Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Urnes citoyens...Et aux armes la Jeunesse!

Dimanche 22 avril... Un moment très important qui déterminera en grande partie nos cinq années à venir. Votre choix est crucial. Mais il est encore plus important de faire votre devoir de citoyen et de vous déplacer en masse dans les bureaux de vote de vos communes. Il y a deux cents ans, en France, des milliers d'hommes et femmes ont donné leur vie pour ce droit. Dans le monde, beaucoup de battent encore pour l'obtenir. Ne pas voter, c'est bafouer la mémoire des anciens, c'est un outrage. J'ai toujours voté depuis que j'en ai obtenu le droit. Et je vous invite tous, avec Sebastien et ses conneries, à le faire, parce que c'est important. Je ne veux pas revivre 2002, et j'espère que mon rêve prémonitoire (cauchemardesque) de voir Sarko et Le Pen au 2ème tour ne se réalisera pas sinon je m'expatrie direct !
 

12 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités, Blogs à voir, Et politiquement alors?

Commentaires

  • Salut Osmany

    En Belgique, voter est une obligation, tu votes pas, on te colle une belle amende.
    Mais rassure toi, concernant l'affluence demain, il y aura.
    Par contre, pour les résultats, fils, je ne peux rien garantir. Mais oublie Le Pen anyway ;)

  • Merci M'sieur Osmany !

    Allez allez les gens, y faut voter !!!

    ;-)

  • La Belgique montre l'exemple ! Rendons le vote obligatoire avec forte amende en cas d'abstention. En contre-partie, et ça me semble normal, comptabilisons le vote blanc. Avec le 2è tour que l'on va avoir (puisque la surprise de 2007, c'est qu'il n'y aura pas de surprise), je voterai, oui, mais je voterai blanc. Pourtant, mon opinion ((TSS)² = tout sauf ségo ET tout sauf sarko), que je ne suis pas seul à partager, ne sera pas prise en compte. Trouves-tu ça normal ?

  • A voté!!! dès l'ouverture du bureau de vote!!!

  • Le vote blanc n'est pas comptabilisé???(Y a pas à dire, z'avez des moeurs bizarres)
    Mes pauvres...
    Vous souhaite toute la bonne chance de la Terre, z'en aurez bien besoin....

  • On va éventuellement éviter les armes mais pour le vote c'est pas une trop mauvaise idée que de l'encourager.

  • A voté moi aussi !

    Il y avait beaucoup de monde au bureau de vote malgré le beau temps, à mon avis, c'est bon signe, la France se bouge le c**.
    Vivement ce soir que l'on connaisse les (bons ?) résultats !

  • Moi j'y vais à 16h30 avec un pote, et après bah on boit le champagne car Sarko sera bien evidement au deuxième tour, et si malheureusement ce n'est pas le cas bah je boirais encore plus de champagne jusqu'à oublier cette mauvaise farce! :D

  • Tu peux le sabrer le champagne Yannick. :-)

  • Il est sabré! Je suis heureux comme tout ce soir! http://www.dailymotion.com/yanndirtybastard/video/x1se5p_vive-sarko
    Bon je suis très confiant pour le deuxième tour, je l'aurais été un peu moins si Sarko avait joué ce dernier tour contre Bayrou... ;)

  • Ha ha génial Yannick, je ne m'attendais pas à ça ! ;-)

    Je le craignais vachement ce deuxième tour Sarkozy/Bayrou, le report des voix de toute la gauche aurait pu avoir raison de notre petit poulain. Comme quoi, la mode Bayrou, c'en était bien une, de mode...

    Pas de Le Pen à l'horizon, des scores d'extrême gauche très bas, 5 points d'avance sur Royal, Bayrou dans le désert, c'est à peu près le premier tour parfait pour toute personne de droite qui se respecte. :-) Et comble du bonheur, les visiteurs du blog à Osmany (cf : sondage) doivent être contents aussi !

  • Héhé j'avais fait une autre vidéo un peu plus longue mais j'avais peur que mes propos défrisent notre ami Osmany! ;)
    Je suis vraiment satisfait de ces élections et je suis très très optimiste pour ce second tour! Sarkozy va gagner ces élections haut la main, j'en suis certain! Si ce n'était pas le cas j'offre une caisse de Moët & Chandon à Osmany! (à boire avec moi bien sûr! :P)

Les commentaires sont fermés.