas douloureux et ça passe tranquillou. Le seul truc chiant est la manière dont il anésthésie le nez. Il te fous un gros coton imbibé d'un produit infame, dans le nez très profond, et tu sens le gout de l'anesthésiant qui tombe dans le fond de ta bouche. Pas très ragoutant, mais après tu dors de toute manière donc tu sens rien. Au réveil, pas de douleurs particulières, t'es juste un peu dans le coltar.
Voilà, n'hésites pas à te faire opérer si t'en as l'occasion ;)
Dans le même style il existe des pansements disponibles en pharmacie que tu mets sur ton pif et qui te permettent de mieux respirer! C'est surtout pour les sportifs mais ça marche aussi contre les ronflements.
Lucas : c'était la cloison ? Parce que pour la cloison on te place des "mèches" pendant une semaine pour stabiliser le tout et c'est douloureux !
Msiou : oui je sais,mais ca ne "tire" pas beaucoup les narines, juste un "peu". Et ca se décolle avec le temps
oui c'est vrai qu'en cas de problème de cloison ça n'aide pas beaucoup! Sinon y'a bien une option plus radicale tu demandes a Lucile de prendre la plus grosse poêle que vous avez et de t'en assener un bon coup mais bien franc avant le coucher et le matin tu te passes de l'arnica sur le crane^^
t'as rien contre les grincements? (même pas des dents!) un pote m'a empêché de dormir toute la nuit... il grinçait bizarrement!!!
Bah c'était un plaisir de boire un coup avec toi et yann.
Reste plus qu'à demander à Alexandre d'étudier un modèle "sexy", avec un peu d'imagination ça devrait le faire lol.
Ravi que mon cadeau te plaise et te soit utile. ;)
Il existe une colle sillicone qui permet de fixer parfaitement le Respifacile sur l'arrête nasale. C'est un petit flacon avec un pinceau et tu mets une goutte de colle sur la pastille silliconée. ;)
C'est 17,50 + frais de port. ;)
En ce qui concerne l'esthetique, c'est secondaire... Le principal est quand même que le produit produise l'effet escompté, ce que Respifacile fait parfaitement. ;)
Lucile doit être heureuse... ;-D
Msiou: Comme le dit justement Osmany, les produit Breath Right est beaucoup moins efficace.
C'est très gentil Osmany ; si j'étais moins basané, je rougirais... Merci beaucoup de la publicité positive que tu nous fais sans même que ce soit demandé en plus... c'est très sympa ;-)
Je l'ai inventé pour les mêmes raisons que toi ; déviation de la cloison nasale (+1 opération à moitié réussie dans mon cas) et résultat un nez quand-même 3/4 du temps bouché. Avec RespiFacile au moins je ne mets plus du tout de sprays vasoconstricteurs ou à base de corticoïdes et je ne suis plus obligé de respirer par la bouche.
Alex : C'est de la pub qui fait plaisir. J'espère vraiment que le produit cartonnera car il marche bien !
Yannick : vais voir dans une pharmacie pour la colle ;-)
Steph : Réserve ton week end dans 15 jours !
Alexandre confirmera mais ce n'est pas vendu dans toutes les pharmacies, seule une à Paris en vend je crois. A la base c'est une colle pour les travestis pour coller les prothèses mamaires. ;-)
Merci Osmany, ça commence bien et surtout les retours de ceux qui l'ont acheté sont très positifs notamment auprès des pharmaciens qui vendent déjà, alors ça aide.
Les explications pour la colle c'est ici en bas de la page :
http://www.respifacile.com/mettre-dilatateur-nasal.html
Sinon tu peux m'appeler aussi si tu veux des explications.
hier je suis allé voir l'orl car ce problême est genant surtout pour les autres… mes nuits se passent tres bien… mais j'empeche les autres de dormir… l'ORL m'a ausculté et voulu introduire une sonde par la narine… impossible de me laisser faire… même en me raisonnant… je me debattais et du coup il n'a rien plus voir… la semaine prochaine on me posera des electrodes pour examiner mon sommeil… et apres je sait pas comment ça va se passer…
Ah non, c'était pas la cloison, c'était les cornés (les cornets ?) enfin je crois... Bref, mes commentaires servent plus à rien du coup !
je déconseille respifacile , il ne tient pas !
Impossible de passer une nuit sans le perdre au fond du lit. Il existe bien mieux comme dilatateur nasal !
pareil pour moi, il glisse sur le nez et finit pas tomber, je suis très déçu, que connais-tu comme autre dilatateur ?
je vient d'acheter 2 dilatateur un pour moi, un pour ma femme. mas sils glissent sans arrêt je suis aussi très déçu. en plus je fait de l'apnée du sommeil çà pourrais m'arranger mas s'en est pas le cas
Je viens de recevoir mon respifacile, toute contente d'essayer car j'ai des apnées du sommeil et ne supporte pas les appareils. Donc j'ai essayé et je ne l'ai pas bien placé, je vais recommencer plusieurs fois, mais pour les instants où il a tenu, effectivement l'air arrive mieux, on respire plus large. MAIS, quelques minutes après, un embout a sauté hors du nez. J'ai tout refait la manip avec la video sous les yeux, on dirait qu'il n'entre pas assez. J'ai un petit nez et le rond en silicone ne va coller sur mon arrête nasale, je ne peux enfoncer plus, je bute au fond, je risquerai de me blesser Que faire, en plus ça fait mal au bout d'un moment. J'imagine que toute une nuit doit irriter. Je veux que ça marche c tellement bien mais peut-être pas adapté à tous les nez? Un conseil?
Sur ma femme le respifacile tient bien toute la nuit mais sur moi je le perdais aussi certaines nuits, surtout les nuits où j'avais chaud et bougeais beaucoup.
Pour que mon respifacile ne tombe pas, je colle le petit disque siliconé qui est sur l'arc central. Par contre après avoir fini le flacon de colle que la société respirfacil vend (17€ pour 3 mois c'est cher quand même), maintenant j'achète des espèces de sparadraps hypoallergéniques 3M et je colle respifacil une fois bien enfoncé, sur l'arête nasale. Et la il faut avouer que c'est le bonheur parce que l'air rentre enfin dans mon nez, et plus important avec respirfacil mon ronflement s'est arrêté.
Les autres écarteurs de nez (ou dilatateur) tombent au moins autant de toute façon, et sont juste moins efficaces que respifacile.
Par ailleurs j'ai perdu 12 kilos aussi, et du coup j'ai carrément rendu mon masque d'apnée du sommeil qui était une calamité.
Merci en tout cas c'est grace à ce blog et la vidéo que j'ai découvert ce dispositif.