Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'exercice compliqué de la Blogroll...

Vers le deuxième ou troisième mois de ce blog, je m'étais lancé dans une blogroll faite de visages, avec une colonne qui lui était réservée. Cette colonne était longue, avec 70 ou 80 têtes à son apogée. Têtes que vous pouvez retrouver ici. Hier, l'ami Denis m'a rappelé l'importance (pas que symbolique) d'une blogroll, ce qui m'a donné envie d'en faire une dans les règles de l'art. Problème, j'aime et je suis plus ou moins attentivement une centaine de blogs à l'heure actuelle et je me vois mal tous les mettre dans la colonne. Une blogroll, c'est 15 ou 20 blogs, pas plus, sinon la valeur du lien "baisse" et il est plus difficile de donner envie de tout "visiter". L'exercice sera difficile, mais au delà des affinités, je vais essayer de vous proposer dans la semaine qui vient une sélection éclectique de blogs qui valent la peine, à mes yeux, d'être visités. Pas de léchage de bottes, pas de conventionnel. Stay Tuned...

11 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • Ou alors tu mets la liste de ceux qui commentent le plus souvent chez toi, en Blogroll :)
    Quoi c'est d'la lèche ??

  • