Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eternal sunshine of the Butterfly effect... Ouah quel titre !

Ce matin, cette sempiternelle question m'est revenue en tête...:

Pourquoi a-t-on si souvent des impressions de déja-vu ?

Vous savez, ces moments où l'on se dit qu'on a déjà vécu un moment, ces moments où on a l'impression de savoir comment les choses vont se passer, se terminer...

Pourquoi ? Est-ce possible de faire des rêves prémonitoires ? J'ai fouillé sur le net à l'instant et certains cas avérés auraient existé...(personnes qui anticipent des accidents, des crimes, des disparitions..bref)

Tout ca me mène à la question fondamentale : peut-on connaître et anticiper l'avenir ?

Vaste question... pffiou ! Toutes ces élucubrations me donnent envie de revoir

"L'effet papillon"...

15 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles

Commentaires

  • Je ne sais pas vraiment si on peut parler de prémonitions.
    Je pense que certaines personnes ont une plus grande sensibilité que les autres.
    Un peu comme les animaux qui fuient avant un tremblement de terre par exemple.
    Il m'arrive souvent de prévoir certaines choses ou certains comportements.
    Mais je ne suis pas devain c'est simplement en usant de psychologie et en analysant le comportement de certaines personnes.
    Nous reproduisons tous plus ou moins les même comportements car ils font partie de notre nature profonde.
    Quand tu connais bien la personne tu peux prévoir plus ou moins quel va être son comportement.
    Et puis parfois la chance joue aussi.
    Enfin; on peut y croire aprés tout !
    Il y aurait vraiment beaucoup à dire sur le sujet.

  • J'avais lu un article sur le déjà-vu mais le Wall Street Journal a rendu sa consultation payante. Intéressant, mais ça cassait un peu la poésie du truc. Je m'en tiendrai à la version de Matrix, le déjà-vu est un bug de la matrice. ;-)

  • ça m'arrive aussi ce genre de truc, avoir l'impression de déjà vu ou de déjà vécu.
    "l'effet papillon" >>>excellent film mais piouuu je voudrais pas vivre la même situation ...lourd à gérer kameme!!

  • J'avais entendu l'analyse d'un scientifique sur le sujet.
    Normalement l'lnflux nerveux venant des deux yeux arrive au même moment au cerveau, Le faite d'avoir l'impression du déjà vu est due simplement au faite qu'il ya un léger retard de l'lnflux nerveux venant de l’un des deux yeux qui arrive au cerveau le premier et qui est trété dedans, et quand l'influx venant de l'autre œil arrive, l'information ce répète dans le cerveau ce qui donne l'impression du déjà vu...(j'espère que mon explication été claire)

    Guillaume j'aime bien ton analyse, c'est un bug de la matrice ;)

  • Ahhhh l'effet papillon, j'ai adoré ce film... Moi je crois aux rêves prémonitoire, car cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Un jour j'ai fais un cauchemar où j'étais confronté à un incendie et six heures plus tard après mon réveil, ma chambre prenait feu...Bizzare non?

  • Tiens bonne question Osmany, aujourd'hui j'ai justement fait de ces trucs, c'est incroyable, enfin si c'est bien de ça que tu parles : quand on a l'impression d'avoir déjà vécu un moment ?

    Sinon pour la photo en haut à gauche elle est simpa je trouve. Ca te dérange de me dire (même par imels pourquoi pas) si tes pubs rapportent ? Je m'étais renseigné et j'avais trouvé ça pas très interessant, genre 1€ pour 1000 affichages,c'est pas très épais...

  • J'ai vu les deux films cité, eternal sunshine et l'effet papillon et MAN si tu doute encore ne demande pas de preuves... je passais par là....))).

  • MAN, j'ai looké tes photos d'enfance... amiens... je trouve que dans les yeux tu dis des trucs, dès fois un regard en dis long, bon je sais on dirait que je suis à côté de la note, mais je crois que ceux qui "voient" prenne le temps de regarder... alors je me suis permise... Tu te les regarde de temps en temps MAN osmany ? (

  • Très agréable à lire ton blog! Je reviendrai, biz!

  • Sandra, merci pour le commentaire.. bah ecoute, je sais pas trop quoi dire.. j'ai pas eu un parcours typique, c'est peut-être ca qui fait que...

  • Pour moi le deja vu, c'est simplement que ton cerveau a deja enregistre des images, des photos, vues ailleurs dans un magazine ou a la TV. Et ensuite quand tu te retrouves au meme endroit ou dans la meme situation ca ressort.....

  • Coucou a tous
    je tennai vous annoncer qu'avec internet explorer 7 le rss m'affiche des avertissements au virus.

    cordialement,
    Nancee

  • acclamation pour cette actualite comme souvent serieusement instructif.

  • Salut vous pourriez me communiquer le nom du design applique pour le Cms de web site. Je vous remercie d'avance

  • Salutation savez vous m'adresser l'appellation de ce CMS ainsi que sont usage pour un createur de site apprenti.

Les commentaires sont fermés.