Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alexandre Vinokourov controlé positif...et Astana se retire !

dd0b43995d8b4c0babdbfd48d328520b.jpg
 
Rappel des faits : au début du Tour de France, Vinokourov chute et s'ouvre les genoux. On lui fait des points de suture. Il a mal et ça l'handicape énormément. Normal, les genoux c'est super important dans un sport qui consiste à mouliner du braquet. Lors des étapes de montagne dans les Alpes, il craque complètement. Prévisible et humain après tout. Soudainement, il remporte un contre-la-montre incroyablement difficile et sinueux en explosant tout le monde (ceci est un euphémisme) Le lendemain, c'est lui qui se fait littéralement exploser dans une étape de montagne en cédant plus de 30 minutes aux meilleurs du jour. Le surlendemain, il nous refait le coup de Floyd Landis en allant gagner l'étape, pépère, les mains presque dans les poches et en rebouffant tout le monde.
 
Faut arrêter de nous prendre pour des cons. Le cyclisme, comme tous les sports au plus haut niveau, est pourri par les tricheurs. On n'a qu'à les laisser se doper et mourir à 37 ans de vieillesse. Au moins ils seront tous sur un même pied d'égalité. CQFD.
 
Je plains vraiment les passionnés de Cyclisme, les organisateurs du Tour ainsi que les partenaires de ce sport. Pour la petite histoire, Adidas va arrêter tout partenariat avec le Cyclisme à partir de 2008. Et dans 3 semaines, on va bizarrement découvrir que Michael Rasmussen était également dopé jusqu'à la moelle. On prend les paris ?

28 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités, Et si on riait ?, Opinions, Sport

Commentaires

  • S'il veut pas d'enfant Astana, il a raison.
    C'est une méthode bio de contraception !

  • Connaissant personnellement les dirigeants sportifs de la "Française des Jeux", Yvon et Marc Madiot, depuis au moins 17 ou 18 ans, je met ma main à couper que leur équipe est claire (. final)
    Les autres équipes françaises sont tellement contrôlées qu'elles sont aussi certainement clean.
    Après, les autres...

  • Indice : la place des français au classement...
    Vivement qu'un autre Simpson crêve en pleine ascension d'un col hors-catégorie ! ça leur fera les pieds.

    Je prône une année SANS tour, pour le sport.

  • J'allais justement écrire un truc sur le cyclisme, en faisant le même pari que toi à la fin... Je suis sûr que Rasmussen est dopé, ça va sortir, et dans pas longtemps...

  • Je viens de poster ça chez Vinvin à ce sujet :

    Je me demande pourquoi on s'étonne, c'est de notoriété public qu'ils se dopent tous. Ils devraient plutôt organiser un concours de junkies capables de passer des examens médicaux sans se faire attraper.
    Quand à regarder le tour de France à la télé je trouve ça vraiment chiant, même pour faire la sieste (surtout si elle est crapuleuse).

  • Pascale : ah ouais, vu comme ca, il est drôle mon titre...=)
    Jordane : je pense aussi que la lutte contre le dopage est efficace en France et qu'on est plus réglos
    Eric : je parie dans la semaine qui suit le tour...
    Denis : j'aimais bien à une époque suivre une étape de montagne...mais là, dégout total...

  • tiens moi aussi, j'ai réagis à ça ...
    Rasmussen dopé ? et après, Contador l'est pas ? et Evans ?
    Qu'ils soient tous dopés, peut etre, mais ça n'empeche pas qu'il faut quand même pédaller dans les cols.
    Je ne défends pas le dopage, mais mettons les choses à leur place, un type qui plonge, parce que voilà, il voudrait que ça marche pour lui, et bien ça n'en fait pas immédiatement le diable en personne ! C'est bien de s'intéresser aux faits, mais voyons comment est ce qu'on en arrive aux faits. Et puis comme tu le dis, c'est leur santé après tout ! Qu'ils crèvent à 37 ans, ils l'auront cherché !

  • je trouve ça tellement naze, ces soit disant sportifs... sportifs de quoi ?? ils n'ont aucun mérite et en plus ils se détruisent... tout ça pour du fric ? pathétique !

  • un repenti :
    http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=12878

  • De vieillesse à 37 ans... d'abord on n'est pas encore vieux à 37 ans, même si on est dopé ! Ca c'est dit.

    Ensuite, ce qui me gêne c'est l'amalgame, certes les premiers au classement sont souvent dopés mais on doit bien en trouver des cleans et c'est certainement le cas pour la grosse majorité des coureurs. Ne pas l'oublier.
    Enfin, avec tous les controles je ne comprends pas comment les dopés espèrent passer au travers, Vino devaient bien se douter qu'en cas de contrôle il se ferait prendre. Peut-être qu'ils se croient au-dessus des lois du sport finalement...

  • Lena : l'appel des sirènes...que veux-tu ?
    Raph : pitoyable le Gaumont. Il n'a pas moins menti que les autres au début.
    Arnaud : mais non t'es pas vieux :-p

  • C'est une dure lutte apparemment !

