Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Etat providence, ça craint...



Une chose est sure : Alexandre, quand il parle de quelque chose, il ne le fait pas à moitié, surtout quand il y met toute sa conviction. Cette performance est proprement hallucinante, digne des plus grands acteurs hollywoodiens. Elle se termine sous les applaudissements de la foule en délire.
Synopsis : Selon lui, l'actuelle politique française de la redistribution : c'est du n'importe quoi. Il faut faire évoluer le système. Ecoutez ce qu'Alex critique, et réagissez.
A-t-on trouvé un nouveau ministre de la santé ? Matignon, si tu nous écoutes... 

46 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir, Et politiquement alors?, Et si on riait ?, Questions existentielles

Commentaires

  • c'est fou... je m'en remet toujours pas... :)

  • Quelle conviction ! c'est un meneur d'hommes Alexandre !
    ça changerait de nos vieux politicards usés.

  • A ma connaissance, les psys ne sont pas rembousé par la sécurité sociale. L'état providence n'existe déjà plus, je ne vois pas ce qui le gene. La redistribution est essentiel a la justice social. On voit que ce monsieur est du cöté des forts... C'est toujours plus facile et ...c'est Modeeeeerrrrneeee !

  • On dirait JCVD. Il est aware !!!
    A moins que ce ne soit le scénariste de "Poséidon" ???

  • Quel Acteur ! Ce Ministre est Top Super.... vivement la Révolution ! Bravo... faut diffuser cette vidéo au maximum ! Merci Osmany pour ta newsletter...

  • Juste pour dire que je suis là, mais que j'écouterai tout ça lundi, parce que je suis chez ma mère et que le volume max de l'ordi est très bas donc j'entends pas tout. Chez mon père, le son sera meilleur donc je pourrai réagir !!
    Bref, juste pour dire que j'suis là, quoi ^^

  • La honte... en regardant la vidéo je pensais à Van Damme et que j'avais perdu la moitié de mes cheveux ces dernières années sans m'en rendre compte... et là-dessus je commence à lire les comm. et cette traitresse de Pascale qui parle aussi de Van Damme ! ;-)
    Alors précisions et réctifications : le côté aware vient de l'apéro + 2 verres de vin à jeun... ;-)))
    Ensuite ton interprétation du "Selon lui, la politique française de l'Etat providence et de la redistribution : c'est de la merde." t'es gentil mais je ne dis ça ni sur cette vidéo ni sur les centaines de comm laissés depuis des mois sur tous les blogs... alors si tu ne veux pas que je vienne attraper tes bijoux de famille ;-))) (Lucile veut sûrement des bébés), t'arrêtes d'affirmer des trucs faux de ma part surtout que je pense le contraire mais AU JUSTE NIVEAU. Les choses ne marchent pas par tout ou rien, mais le juste niveau... Et d'ailleurs je dis bien "il n'est pas à jeter mais à réformer !" ;-)

  • Oui j'avoue que l'heure tardive m'a fait écrire n'importe quoi. J'ai vulgarisé ton propos (pour donner envie aux gens d'écouter. C'est mon côté provoc) à des fins marketing.

    Comme je tiens à mes bijoux de famille, j'ai reformulé :-D

  • Dommage Lucile... Vous auriez eu de si beaux bébés... ;-D

  • Al. : moi quand j'ai un verre de trop (je ne me souviens plus quand c'est arrivé), je chante Ramona... toi c'est plutôt "ô mon bateau, o, o, o !!!" C'est joli aussi avec ou sans cheveux...

  • EXCELLENT

    les photos... on commence à situer les gens, mais la video c'est excellent !
    ça bouge, on a la voix...


    merci M. MELIES.

  • c'est pas faux=))

  • Pascale, tu es dans ma tête on dirait... ;-D
    J'avais envie de compter le nombre de fois où je dis bâteau 12 fois, 17 fois... !? décidément la honte... A la base je suis trop bavard alors avec un petit coup dans le nez... Osmany je me vengerai un soir tard, je sortirai ma caméra pour te filmer... ;-p

  • En même temps, c'est pas comme si je t'avais filmé par surprise dans une déchéance absolue ;-)

  • Passion quand tu nous tiens!
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es d'une éloquence! je comprend mieux ce que voulait dire HH quand il parlait de toi...et la gestuelle ;) applaudissements mérités.
    Euh, en tout cas sur la forme;)

  • Quand je disais que c'était un passionné et unbavard cet Alexandre !!
    Moi, ce que j'adore, c'est voir H.e.e.l qui lève la main... il ne s'en est toujours pas remis de ça d'ailleurs !!

