Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe de Villiers, bah il sait pas éduquer ses gosses !

Image Hosted by ImageShack.us 

La croustillante nouvelle du jour m'a été communiquée par un grand Monsieur. J'avoue qu'elle me fait plaisir d'un certain côté, malgré le caractère assez glauque qu'elle a. 

Les faits : Guillaume de Villiers, 29 ans, l'aîné des enfants de Philippe de Villiers, a été mis en examen pour "viols" (notez le pluriel) vendredi après qu'une plainte ait été déposée par son frère cadet, Laurent, âgé de 22 ans. Guillaume de Villiers a subi une expertise psychiatrique et une confrontation avec son frère. Selon une source judiciaire, il a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer le plaignant. Les faits remonteraient à une quinzaine d'années et ne seraient pas prescrits. (Source: Le monde)

Calomnie? Vérité? On le saura bientôt, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel mensonge surtout dans le cadre familial. C'est quand même incroyable, que dans un environnement surement très pieux et coincé du cul (les De Villiers étant de fervents catholiques pratiquants je vous le rappelle), des choses comme ça puissent se produire.

Pour quelqu'un qui veut devenir Président, ca fait vraiment mauvais genre si on ne sait même pas surveiller et détecter ce qui se passe dans sa propre famille... Reste à savoir à qui la perte d'électeurs profitera, car c'est sûr qu'il ne s'en sortira pas indemme...

13 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?, Opinions

Commentaires

  • hahaha
    hihihi
    hohoho
    Et De Villiers qui crie à la manipulation politique
    hohoho
    hahaha
    hihihi

  • I - Je travaillais quand j'ai eu l'information
    II - J'ai lu la dépêche AFP, qui a fait danser le o.u.l.a.o.u.p. à mes sourcils... Je me suis demandé : "quelqu'un qui tente par ricochets de couvrir le vicomte Philippe Le Joly de Villiers de Saintignon de miasmes parfum scories ?" puis j'ai lu que l'histoire se déroulait au sein M.Ê.M.E. de la famille du Chouan amok...
    III - Je ne sais pas où se trouve Saint-martin, mais c'est une a.t.o.m.i.q.u.e. fête du slip qui est en train de se jouer en Vendée... Je ne sais pas ce qui se passe dans sa famille [et comme je suis toujours né au même endroit : peut-être que Laurent est un affabulateur, peut-être que non...] mais l'avenir le dira, il faut au moins le souhaiter à la vraie victime [Laurent ou Guillaume] dans cette affaire... Il faut le dire ? I.l.f.a.u.t.l.e.d.i.r.e. : viols & inceste, ce n'est pas v.é.r.i.t.a.b.l.e.m.e.n.t. vraiment la meilleure manière d'i.l.l.u.s.t.r.e.r. la chanson "C.e.s.t.b.o.n.p.o.u.r.l.e.m.o.r.a.l.e.", pour ceux qui ont vécu ça - et j'espère qu'il ne sont pas soudés à ce point-là dans cette famille [B.o.n.].
    IV - Que cela n'empêche pas le Fou-du-Puy de proposer ses interprêtations s.u.l.f.u.r.i.q.u.e.s. des bulles p.a.p.a.l.e.s. sur l'air des Négresses vertes ["Ha! ha! famille nombreuse, Famille heureuse, Quand on est frère et sœur... Ha! ha! c'est le bonheur, On a du cœur, Quand on naît frère et sœur"] mais, qu'on se comprenne bien, il n'y est pas obligé. C'est sa famille, après tout : qu'il s'en débrouille. N'importe comment, le type est foireux de la proue à la poupe : il y a assez d'armes à employer contre lui. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui, cela m'a conforté dans l'idée que sa rhétorique médiévale, c'est une cible pour le ball trap autorisant le calibre 30.30.
    V - Ma mère a eu ce mot qui a fusé tout seul : "les étrangers chez eux, les étrangers chez eux.... Il aurait mieux fait de tenir ses gosses, celui-là..." On s'est bien marrés.
    VI - S.h.a.z.a.m. !

