Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Tear Drop", le plus beau morceau de Trip Hop du monde?

Image Hosted by ImageShack.us

Je me souviens d'avoir découvert cette chanson à la radio en faisant la vaisselle il y a environ 8 ou 9 ans. J'ai arrêté net. J'ai attendu d'avoir les références, dans le vide. C'est seulement 1 an après que j'ai enfin pu poser un nom sur cette chanson. "Massive Attack - Tear drop". Inutile de vous préciser que j'ai acheté l'album en question, "Mezzanine", dans la foulée. Cette ballade est splendide, à écouter dans le noir, volume à fond...et surtout sans bruits parasites autour (genre la télé à coté, les fenêtres bien fermées...). La version intégrale dure 6 minutes de bonheur...
 

14 commentaires Lien permanent Catégories : Musique

Commentaires

  • Tu oublies 'Numb' de Portishead. Beaucoup plus éternel que n'importe qul morceau de MA.. Mais c'est un point de vue personnel n'est ce pas ....

  • http://www.youtube.com/watch?v=0bhGVzJSb5U

  • C'est vrai que j'ai deux albums de Portishead sur le pc, les albums sont géniaux, mais aucune chanson ne sort vraiment du lot quand je les met. Vais les écouter ces deux là plus attentivement. Merci les gars =)

  • c'est bien gentil de papoter musique, mais nettoie plutôt l'aquarium du p'tit, feignasse… l'eau est craignos !
    et donne z'y ses crevettes lyophilsées, il est tout maigre.
    on peut vraiment rien te confier, hein !

  • Massive Attack ? Un mot, un seul : Le top.
    Leur premier succès : Unfinished sympathy. Depuis, je suis accroc ! Il faudrait s'amuser à compter le nombre de film, de pub, de reprise, etc.... C'est vraiment une référence. Ca ne se copie pas, ça s'achète !!! Ca me fait plaisir de leur donner mon argent !

    PS : si demain tu chantes comme eux, je te fais un don. Au fait, ya des pigeons qu'on payé :-))))

  • Non Fred, ca n'a pas marché =)

  • ça fait 8/9 ans que t'as pas fait la vaisselle ???
    Tain je comprends rien à cette.... musique ?

  • et si tu connais pas le groupe d'elisabeth frazier ( celle qui chante sur ce morceau…) : the coicteau twins… écoulte les! c'est fabulouss…

  • I - Vu en concert, il y a quelques années, maintenant : Kohann [http://www.kohann.net]
    II - Et hier, on m'a envoyé ça : http://www.youtube.com/watch?v=FI2pdpQkkY8
    III - Je croyais que la chanteuse chantait en y.i.d.d.i.s.h... En fait, c'est du b.r.e.t.o.n. !!!

  • j'ai cliqué sur ton lien, ChicoPassenger…
    la photographie du clip est magnifique ! les lumières plombées de nuit sont à couper le souffle… et la musique est planante.
    j'en ai les yeux et les oreilles qui te disent merci.
    (confondre breton et yiddish… tsssss)

  • I - J'ai l'impression d'avoir miré le clip jusqu'à boire toute l'eau qui s'y trouve... Claro que si : le clip est bô.
    II - [Et quand j'aime bien,, je fais des b.o.u.c.l.e.s...]
    III - Kohann : s'ils passent par chez toi, c'est "à découvrir absolument, pour adultes & adolescents". Je les ai vus dans une p.e.t.i.t.e. salle alors qu'ils sont véritablement vraiment g.r.a.n.d.s...

  • Yoyostéréo,

    I - Mon frère a mis la main dernièrement sur "Lullaby to Violaine, Volume 1"
    II - [Et pour les c.u.r.i.e.u.x...]
    III - http://www.youtube.com/watch?v=zKH4KxAT8-Y

  • Osmany, tu devrais aimer cette chanson également en fond musical de la vidéo (Toujoursla voix de Lis Fraser):
    http://peudoux.hautetfort.com/archive/2006/12/01/le-tombeau-des-lucioles.html

  • Le plus beau, je sais pas ...mais en tête de peloton C'EST SUR !!!!!
    La voix, la musique, le rythme, tout y est, c'est une perle ce morceau!

Les commentaires sont fermés.