Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la cloison déconne...

Suite à une chute sur le pif quand j'avais une dizaine d'années, je sais que j'ai un problème de cloison nasale. Celle ci dévie vers ma gauche, provoquant un déséquilibre flagrant entre le côté droit et le côté gauche du nez lors de l'inspiration. Même quand tout va bien, je sais que je ne respire pas à pleins poumons. Au niveau de l'odorat, je pense qu'il n'est pas très aiguisé à cause de ça. Et quand je suis enrhumé, je vous laisse imaginer le calvaire. C'est mouchoir sur mouchoir pour déboucher tout ça.

J'envisage sérieusement de m'en occuper une fois pour toutes, même si la douleur "post opératoire" qui semble varier de plusieurs jours à plusieurs semaines me fout les choquottes. Mais est-ce que ça en vaut la peine, en sachant que ce serait vraiment de l'ordre de la médecine de "confort"? Car quand "ça va", je respire quand même correctement et quand je fais du sport mon nez se débouche automatiquement. Bref, que me conseillez vous ?

16 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • demande a jennifer aniston par l'intermédiaire de son agent^^, il me semble qu'elle sait fait opérer y'a pas si longtemps.

  • Eueueuh ! ça te gêne en quoi que ce soit parce que pour ce qui est des rhumes, pour tout le monde c'est mouchoir sur mouchoir !!!
    Et apparemment, quand tu fais du.... (beurcke !) foot, tu n'as pas l'air de te plaindre de manquer d'air... etc...
    Donc, si t'as pas mal. Je vois pas pourquoi tu irais te faire charcuter !
    Bon mais la question n'était pas "dois-je ou pas me faire opérer ?" mais "quel traitement vous a t'on administré..."...
    Moi je pense que toute opération nécessite anesthésie et toute anesthésie présente un risque (même minime) donc... moi je dis : no operation si pas d'urgence !

  • Je crois que Jean-Luc Delarue souffre de la même chose surtout avant de prendre l'avion.

  • Bon, pour parler un peu sérieusement, sache que cette opération n'est pas douloureuse en post opératoire.

    Par contre, il y a une gêne occasionnée par le port de "formes" dans les deux narines ainsi que de mèches pendant 6 jours après l'opération. Donc, tu dois respirer par la bouche, y compris la nuit ;) et te retrouves avec la langue sèche comme une vieille semelle.

    Il ne faut pas hésiter une seconde, d'autant qu'au plan esthétique, ça sera mieux également, plutôt que d'avoir toute sa vie le pif en biais.

    On n'a qu'une vie, on n'a qu'un pif :)

  • J'osai pas t'le dire la première fois que je t'ai vu, ça m'a fait un de ces chocs !! une tête toute difforme comme ça...fiou :)
    Mais t'inquiètes pas, pour moi t'es comme tout le monde. enfin presque, t'es quand même tout noir et ça...

  • Arrête la coke ...
    :)

  • moi jme sui pété le nez aussi vers mes 12 ans... Depuis j'ai le nez un peu bossu et quand je respire j'ai une narine qui se ferme (et l'autre ne se ferme pas). C4est pas trop génant sauf que maintenant 100% des gens me prenne pour une magrebin alors que je suis antillais... mais bon, on s'y fait à la longue, et finalement j'aime bien mon défaut physique, c'est ce qui me différencie un peu plus des autres :)
    ...

    Bon ok, moi aussi j'ai envie de me faire opérer mais je flippe du prix et je flippe que l'operation me défigure :P

  • Mon commentaire ne va pas être très constructif sachant que je me trouve face au même dilemme que toi ! Donc tout pareil, je me pose la question très sérieusement, sans savoir si je dois me lancer ou pas.

    Pour ma part, je ne crois pas que la difformité de mon orifice nasal (comme c'est joliment dit!) soit liée à un quelconque traumatisme, alors que ça y ressemble vraiment : j'ai une bosse très prononcée... mais d'un seul côté du nez, je sais pas si vous visualisez !

    En gros j'ai un profil potable (le gauche) et un profil avec le nez en montagne russe (le droit, comme c'est ironique...). De face et de 3/4, c'est pas ouf non plus.

    Bien évidemment je fais une fixette là dessus et je complexe à mort, bien que tout le monde m'affirme que je suis la seule à le voir...

    Alors tout comme toi je me la pose, cette question, et je n'arrive pas prendre une décision : une anesthésie, c'est jamais sans risques, et l'idée de me faire rater me dissuade pas mal aussi...

    Des commentaires comme celui de Cath me donnent vraiment envie d'en finir avec cette vilaine bosse, mais aurai-je le courage (et le budget, bin ouais c'est pas gratuit !!) ?...

