Le panini chèvre est la pierre philosophale !
Je viens de philosopher il y a quelques instants (pause déjeuner en fait)... et une théorie est sortie de mes pensées.. C'est la suivante : Nous sommes tous schizophrènes !
Of course, ceci est ironique et ne sous-entend pas l'aspect psychiatrique de la chose....
Etre schizo implique avoir plusieurs personalités et pas forcément parler à une personne imaginaire... Or, nous nous comportons tous différemment selon les personnes avec qui l'on se trouve. Ce n'est pas uniquement au niveau du langage. C'est dans tous les niveaux! Je n'ai pas le même comportement, la même personalité dans mon école et chez mes parents par exemple ! Certains jours, je suis plus gai et con que d'autres...
Est-ce moi ou un "autre" moi ?
Ceci n'implique pas que la personalité soit "meilleure ou pire" !
Je pense vraiment que nous sommes des caméléons et que sans hypocrisie, on s'adapte aux personnes et à l'environnement qui nous entoure. Pour moi il est impossible de dire comment une personne est. On peut seulement dégager une tendance.
Personnellement, j'ai deux axes dominants : Ultra sociable et extraverti en public (école, boulot etc...), mais super calme et dans ma bulle quand je suis chez moi (famille et colocs par exemple).
Et vous, "combien" êtes-vous ?...