Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'image de marque de Lacoste...

Il y a encore 10 ans, "c'était la classe" de porter du Lacoste pour les classes moyennes et supérieures. Or, force est de constater qu'aujourd'hui ce n'est plus la même chose. Lacoste rime avec banlieue, à tel point que certains jeunes de "bonne famille" ne veulent plus en porter sous prétexte que ça fait trop "caillera". C'est un peu vrai. Lacoste prospère aujourd'hui grâce aux cités, c'est un fait incontestable, mais qui n'a surement pas été désiré par la marque...

Donc la question est la suivante : pourquoi Lacoste ne joue pas cartes sur table en changeant sa communication ? Sur le site officiel, accompagné d'une superbe musique, pas un seul gramme de mélanine...

La réponse à mes yeux est simple : parce que ce n'est pas dans son intérêt. Lacoste doit jouer sur le côté ostentatoire, sur l'image de la réussite sociale qui appartient aux bobos des beaux quartiers...qui pourtant ne portent quasiment plus de Lacoste. Les voies du Marketing sont décidément impénétrables...puisque Lacoste arrive à toucher "sa clientèle" tout en faisant de la publicité qui n'est pas censée la concerner... FORT !
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
9 commentaires Lien permanent Catégories : Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • Il y a "Lacoste" et "Lacoste", celui des cités c'est le jogging remonté aux genoux et le sac banane, l'autre c'est beaucoup plus habillé et porté avec un peu plus de soin et de classe.

  • La musique est vraiment excellente. Quelqu'un connait ?

  • Je croise encore beaucoup de Lacoste "Pti Bourgeois" dans une partie du centre-ville d'Angers, la raie sur le milieu, avec Jules-Edouard où Charles-Henry comme prénoms.
    L'habit ne fait pas le moine, ni la cailera.

  • Je dois avouer que les gambettes de la modèle qui vole m'ont séduit davantage que la musique.

    Et de la mélanine, Osmany, tu pourras en trouver dans la troisième bannière, celle consacrée au New York Fashion Show. Non mais ! :-)

  • (C'est bien d'avoir mis les derniers commentaires en haut à gauche !)

  • Comme Maazz, tout le monde ne porte pas le "même" Lacoste et une grande partie de leurs collections est inaccessible (financièrement) à certains. Alors oui, le jogging et la casquette étiquettent direct mais le pull col V à grosses mailles ou le duffle coat par ex (les seuls vets Lacoste que je possède), c'est carrément pas pareil ...

    PS : pas mal, la nouvelle gueule de ton blog. Et puis, elle charge plus rapidement, c'est cool.

  • Ah ah ah moi il doit me rester un survet lacoste dans le placard lol
    Sinon mnt c'est plutôt NIKE ou PUMA.
    Celà dit j'aime bien quand ça fait racaille.

  • Pas d'accord avec le tout premier commentaire, aujourd'hui beaucoup de lascars ne s'habillent plus en survet lacoste, ils sont devenus "fashion", et je crois que Lacoste est passé de mode pour eux, je trouve qu'il y en a moins qu'avant.

  • nique ta mere

Les commentaires sont fermés.