  • il n'a pas moins menti que les autres au début, mais faute avouée ....

  • Il semblerait que tu aies oublie pourquoi le dopage est interdit...

    Pour rappel des faits, 13 juillet 1966 Tom Simpson, archi dope car il y avait aucun controle a cette epoque, creve dans la montee du mont ventoux. L'image est diffusee en direct et horrifie...

    Sans controle, les coureurs ne vont pas mourir "naturellement" a 37 ans, mais vont tomber sur les routes comme des mouches.

    Ensuite, accepter ca ou non, c'est une question d'ethique.

  • Finalement les "clean" perdent... Là je pense aux français, et les autres ont le temps de devenir des stars et de se retirer de ce sport à l'âge de 30 ans, millionnaires... Le calcul est là, peut être juste, pour eux, mais je ne connais pas de retraités de 37 ans morts à cause du dopage, seul Pantani (qui se droguait...), donc le calcul est peut-être juste...

    Y a que nous, avec notre maxime royale "l'important est de participer" de Mr de Coubertin, nous les donneurs de leçons, au final bien cons de ne pratiquement jamais gagner....

    A quand l'homme bionique ?

  • L'autre con et son sens de la provoc...(2 coms plus haut)

    Si ce n'est le fric, qu'est ce qui les fait se doper ? car des cyclistes, ça gagne vraiment rien (10.000 à 15.000/mois en moyenne) comparer au Tennis ou au Football... la soif de gagner, la notoriété...sans doute.

  • Tiens, je suis con et provoquant alors que je n'ai meme pas livre mon avis... J'ai conclu par "c'est une question d'ethique". Alors bon...

    Ensuite ton analyse financiere de la situation est en totale contradiction avec la realite: le dopage existait depuis bien avant le professionalisme. Enfin bref.

    "Le calcul est là, peut être juste, pour eux, mais je ne connais pas de retraités de 37 ans morts à cause du dopage, seul Pantani (qui se droguait...), donc le calcul est peut-être juste..."

    Ah bon ? Il faut lire l'equipe plus souvent alors, j'en connais. Certains cyclistes ont declare devoir se reveiller regulierement la nuit pour faire de l'exercice et empecher leur sang anormalement epais de produire des caillots.

    Mais bon, comme j'ai dit, pourquoi pas... Du moment que les instances sont capables d'assumer les morts en pleine course.

    PS: c'est vrai que 10 000 euros par mois, c'est vraiment une misere... On se demande comment ils peuvent vivre avec ca les pauvres et maintenant je comprends la necessite vitale qu'ils ont a se doper. Faut bien gagner son pain.

  • 10 000 euros par mois, c'est pas pour tout le monde !
    en revanche n'importe quel joueur médiocre de L1 gagne 2000 € la semaine, non ? et je suis peut etre loin du compte. Les gains ne sont évidemment pas les mêmes, les cyclistes sont certes salariés, mais s'ils veulent un bon revenu, il faut des résultats (8000 € la victoire d'étape par ex, 800 € le sprint intermédiaire , etc... à partager avec ses coéquipiers et le staff parce que ça se passe comme ça)

  • "10 000 euros par mois, c'est pas pour tout le monde ! "

    Non t'as raison, Ulrich avait un salaire hors prime de 300 000 euros par mois et Armstrong s'est mis dans la poche 18 millions de $ l'annee de son dernier tdf.

    Thomas Voeckler, dont le salaire doit pas etre si eloigne de la moyenne du tour de france, gagne 30 000 euros par mois.

    Ensuite c'est sur, il y a Franck Pencolé (quelqu'un connait ?) qui etait cycliste pro avec 1 200 euros par mois hors prime.

    "en revanche n'importe quel joueur médiocre de L1 gagne 2000 € la semaine, non ?"

    Oui sans doute, mais la L1 c'est le top niveau en France et ne constitue que 1/3 des footballeurs pro etant donne que la L2 et national sont pro. Et la, niveau salaires, c'est plus du 1 500 que du 150 000 euros par mois. Sans compter le statut "joueur federal" qui donne l'opportunite aux clubs amateurs de compter un nombre tres limite de "pro" dans leur equipe, je crois qu'ils ont le droit d'en avoir 3 max. Leur salaire est plafonne a 1 500 euros par mois.

    Voila pour quelques precisions niveau thunes. Mais je continue de croire que le dopage est independant de la thune. Il y a du dopage meme dans les niveaux amateurs...

  • merci DaTroll pour ces précisions pécuniaires

    hop rasmussen quitte le tour, tout le monde sera content, puisqu'apparemment Contador représente le renouveau du tour (mdr !)

  • "Connaissant personnellement les dirigeants sportifs de la "Française des Jeux", Yvon et Marc Madiot, depuis au moins 17 ou 18 ans, je met ma main à couper que leur équipe est claire (. final)"

    MDR Jordane ! Ta main, tu l'as perdu depuis lonnnnnngtemps.