  • Al. : c'est vrai que ça se voit et s'entend un tantinet que t'as plus les yeux ni les idées en face des trous. Eh oui, je suis dans ta tête : tu as dit 42 fois le mot bateau car tu savais que j'allais voir Poseidon.
    Os. : je t'ai répondu chez moi sur ton comm. à propal de Poseidon.
    Mooon : bien envoyé (à tous les coups il va se remettre à boire le pochtron...) L'eau ferrugineuse Al. l'eau ferrugineuse...
    Os. : j'espère que tu as un autre sketche de notre comique préféré en rayon !!!

  • attends alex t 'avais pas bu....
    Bon pour alex tapez 1
    POur Alexandre tapez 2

  • à quand une campagne avec des affiches??????
    des banderoles..... devant le cabinet.....

  • Pfff comment qu'il se la pète ;-)

  • c 'est vrai qu il crâne un peu....

  • bon ba j ai mis le lien dans les petits bonheurs.....

  • Et il fait tout comme ça, avec autant de conviction ? ;) Allez !!! tu nous mènerais pas en ... bateau là ?! :D

  • Je voudrais quand même attirer l'attention sur le professionnalisme d'Osmany. Observez comment la camera descend pour se faire discrete et mettre Van Damme a l'aise... On sent qu'Osmany n'en est pas a ses premiers interviews... ;-)

  • Bon ça trois fois que je la repasse pour voir ce qu'il ya dans les verres, vu que le soleil tape plus fort pour certains que d'autres... Mais pourquoi que ça saccade un peu c'est un effet spécial, c'est un homme bio-ionique le Doc ? en tout cas ça rigole, ça s'éclate la panse !!!!!

  • J'ai tout noté ce qu'il y avait ds les verres ! Et je dirai tout ! D'abord Kir Royal pour tous sauf Pierre V. et La Quiche qui carburaient au Maxi-Coca... Puis 1/4 de rosé ou de rouge par personne... plus une bière pression pour Missparker ! A table, d'autres ont marché au coca... Artémisia je crois... bref: y a pas eu d'écart de beuverie ! Après, plus tard... je dis pas... mais au moment du reportage, tout le monde était bien... bon dieu... ça soulage de balancer... une vraie thérapie ! Ouf...

  • Alexandre, je vais t'expliquer pourquoi ce que tu contestes te rends finalement gagnant,que tu sois le mari de cette femme graisseuse ou pas:
    Imagine que cette femme ne voit pas le psy, ou que celui ne lui permette pas d'avoir son opération remboursée par la sécu....que se passe t il alors?
    option 1: la femme se suicide de désespoir sur les rails de la RATP. Elle provoque un blocage massif de la circulation du métro pendant bien 2 heures, entraînant des retards en chaîne pour tous les usagers de la ligne à cette heure là (oui généralement c'est aux heures d'affluence qu'on se suicide);certains usagers se verront même renvoyés de leur taf à cause de cet évenement unique,provoquant chez eux des états anxieux voire dépresssifs (donc prise de cachetons remboursés par la sécu).
    Par ailleurs s'étant suicidée sur la voie publique la bonne dame sera prise en charge par la MORGUE (qui me semble être un service public et qui mine de rien coûte bonbon passke faut l'autopsier la bonne dame, pour vérifier qu'elle s'est bien suicidée!)
    option 2: la femme ne supporte pas que son mari la traite comme une moins que rien tout ça passke elle a une petite bouée de gras qui valse délicatement autour de ses hanches.
    Donc dans un premier temps elle se met à frapper son mari;qui ne réagit pas parce que'il culpabilise.
    donc arrêt de travail de plus de 8 jours pour le mari suite à coups et blessures .donc traitement et consultation à l'hôpital remboursés par la sécu (heureusement qu'il ne la poursuit pas en justice passke là on aurait aussi des frais pour l'Etat).De plus absent pendant 8 jours à un poste clé de son entreprise il ralentit l'economie du pays ce connard (et s'il n'est "que" balayeur, manque de pot le quartier où tu vis sera un peu plus crado pendant 8 jours sans raison apparente)
    S'il la bat en retour , nous avons de nouveaux frais de santé.
    Si non, elle finit par lui porter le coup fatal après plusieurs mois de ce traitement (malgré les anti dépressifs qu'elle prend,remboursés par la sécu);il meurt après plusieurs semaines de coma à l'hôpital (sécu encore hein...c'est qu'elle devrait porter plainte la sécu!lol).
    Là elle tente de mettre fin à ses jours mais se rate et termine sa vie comme un légume à l'hôpital passke notre "bon système " refuse qu'on abrège les vies des légumes.
    Hum Alexandre, je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas m'ADORER! lol
    Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger l'effet PAPILLON.
    Osamny,désolée pour ce très long comm mais je rettrappe mon retard des dernières semaines! ;-)

  • Pour la fouine Hip Hip Hip ???

