Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quid de la loi Pécresse ?

Vu chez Gonzague : "Un étudiant de la Fac d’Art d’Amiens m’a envoyé des photos que lui et d’autres étudiants ont réalisé pour manifester contre la loi Pécresse (privatisation des universités) Avec des photos ils ont fait des affiches placardées à travers la ville. J’ai trouvé l’initiative tout à fait remarquable car c’est mieux que de descendre pleurnicher dans la rue, ça marque et c’est l’exploitation d’une partie de ce qu’ils apprennent à la Fac (ici la photo de studio)".
 
Je partage l'opinion quant à la méthode employée, artistique et originale. Quant à la Loi Pécresse elle même, elle me laisse perplexe. Effectivement, plus de "moyens" pour les universités, tout le monde est d'accord. Par contre, que ce soit par une privatisation, je dis non. Une privatisation des sources de financement conduira forcément à une grosse augmentation des inégalités déjà existantes. Qui voudra investir à Amiens par rapport à n'importe quelle Fac à Paris Intra Muros ? Ca n'a rien de communiste ce que je dis et mon avis est qu'il faudrait mieux répartir le budget de l'Etat, en réduisant notamment celui de l'armée... au profit de celui de l'Education...à titre d'exemple. Enfin, je dis ça je dis rien hein... Que pensez-vous de cette Loi Pécresse ?
 
Image Hosted by ImageShack.us

9 commentaires Lien permanent Catégories : Et politiquement alors?, Opinions, Photo

Commentaires

  • C'est assez "choc" comme voulu
    peut être trop...
    le risque étant peut être plus que la loi pécresse amène la suppression de certaines UFR qui n'intéresseront jamais le privé !

  • Si ça n'intéresse pas le privé et que le public est déjà bouché, aucune raison que ces UFR existent. Serait temps que nos universités se rendent compte qu'il existe un truc affectueusement appelé "marché du travail".

    Qu'ils aillent jeter un oeil du côté des Etats-Unis. S'il y a bien quelque chose qu'ils savent faire outre-Atlantique, c'est les universités.

  • et ils savent faire les cons,aussi, je dirai.

  • Il savent, oui, avec des conséquences dramatiques à souhait. Mais ils ont d'excellentes universités.

  • oui aux Etats unis, il y a d'excellentes universités.... pour tous ! (enfin... sauf pour les pauvres, faut pas abuser non plus !)

  • Comparer la loi Pécresse aux unviersités US, c'est ne pas savoir ce qu'il y a dans cette loi. Ca serait trop beau que les facs françaises se retrouvent au niveau US. Faut pas abuser, la France est et restera un pays en retard sur tout...

    En France, comme le dit Sarkozy, on pense que tout se vaut, qu'il ne faut pas de mérite, tout le monde moyens c'est mieux que certains riches et certains pauvres. Qu'on ne s'étonne pas que les jeunes diplômés veulent se casser de ce pays par contre. Tout comme la personnalité préférée des français, sa majesté Monsieur Yannick Noah, qui critique tout dans la politique du gouvernement tout en vivant à l'étranger pour payer moins d'impôts...

  • Bah...Etre communiste comme tu le présentes n'est pas une honte...Etre Stalinien, oui, c'en est une.
    Ce ne sont pas les idées Marxixtes qui sont périmées ou vivieuses, mais ce que l'humain en a fait. Comme pour l'Eglise...Jésus a dit de très belles choses, et l'Homme a fait l'inquisition.
    Tu vois, j'ai passé l'âge d'être étudiante, mais pas celle d'être ce que tu as l'air de trouver confusément gênant. Pour moi, être communiste c'est penser que les richesses produites par un pays doivent assurer à celui-ci et à ceux qui les produisent une vie décente. Ce n'est pas prendre aux riches pour donner aux pauvres, mais que les riches ne soient pas encore et toujours plus riches sur le dos de gens qu'ils rendent de plus en plus pauvres.
    Un chef Chéyenne disait : Quand il n'y aura plus d'eau, plus d'arbres, plus rien comme nourriture sur la terre, vous vous rendrez alors compte que l'argent ne se mange pas.

  • Merci pour ce commentaire ma foi très pertinent Aédia !

  • Nasky, qui te dit que les unis françaises sont en retard sur les unis étatsuniennes ?? Sur quels critères te bases-tu pour l'affirmer ? C'est peut-être vrai, je ne demande qu'à te croire, mais je me demande ce qui fait dire cela. Est-ce parce que les études sont quasi gratuites en France, mais coûtent une fortune, et ainsi sont réservées aux riches ou aux sportifs de hauts niveau là-bas ? De quel retard parles-tu ? Je mets à part les plus célèbres aux EUA (Harvard, Stanford, MIT, Yale ...), nous aussi on a des universités d'élite (Dauphine) ou des grandes écoles d'ingénieur et de commerce de grande qualité. Avec les moyens qu'on y met ...

Les commentaires sont fermés.