1h30 d'émotion. 1h30 pendant lesquelles des dizaines de femmes du monde entier accouchent sous nos yeux. Répétitif certes, mais la diversité des endroits et des conditions de vie font que ce film/documentaire se révèle d'une incroyable puissance.
Au final, qu'on soit riche ou pauvre, que l'accouchement soit naturel ou artificiel/assisté, la naissance d'un enfant nous rappelle à tous que l'on est identiques et que le bonheur de ce moment reste magnifique et universel. De plus, la musique qui accompagne les images est envoûtante...Un film à voir absolument !
Commentaires
je l'ai trouvé très touchant mais un peu trop caricatural et recherchant l'efficacité de la larme, de l'émotion à tout prix parfois. Il aurait gagné en un peu de pudeur.
C'est vrai, mais c'est tellement bon ;-)
artificiel ? c'est à la péridural que tu penses quand tu dis artificiel ?
Oui je rectifie ne m'empale pas. Je voulais dire assisté/sans douleur... (oui bah hein ca arrive :-p)
Après la naissance de mes jumeaux il y a 4 mois, je vais attendre un petit peu pour assister à d'autres accouchements... il me faut un moment pour me remettre (je suis sensible).
Sinon l'affiche on dirait un peu un film de walt disney
C'est beau en rouge et noir, on dirait du Jeanne Mas !
Non, sans rire, c'est beau.
Quant à ce... "film ???", ce sera sans moi... rien que la bande annonce m'a agacée au plus au point. Je ne vois pas ce qu'un accouchement (sauf pour les deux concernés) ou le corps d'une femme enceinte peuvent avoir d'émouvant. Et puis voir une Nana accoucher au milieu des dauphins, une autre vouloir, au mépris de toute sécurité, accoucher chez elle, une autre encore donner naissance à un enfant mort-né sous la caméra voyeuriste et impuissante de Gillou, non merci !
Wé ça me tente bien ça! Je parle de filmer mon prochain accouchement :-)
oué bin moi j'aimerais bien entendre le premier cri de mon petit-fils mais y'a pas moyen qui vienne!!!! pffff le terme présumé était auourd'hui mais rien en vue alors rebelotte p'tet dans 2 jours a mois qu'il ne décide de pointer son nez d'ici là=)))