Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collision ("Crash" - Paul Haggis). Ou comment vivre un pur moment de cinéma

medium_18441573.jpgFaut vraiment que j'arrête de regarder des films magnifiques ces temps-ci, car ça va finir par me retourner le cerveau. "Collision" est un film d'une simplicité inouïe, qui va au fond des relations humaines, criantes de vérité et d'incompréhension. La musique est proprement fabuleuse et donne au film une ambiance à la fois belle, pesante, sombre et dramatique. La fin est splendide en émotions et le jeu des acteurs est dythirambique... Bref, ce film est complètement abracadabrantesque. Je commence à utiliser trop d'adjectifs. Ce film est mon coup de coeur 2006 et nul doute que je n'aurai que celui-ci en tête pendant de longues semaines. Je l'ai vu hier. J'ai deja envie de le revoir.

Synopsis:

Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari... Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
 
Quand on avance au rythme de la vie, la Collision est inévitable.

 

18 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • bienvenu dans le fan-club de ce film au multiple superlatif :-)

  • Ah j'avais été voir la bande annonce déjà qd pierre en avait parlé et j'ai tellement aimé que je me la suis repassé au moins une bonne vingtaine de fois... j'ai emmerder toute ma famille pour qu'ils viennent voir la bande annonce avec moi... maintenant j'attends juste qu'il sorte ds ma ville...

  • ??? euh...Zazou, les films sortent 8 mois apres, dans ta ville ???

  • Je confirme ! Le meilleur film américain (voire mondial) de l'année 2005. Je le conseille mille fois !
    Sur les préjugés racistes et les ravages qu'ils peuvent engendrer !
    Foncer louer le DVD !

  • Il m'a bouleversé ce film aussi... Et comme disait Pap' sur son blog, la scène avec la petite fille à la fin, c'est d'une Beauté!!! J'en avais les larmes aux yeux!

  • il y a trois passages qui me marqueront à vie. La scène de la voiture, la petite fille qui saute dans les bras de son père..., et la fin dans son ensemble, avec la musique extraordinaire! oh lala mes amis j'en bave !

  • ouais, les stereophonics, à la toute fin, on en tremble.

  • je pensais plutot a la chanson qui précède stéreophonics, qui dure bien 4 minutes.. "in the deep" elle s'appelle je crois

  • Aussi doux que violent et intense...
    Une charge d'émotions brutes...
    Un véritable chef-d'oeuvre !
    Si on devait lui trouver un défaut, ce serait certainement celui de faire de l'ombre à une grande majorité de films...

  • Le scénariste me donnait déjà envie d'y aller mais avec tes compliments j'irai surement le voir.

  • @Osmany
    oui, in the deep, de Bird York, la chanson du film.
    Je peux te l'envoyer, si tu veux.

  • aVEC PLAISIR Pap !

  • Moi ausi je la veux!

  • heu je la connais pas comme chanson mais moi aussi je l'aimerai bien ^^ et pis pour info papillon moi j'habite au find fond des vosges où il n'y a que des vaches et des moutons... si il est sorti en 2005 alors il est pas passé ds ma ville...

  • Arf les Vosges..c'est pas trop dur à vivre ? Courage ;-p

  • Toi qui pensait à Johnnny Cash(vat'en donc voir "Walk the Line" ,sa vie son oeuvre...excellentissime)pour la réponse à ma question quel est cet homme?
    je te donne 2 indices(ne le répète pas aux autres,hein!)
    -son prénom commence par P,son nom commence par D.
    -Il est français...alors?
    Bon là ca fait 3 indices ,mais yen en 3 pour le prix de 2(aujourd'hui,on liquide...)

  • salut!
    ouais ouais ce film est génial, la dessu tout le monde est d'accord, il est incroyablement réaliste sur la complexité des relations... moi il ma asé troubler et a reussi a mettre des images surn mes pensées et craintes les plus profondes.. avoir a revoir..!

  • Je suis un peu surpris de voir une tel unanimité face à ce film.. Parce que, honnetement, si le sujet est intéressant, j'ai rarement vu un film aussi premier degré.. Connaissant les amréicains, ca ne m'étonne pas qu'il ai eu l'Oscar, mais je m'attendais vraiment à quelquechose de plus fin. Tout est gros, caricatural, premier degré.. Très déçu, vraiment.

Les commentaires sont fermés.