  • Bon, ne vais pas relitaniser sur le fait que je ne comprenne pas que l'on s'attaque à lui sur de pareilles bases...
    Comme le dit el Loco, il y a bien assez de choses à lui reprocher par rapport à ses idées pour ne pas tomber dans le scabreux et le personnel...
    Pour ce qui est du "il ne sait pas éduquer ses gosses" et du "il était responsbale de ses enfants au moment des faits" de Gio-gio, je pense que non, l'on n'est pas responsable de tous les faits et gestes de ses enfants et cela même quand il sont encore mineurs...on ne peut pas tout savoir, tout contrôler. J'en ai fait des belles conneries étant mineure, était-ce de la responsabilité de mes parents?? Non, vraiment pas. De plus si il y a des problèmes psychiques derrière tout ca, c'est bien facile de jeter des pierres, mais ce genre de trucs peut vous arriver à tous, demain!
    On ne sais pas non plus ce qui c'est passé, c'est sûr et certain, et je ne comprends pas du tout pourquoi ce genre d'informations tombe dans le domaine publique, je trouve ca très dangereux.
    Pour Os, encore je ne comprends pas le pourquoi du "C'est quand même incroyable, que dans un environnement surement très pieux et coincé du cul (les De Villiers étant de fervents catholiques pratiquants je vous le rappelle), des choses comme ça puissent se produire." Ce genre de choses(si c'est bien la vérité, utilisons le conditionnel) peut arriver absolument partout, la religion n'est pas le bouclier du vice, c'est même souvent le contraire...
    Pour Gio-gio encore par rapport à "La politique est plus que jamais secondée par la famille, tu dois faire en sorte d'etre irréprochable 24h/24. Ce n'est pas un travail comme chaudronnier ou Menuisier. Les hommes politiques doivent etre un exemple pour les concitoyens hors 35h/semaine." Etre irréprochable? Mais qui l'est réellement? De plus, je préfère de loin des personne "reprochable", on est quand même des êtres humains, non? Ca aide d'ailleurs au discernement et à humaniser la politique, ce qui n'est pas mauvais...Ou alors, ca serait empêcher des personnes qui ont de très bonnes idées, d'acceder à certains postes à cause de les erreurs qu'ils ont commis dans le passé ou à cause de certains membres de leur famille...il n'y a rien de juste là-dedans...non?

  • Je persiste quant à la {r.e.s.p.o.n.s.a.b.i.l.i.t.é} des parents dans ce genre d'affaire lorsque les enfants sont MINEURS.
    Il ne fait (pour moi) aucun doutes que ce n'est pas une attaque politique d'un de ses opposants (comme Monsieur veut bien nous faire croire), nous ne sommes pas au Kremlin où tous les coups sont permis, et cette affaire est trop grosse pour que ce ne soit que du vent.
    Connaissant le personnage, il serait meme prêt à manger des sushis avariés à la mort-aux-rats pour accuser les turcs sur cette histoire...

  • Dans les deux hypothèses, il y a un vilain petit canard dans la famille …
    Soit c'est exact et c'est l'aîné et si on regarde l'âge des faits 29 - 15 = 14 & 22 - 15 = 7 ans
    (l'âge d'un élève de CE1 !)
    Soit c'est faux, et dans ce cas pourquoi le cadet souhaite-t-il ternir l'image du père ?
    @ Suivre …
    Y'a combien d'enfants chez les candidats ?
    Que vivent les familles nombreuses !
    Un enfant caché pour Arlette, peut-être ?

  • A qui les voix vont profiter ? A votre avis ?

    "nous ne sommes pas au Kremlin où tous les coups sont permis"

    Meuh non bien sûr, nous sommes au pays des bisounours !

  • Mon petit "Le bon sens/Zorro/Riep/Troll2Merd2" , toi aussi t'es un bisounours ?

  • Désolé mais je suis un peu content tellement il est imbu de sa personne et donneur de (fausses) leçons. En plus il est intelligent et chez les connards, c'est nuisible ! Les gens qui trouvent des électeurs avec la peur des autres ça me dégoûte. C'est un petit LePen.

  • I - A propos du soap opera judiciaro-vendéen, une amie qui a livré cette sentence : "Quand le roi lorgne le soleil, les princes se matent la lune..."
    II - [Ok, je sors : même si c'est pas de moi...]
    III - [...mais avant]
    IV - http://www.dailymotion.com/video/x8sa0_girls-against-boys-kill-the-sexplay

  • "Mon petit "Le bon sens/Zorro/Riep/Troll2Merd2" , toi aussi t'es un bisounours ?"

    Non, malheureusemnt, mais "Mon petit "Le bon sens/Zorro/Riep/Troll2Merd2?" en français ça donne quoi ?

  • ça n'arrive pas qu'aux autres !

  • Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette nouvelle. Vos réactions sont assez dégoûtantes. Le fils de De Villiers n'est pour rien dans la personnalité de son père. Et quand bien même, je trouve ça odieux qu'on puisse se réjouir et rire comme vous le faites sur ce blog d'un crime pédophile. Honte à vous.
    Caroline

  • J'étais en train de me dire à propos du commentaire précédent que caroline avait un peut de retard (plus de deux ans) pour parler de nouvelles, jusqu'à voir parmi les brèves que G. de Villiers se portait à nouveau partie civile dans cette affaire. Du coup j'ai lu ta note avec attention

    Personnellement ça ne "me fait pas plaisir" et je ne trouve pas ça "croustillant", seulement glauque et ironique. M'enfin je comprends ce que tu voulais dire.

    Si les faits sont avérés, j'y verrais justement les fruits d'une éducation traditionaliste coincée du cul comme tu dis, parce que génératrice d'interdits, de non-dits et de frustrations. Attention, ça ne veut pas dire que ce type d'éducation mène forcément à ce type de faits, mais simplement que lorsque ce type de faits arrive, ce type d'éducation peut faire partie des causes.
    J'ai tendance à strictement séparer la sphère privée de la sphère publique. Si je méprise l'homme politique Villiers, les drames et ignominies privées dans la famille Villiers ne devraient pas servir à attaquer l'homme politique (il y a déjà largement matière en restant dans la sphère publique).

    Et si les faits ne sont pas avérés, il est d'autant plus important de ne pas les mélanger à l'aspect politique.

Les commentaires sont fermés.