  • Lafouine : le pire dans c'taffaire, c'est qu'ALexandre va répondre... Sinon clap clap clap hourra.

  • Bon Pascale, tu vas sortir de ma tête maintenant ! ;-)))
    Lafouine, si les notes sur ton blog ont autant d'imagination, on ne doit pas s'y ennuyer ;-)

  • On n'avait mme pas besoin de se retrouver tous ensemble... il aurait suffit de lire comment Lafouine aurait raconté notre "non-rencontre"... il est bon ce gars... faut le garder !

  • hum....Hervé, je suis une FEMME!!!!lol
    et je le revendique HAUT ET FORT!lol
    Merci Jordane,Pascale et Alexandre!parfois je suis moins drôle mais la semaine prochaine,j'ai un paquet de notes à écrire sur les dernières semaines...je vous croiserai peut être virtuellement sur mon blog qui sait?
    ;-)
    Et pour Osmany et ses bonnes idées, hip hip hip!(même si je suis po venue)

  • fallait venir la fouine!!!!
    votez : 1. alex
    2. la fouine
    à vous de jouer

  • Alex à toi!!!!! allez!!!

  • allo jean claude??

  • Désolé Missparker ;-) Quelle était la question ?
    Grace à Osmany j'ai un pseudo moi aussi... "Van Damme" !!! ;-D Ça aurait pu être pire...

  • Pire que Van damme : je vois pas !

  • alors je recommence pour le vote!!!!!
    tu fais le malin yen a qui te batte chez mr vandamme!! jean claude pour les intimes à moins que tu soies un paquet de biscuits tranchés que l ont trouve en supermarché!!!!!
    la fouine t 'as battu sur ton propre terrain!!!!! mais que devient helleven (désolé pour les fautes.....)

    alors je recommence : pour voter :
    4 choix:
    1- alex
    2-lafouine
    3-jean claude vandamme
    4-une sourie verte!!!

    alors ????????????????????????????

  • euh au lieu de faire des votes qu'ont pas de sens, venez répondre à mon sondage sur mon blog de fouine,ce sera fortement apprécié par moi même herself :-)

  • moi j ai voté!!!!!!

  • allez y !!!! ya que moi qui mets des commentaires!!!!!!!

  • Je mets un commentaire juste pour soutenir missparker... Je voudrais pas qu'elle se sente seule :p

  • Hélas je n'ai pas le son, impossible d'écouter une argumentation qui eut été brillante je n'en doute pas. Mais à regarder c'est très joli, même si avec quelques cheveux en plus... :-)

  • Hélas je n'ai pas le son, impossible d'écouter une argumentation qui eut été brillante je n'en doute pas. Mais à regarder c'est très joli, même si avec quelques cheveux en plus... :-)

  • [à force de les vider, j'ai rechargé mes batteries ce weekend alors allons-y]

    Une salve inouïe.
    J'étais juste en face de lui.
    Mon brushing n'y a pas resisté.
    Je connaissais certaines de ses idées politiques mais il y avait cette voix dans ma tete qui me disait : " fais deux bonnes nuits, attends qu'il ouvre le bal et alors fais le danser !" [Bon, je n'avais - crôa ? Ca compte quand même !!! - pas dormi assez avant...].
    J'ai essayé de poser quelques mines anti-personnelles mais il déblatéré comme Superman [Alexandre, tous les deux, nous n'en resterons pas là : je sais maintenant que Mohamed Ali, ca veut dire bien plus pour toi... Tu crois crôa ? j'apprends de mes erreurs et je sais où trouver de la kryptonite].
    Après ça, j'ai bu pour oublier son attentat verbal...

    [Ma vengeance sera terrible. Je veux porter plainte, d'ailleurs. Ce n'était pas du tout ce qui était prévu. Et en plus, je vois le commentaire de la fouine : je croyais avoir la palme - j'ai laissé des preuves i.n.d.i.s.c.u.t.a.b.l.e.s., quand même... - pour les commentaires les plus longs ??? Mais pourquoi ? Mais qu'est-ce qui se passe, nom de dieu ? ? ? ? On s'absente quelques jours et voilà...]

  • H.e.l.l.h.e.a.v.e.n. qu est ce que tu foues ??? c 'est "une attaque personnelle là??" lol

Les commentaires sont fermés.