Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh my Bloogness ! - Page 724

  • V for Vendetta - Liberté, toujours !

    medium_poster.jpgDans la série bons films qui retournent le cerveau, voici V for Vendetta, vu hier soir. Je ne mets pas le synopsis, vous irez voir sur Allociné hein.

    Bon que penser de ce film ? Critique du totalitarisme vers lequel on se dirige? Ce film se déroule dans un futur proche, dans lequel l'Angleterre est dirigée par le chancelier "Sutler" (aucune ressemblance avec Hitler :-p) qui après une campagne fondée sur la peur et des actes terroristes créés de toute pièce, réussit a se faire élire. Il promet alors la sécurité nationale...En contrepartie, les citoyens doivent restreindre leurs libertés...et se faire propagander avec une chaine télévisuelle étatique...la BTN, qui ne fait que diffuser le message étatique...pour bien l'imprégner sur les masses ! "V" représente le silence contenu des "masses muettes", et combat le régime en place qui ressemble à celui de "1984".

    Là ou ma paranoïa me mène, c'est que j'ai transposé ça à la France actuelle. J'ai imaginé un Le Pen au pouvoir, se faisant élire grâce à la peur de l'étranger... et TF1 en guise de BTN, à ses heures les plus glorieuses traitant de l'insécurité et patati et patata...

    Il y a une phrase que j'ai beaucoup aimé dans ce film :

    "Le peuple ne devrait pas craindre le gouvernement. Le gouvernement doit apprendre à craindre le peuple"

    Liberté, Toujours !

    17 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Bird York - In the deep

    Chanson sur laquelle se termine le magnifique film "Collision"...

    "it's the sense of touch"

    podcast

    Enjoy the moment, close your eyes, forget everything and listen.

    5 commentaires Lien permanent Catégories : Musique
  • Collision ("Crash" - Paul Haggis). Ou comment vivre un pur moment de cinéma

    medium_18441573.jpgFaut vraiment que j'arrête de regarder des films magnifiques ces temps-ci, car ça va finir par me retourner le cerveau. "Collision" est un film d'une simplicité inouïe, qui va au fond des relations humaines, criantes de vérité et d'incompréhension. La musique est proprement fabuleuse et donne au film une ambiance à la fois belle, pesante, sombre et dramatique. La fin est splendide en émotions et le jeu des acteurs est dythirambique... Bref, ce film est complètement abracadabrantesque. Je commence à utiliser trop d'adjectifs. Ce film est mon coup de coeur 2006 et nul doute que je n'aurai que celui-ci en tête pendant de longues semaines. Je l'ai vu hier. J'ai deja envie de le revoir.

    Synopsis:

    Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari... Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
     
    Quand on avance au rythme de la vie, la Collision est inévitable.

     

    18 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma