Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zidane aussi se dope... comme plein d'autres...

Image Hosted by ImageShack.us
 

Une fois de plus, le sport cycliste a tristement fait parler de lui pour des affaires de dopage... Floyd Landis, récent "vainqueur" du Tour de France a été contrôlé positif : Trop de testostérone dans le corps... Deux posibilités :

  • - il est un mec, un vrai de vrai, qui a de la testostérone à revendre. En somme, une vraie brute épaisse qu'il ne faudrait pas rencontrer dans une ruelle déserte la nuit...
  • - il s'est gentiment fait administrer une dose d'hormones de croissance, pour se "relancer". Bah oui souvenez-vous, Floyd Landis, la veille de son contrôle anti-dopage positif, s'était fait prendre 10 minutes par tout le monde dans une étape de montagne. Le lendemain, comme par miracle, il a foutu une branlée monumentale à tout le monde, rattrapant tout son retard. Mouais, Moïse qui sépare la mer Rouge en deux parties, c'est plus crédible.

Bref, le problème du dopage est plus large que ça. Certains sports sont plus soumis à des contrôles que d'autres. Le cyclisme est ultra contrôlé. Mais le Foot ? Bizarrement, pas trop... Les tests antidopage au foot consistent en des analyses d'urine. Autrement dit : du foutage de gueule, car à moins d'être con, on ne décèle quasiment plus aucune substance interdite dans les urines, à part du shit. 

Moi je sais pourquoi Zizou a fracassé Materazzi (même si j'aurais fait pareil). C'est parce qu'il avait trop d'hormones dans le sang... Souvenez vous... un mois avant la coupe du monde, il avait du mal à mettre un pied devant l'autre. Pendant la coupe du monde, c'était un rythme extraordinaire, des passements de jambe à tout va, des rateaux, contrôles super-glue... bref, un "autre" Zidane! 

Mais là où je vais défendre le football, c'est que la part liée au "talent" est la plus importante. Peu importe que vous soyez une brute épaisse capable de courir pendant 90 minutes sans vous arrêter. Ce qui importe, c'est le bagage technique, car se doper est inutile lorsque l'on a deux pieds carrés qui ne servent à rien. Et ça, par rapport au vélo, qui est un sport d'endurance, ça fait toute la différence. 

 

Ps : Zizou, je sais pas ce que t'as pris pendant la coupe du monde, mais j'en veux !

11 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • Lol ! C'est clair que maintenant pour être le meilleur, il ne suffit plus de s'entrainer ... se doper c'est devenu une routine. Ce sera au scientifique qui trouvera le produit dopant le plus indetectable possible ! C'est marrant, on en entend parler que pour le cyclisme et beaucoup de gens se détournent de ce sport (je le défends même s'il ne me passionne pas énormement!!) vers d'autres où il y a autant de dopage. La seule différence que tu souligne très bien Osmany, c'est la technique ! En fait j'ose pas trop en parler car je m'y connais pas trop mais il me semble qu'en cyclisme il faut être un gros bourrin pour tenir des heures au soleil sous 40°C .... Alors que pour le foot ou le tennis par exemple ... même avec tous les produits dopants du monde ... si tu remets pas la balle, tu la remets pas !

  • Je crois que c'était de la pasta...

  • Juste pour te remercier de ton commentaire flatteur sur ma musique et sur mes photos! Merci encore!

  • J'ai eu une apparitiont sublime ou subliminale en ouvrant ce blog ! J'ai rêvé ???
    JE LE VEUX !

  • ce n'est pas de l'autoflagellation; c'est de l'écriture
    il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...

  • le pire c'est l'autre trou du cul de Lance Armstrong ... Vive l'Amérique ;-)

  • beaucoup d'hypocrisie surtout, je crois
    beaucoup se dope, beaucoup le savent
    mais quand un se fait pincer, ils jouent tous les offusqués!...

  • Peut-être qu'on aurait plus vite fait de compter ceux qui ne se dopent pas .
    Mais ... plus de performances , plus de grands cris , plus de grandes émotions , plus rien , plus d'audimat ... La cata quoi !

  • C'est un point de vue... cependant, je préfère voir un mec 100% net gagner le 100 metres en 10,50 secondes et en terminant à genoux..c'est plus humain...

  • Non "pas taper" comme t'avais écrit sur mon blog ;-) surtout que ta note est juste.
    Il faut juste nettoyer partout et le faire savoir de la même façon. Sur la même liste que les Ulrich, Rafael Nadal et 150 autres athlètes sont présents aussi mais seuls les cyclistes passent pour être tous des tricheurs. Tu as bien raison d'en parler de Zidane car au Tour de France tous les médecins me disaient que l'équipe de France ne peut tenir d'un coup aussi bien les 2ème mi temps sans dopage...
    Les gars d'AG2R que j'ai le plus cotoyé : Astarloza, Dessel, Dumoulin, Calzatti, Moreau... sont les garçons les plus modestes et gentils que j'ai rencontré dans ma vie et j'aime pas qu'aussitot le mot cyclisme prononcé, une blague à 2 balles est sorti par tout le monde et c'est pas juste.

  • Salut,

    Certes, mais avoir un technicien capable de courir comme une brute epaisse pendant 90 minutes tous les 2 jours, c'est ca l'interet du dopage dans le foot.
    Jalabert l'a dit juste avant la coupe du monde, et je trouve que ce serait normale de faire des controles sanguins dans n'importe quelle grande competition.

    Alexandre je suis bien d'accord. C'est le milieu qui est pourri, les cyclistes sont obliges de le faire. Si un coureur refuse, un autre acceptera.

Les commentaires sont fermés.