Oh my Bloogness ! - Page 381
-
Maradona, de la main de Dieu au but du siècle...
Coupe du monde 1986. Quart de finale. Angleterre - Argentine. Diego Armando Maradona, l'idole de toute une nation va marquer à jamais l'histoire de tout un sport en inscrivant deux buts aussi antagonistes que géniaux. Le premier est entaché d'une main que tout le stade a vu, sauf l'arbitre. Maradona se justifia après coup en disant que cette main était "la main de dieu", pas la sienne. Le deuxième but sera qualifié comme le but du siècle. Maradona récupère le ballon au milieu de terrain, dribble 5 joueurs adverses et devient officiellement Dieu.Toute la vie de Maradona se résume dans ces deux buts. Capable du meilleur comme du pire, "Diego" est devenu un mythe vivant en Argentine et ce bien au delà de considérations purement "footballistiques". C'est ce qu'Emir Kusturica a brillament mis en valeur dans son documentaire.
-
L'exercice compliqué de la Blogroll...
Vers le deuxième ou troisième mois de ce blog, je m'étais lancé dans une blogroll faite de visages, avec une colonne qui lui était réservée. Cette colonne était longue, avec 70 ou 80 têtes à son apogée. Têtes que vous pouvez retrouver ici. Hier, l'ami Denis m'a rappelé l'importance (pas que symbolique) d'une blogroll, ce qui m'a donné envie d'en faire une dans les règles de l'art. Problème, j'aime et je suis plus ou moins attentivement une centaine de blogs à l'heure actuelle et je me vois mal tous les mettre dans la colonne. Une blogroll, c'est 15 ou 20 blogs, pas plus, sinon la valeur du lien "baisse" et il est plus difficile de donner envie de tout "visiter". L'exercice sera difficile, mais au delà des affinités, je vais essayer de vous proposer dans la semaine qui vient une sélection éclectique de blogs qui valent la peine, à mes yeux, d'être visités. Pas de léchage de bottes, pas de conventionnel. Stay Tuned...
-
Le droit et le DEVOIR de savoir : Charles Villeneuve, Président du PSG
MOUHAHAHAHAHA....Je crois que chaque amoureux de ce club doit s'arracher les cheveux. Le nouveau Président du PSG n'y connaît rien au foot. En même temps, ça fait des années qu'on n'a pas vu de foot sur la pelouse du Parc des princes (sauf dans les crampons des adversaires), donc ça ne change pas grand chose. Bref, blague à part, un président qui est en fonction depuis une semaine et qui n'a toujours pas appris le nom des joueurs, même remplaçants, c'est une honte. Regardez donc cette vidéo, un extrait de l'émission "L'édition spéciale" de Canal +. Le pire du pire dans tout ça, c'est quand il essaie de se rattraper en disant qu'il connaît Souleymane Camara. Hmmm, c'est surement un chic type Souleymane Camara, mais il y a juste un petit problème d'ordre mineur: il ne joue pas à Paris mais à Montpellier. C'est ballot madame Chambier ? J'essaie donc de comprendre comment un mec qui n'y connaît rien au Foot peut administrer un club de Foot. Ils doivent être masos les actionnaires du PSG pour mettre en place un naze pareil. Bref, c'est inexcusable.