Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh my Bloogness ! - Page 463

  • # Gone Baby Gone...

    Avant de parler cinéma, j'espère que votre nuit de la Saint-Sylvestre s'est déroulée sous de bons auspices. Bonne année, bonne santé, patati, patata, meilleurs voeux, toussa toussa quoi ! Allez, revenons aux choses sérieuses avec "Gone Baby Gone". Tout d'abord, bravo à Ben Affleck pour un premier film plutôt bien foutu, sobre et par moments carrément impressionant. Un immense bravo pour son frère Casey, qui est taillé dans une part de flan mais qui en impose à l'écran (le charisme et le talent ne font aucun doute). Ajoutez à cela un excellent casting et vous obtenez un super film.
     
    Quid du film ? Au delà de la recherche d'une petite fillette disparue, c'est la notion du "choix" qui est ici brillamment mise en avant. Celle aussi de la "légitimité". Qui peut décider de ce qui est le mieux pour quelqu'un d'autre ? Qu'est ce que le "bien" ? Oui, c'est cette dernière question qui l'emporte. Le film a le mérite de vous faire réfléchir à la fin...et ça c'est plutôt bien.
     
    Image Hosted by ImageShack.us
    Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable. Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

    3 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Opération "je remonte dans le classement de Wikio, bordel !"

    Qu'on se le dise. J'ai un micropénis blogosphérique selon Wikio. Les concours de zizi, c'est pas pour moi car plus ça va, plus la mienne est petite. Explication: cette chute vertigineuse de décembre à janvier dans le classement Wikio, malgré de plus en plus de visites et un mois de décembre fabuleux.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Bref, il faut remédier à celà. Cette note sera par conséquent le plus gros léchage de bottes de la blogosphère, étant donné que chez Wikio, pour être bien classé, il faut que les blogs "déja bien classés" en terme d'influence vous linkent dans une note. Voyons voir l'effet d'un cirage de bottes sur le Top 20 de chez Wikio...Si jamais ils me remercient tous, je remonte de 500 places, c'est obligé :-p

    Lire la suite

    3 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir, Et si on riait ?, Vu sur la toile
  • Quid de la loi Pécresse ?

    Vu chez Gonzague : "Un étudiant de la Fac d’Art d’Amiens m’a envoyé des photos que lui et d’autres étudiants ont réalisé pour manifester contre la loi Pécresse (privatisation des universités) Avec des photos ils ont fait des affiches placardées à travers la ville. J’ai trouvé l’initiative tout à fait remarquable car c’est mieux que de descendre pleurnicher dans la rue, ça marque et c’est l’exploitation d’une partie de ce qu’ils apprennent à la Fac (ici la photo de studio)".
     
    Je partage l'opinion quant à la méthode employée, artistique et originale. Quant à la Loi Pécresse elle même, elle me laisse perplexe. Effectivement, plus de "moyens" pour les universités, tout le monde est d'accord. Par contre, que ce soit par une privatisation, je dis non. Une privatisation des sources de financement conduira forcément à une grosse augmentation des inégalités déjà existantes. Qui voudra investir à Amiens par rapport à n'importe quelle Fac à Paris Intra Muros ? Ca n'a rien de communiste ce que je dis et mon avis est qu'il faudrait mieux répartir le budget de l'Etat, en réduisant notamment celui de l'armée... au profit de celui de l'Education...à titre d'exemple. Enfin, je dis ça je dis rien hein... Que pensez-vous de cette Loi Pécresse ?
     
    Image Hosted by ImageShack.us

    9 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?, Opinions, Photo