Moi aussi, comme énoncé ici, il y a des mois... Mais ce film, c'est pas vraiment sur ce phénomène que ça insiste, malheureusement. En fait dans "Déja vu", on a plutôt affaire à une sorte de "Retour vers le futur", qu'on a croisé avec "Minority Report". Ceux qui l'ont vu comprendront.
Au final, sans rentrer dans le détail, ça se laisse regarder avec plaisir, même si les explications tarabiscotées et le scénario PARFOIS un peu limite vont dégoûter certains. Faire le plein de magnésium avant d'entrer dans la salle est donc une suggestion à ne pas négliger ;-)
Commentaires
Attends... Denzel torse nu pendant au moins cinq minutes, de dos, de face !!!
Et puis quand on lui dit avant d'entrer dans la machine : "vous pouvez laisser vos sous-vêtements"... Moi je hurle : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Moi j'a-do-ré! :o)
en effet pas de déja vu ds ce film, toutes ces explications scientifiques (trou noir, porte spatio-temporelle) qui ne riment à rien, pour finalement un retour dans le passé pour sauver une nana dont denzel est tombé amoureux à la morgue. "Retour vers le futur" ? certes, on peut aussi ajouter "Time cop" (1995, avec Van Damme), mélangé à "Time machine" (2002, avec Guy Pierce), et bien d'autres. On s'attendait à mieux.. :) chouette blog
ce film est trop nul. denzel n'a pas assuré. La fin est trop nul. n'allez pas le voir!
Chacun d’entre nous à déjà ressenti cette étrange sensation. Vous êtes quelque-part, vous n’y aviez jamais mis les pieds, et pourtant vous avez l’incroyable sensation de connaître ce lieu ! Ce sentiment mystérieux se produit quand une situation nous est familière, même si c’est impossible. Du paranormal aux désordres neurologiques, beaucoup d’explications sont avancées. La dernière en date, pas des scientifiques met en cause le fonctionnement de la mémoire, on mélangerait nos différentes perceptions.
Source :
http://www.unisciences.com/societe/news/deja_vu_psychologie.php?id=384