    Demande a Marc Madiot s'il se rappelle d'Emmanuel Magnin... Tu sais, celui qui s'est fait suspendre en 2001 pour dopage et qui a reintegre son equipe, la FDJ, 6 mois plus tard.

    Ca me parait evident qu'il ne va pas t'expliquer en details ses methodes de dopage... Il semblerait que tu connaisses mal son parcours professionel:
    http://cyclisme.dopage.free.fr/portraits/madiot.htm

  • C'est la debandade ce tdf...

  • c'est n'importe quoi ! demain les journalistes de france 2 seront heureux comme des gosses, parce que le nettoyage est soit disant fait, ouf, contador, le renouveau du cyclisme .... nan mais vraiment ! quand il aura gagné 3-4 tours de france on comprendra qu'il est pas moins chargé que rasmussen !

  • C'est bien, Da Troll, tu sais te servir de Google.
    Magnien, tu le connais depuis 3 clicks... bref, tu n'as aucune idée de l'état du cyclisme actuel (ni passé) français sans te réferer au net.

    Je t'ai traité de "con", car comme chacun (la plupart) sait ici, chez Osmany, tu prends ton pied dans les commentaires avec ce ton "plus haut que ton cul" qui m'éxaspere en attaquant Osmany ou certain de ses amis.

    Pourquoi ce >> "Il semblerait que tu aies oublie pourquoi le dopage est interdit..." ???

    Je parle au présent, quand je dis que l'équipe de la "Française des Jeux" est clair, mais bon, vas-y, fais ton petit show, on te regarde.
    Fouille dans tes cartons.

  • Raph, Jordane et Da Troll : arrêtez de pinailler sur des détails alors qu'au fond on est d'accord pour dire globalement que le sport, au "top niveau", est pourri par le dopage et l'argent.

  • je ne pinaille pas, j'informe en temps réel (le départ de rasmussen tout ça), mais tu as bien résumé ! et la gestion des affaire est autant à gerber que le constat de celles ci

  • "arrêtez de pinailler sur des détails alors qu'au fond on est d'accord pour dire globalement que le sport, au "top niveau", est pourri par le dopage et l'argent."

    C'est clair, nous sommes d'accords...

    J'admire chez les organisateurs du TDF l'envie et les moyens qu'ils se donnent pour nettoyer le dopage. Ils utilisent des méthodes de pointe en matière de dépistage et quand une équipe est prise, ni une ni deux, c'est la porte. Ce qui risque de perdre le TDF, c'est ceux qui ne font pas autant d'efforts et on en viendrait presque à croire que la vuelta ou le giro sont clean.

    Oui Jordane, jusqu'à présent let ces dernières années, la FDJ est nette. Mais ce qui m'amuse, c'est de l'affirmer parce que tu connais deux personnes qui, selon toi, lutteraient contre le dopage. Or ce n'est pas vrai. Dans le fait que j'ai raconté, choppé sur google ou non quelle importance il n'en reste pas moins vrai, ce qui me turlupine c'est la légèreté de la sanction.

    Mon ton te déplait. Ma courtoisie doit sans doute y être pour quelque chose, toi qui ne peut t'empêcher de devenir insultant à la moindre contrariété. Pour quelqu'un se prétendant zen, j'ai connu mieux.

  • I - Je ne sais pas faire de vélo
    II - [t.f.a.ç.o.n., je me dope à aut' chose]
    III - Il me souvient d'avoir fait le poulpe sur la route du Tour en 2003, en Charentes [eh !!! C'était pour la b.o.n.n.e. cause : souhaiter un bon anniversaire...]. En même temps, j'étais pas tout seul... Et personne il a été blessé [même s'ils balancent plein de cadeaux, les sponsors, sur la route du tour : c'est dangereux, quand même...].
    IV - C'est vrai que le don du sang, ça sert à d.o.p.e.r. le sang des cyclistes ? C'est France Info qui m'a murmuré ça, hier*. Parait qu'il y a un coureur qui a essayé : après, il aurait vu un long tunnel éclairé au bout par un g.r.o.s. projo... [Mais un médecin est intervenu pour lui faire rebrousser chemin : "near death experience", le truc !!!]. En même temps, c'est pas sot : parce que si le coureur clamse suite à une transfusion foireuse, s'il se fait piquer, il n'a pas à craindre de sanction : sa carrière il la finit rigor mortis, ce qui tellement intelligent !!!
    V - Il me fait marrer ton copain, Jordane [oui, celui qui a signé le commentaire juste au-dessus du mien]. Il me dit quelque chose : ça va me revenir...
    VI - http://www.youtube.com/watch?v=DND0al6A7KE - la mémoire, c'est quelque chose ;-]





    * moi, je pense qu'avec de l'encre de seiche, ça doit marcher aussi... Ou d'opposum [s'il est né le même jour et possède le même rhésus, bien entendu]. Pourquoi pas ???

Les commentaires sont fermés.