    Peut être que si avec grojojo et quelques autres ont se met d'accord, on pourrait avoir un tarif de groupe ? Ou sinon, à défaut, la thérapie de groupe... ? lol ! :)

  • Trop drôle!
    Je découvre ton blog; je lis ta note le plus récente sur le blog de mec avec la testostérone et tout et tout.... je me dis ... ouh là, c'est du pur, du dur ce blog.... et puis je tombe sur ta note sur la cloison nasale et je vois que tu as les choquottes de te faire opérer....
    Le flan est retombé comme on dit :D
    Je rigole bien devant mon PC!
    Allez, ton blog est bien sympa!
    Je reviendrai....
    PS: je comprends que tu craignes l'opération ;)

  • Je te conseille d'arrêter la coke.
    Ou alors, change de narine de temps en temps.

  • j'ai aussi des problemes de nez, qui m'empeche de respirer par le nez dans certains cas, mais ça doit etre lié aux sinus je pense. sinon j'ai plein d'autres trucs aussi, mais j'attends toujours que ça s'aggrave pour faire quelque chose ... cela dit je ne suis pas un exemple !

  • En 1er tu dois vérifier si c'est bien la déviation du septum (donc problème au départ mécanique) qui est à l'origine de l'obstruction, puisque pendant l'effort où les muqueuses se dégonflent, l'obstruction disparait. Aucun terrain allergique ?
    Le début est de faire un CT SCAN prescrit par un ORL.
    La déviation du septum visible à l'extérieur est très souvent accompagnée de minifractures de d'autres parties de l'os ethmoïde plus postérieurement. Les microfractures des cellules ethmoïdales provoquent la stagnation et une prédisposition aux infections et à long terme allergies.
    ça finit très souvent par des rhino-sinusites maxillaires et sinusites frontales.
    Le tout donne une fatigue chronique par une oxygénation amoindrie pendant le sommeil. (surtout si Lucile comme la plupart des femmes te réveille plusieurs fois au milieu de la nuit ;-)
    Les médecins généralistes n'y connaissent rien, ne sont pas équipés pour une investigation locale et sortent leurs prescriptions classiques ATB (antibiotique) + Glucocorticïdes (spray ou comprimé...)
    Seul un ORL, avec le CT SCAN et fibroscope dans les sinus, te dira des choses claires.
    Si tu es très gentil, je t'enverrai un échantillon de mon invention ;-) ça évite à beaucoup l'opération ou soulage ceux dont l'opération a raté.

  • bon écoute, moi j'avais le même truc que toi, jme suis péter le nez 6 fois quand j'étais minot, alors à l'intérieur s'était complétement dévié, mais j'avais la chance que ça se voit pas de l'extérieur. bref, jme tapais sinusite sur sinusite et mon médecin m'as dit qu'il fallait opérer (jdevais avoir 16 ans, c'est important parce que jpense que plus t'es jeune moins t'en chie après la narcose...)
    Donc j'ai fait cette opération, (ah oui d'abord aussi le truc dont parle alexandre Y, chez l'ORL, qui te balance une mini caméra dans le pif qu'ta l'impression que c'est jusqu'au milieu du crane qui te l'enfonce...) pour l'OP c'est réloo, mais bon c'est pas horrible. tu rentres le matin, tu sors le lendemain, le truc c'est que les anesthésie général ça rend jet lag quelque jours. Après t'as un système super chaint de "mêches" dans le narines qui t'empêche completement de respiré par le nez, mais quand je dis complet, c'est complet ! vas-y essaye de boire tout un verre d'eau sans pouvoir respirer, ou de dormir toute une nuit la bouche ouverte complet ! en tout cas ça se gére, ça dure une semaine, mais c'est pénible ; tout ça pour qu'aujourd'hui 12 ans après j'ai toujours autant le rhume, et des sinusites, ça a rien changé.
    Donc fait le seulement si tu as une réelle géne respiratoire continuelle, ou si c'est esthétique !
    mais moi jcrois que si c'était à refaire, jle refrais pas

  • Merci @ tous : je pense au vu des témoignges que ma situation est réellement "légère" et que ca ne vaut pas le coup de tenter le diable...

  • On se serait cru la nuit chez Macha Béranger pour le coup.

    En fait, tu faisais un sondage Osmany ;) de tous les coming out de la chirurgie nasale.

    Qui te paies ?
    Quelle multinationale est derrière ce billet à l'air innocent ?

    Hein ?????

  • je me suis fait recollée les oreilles. je ressemblais pas à jumbo, mais si je faisais une queue de cheval, c'était moins esthétic que maintenant...mais je ne sais pas si je le referai car ça m'a vraiment fait mal...si ce n'est pas pour des raisons médicales, et si psychologiquement, c pas vital, pkoi souffrir?

Les commentaires sont fermés.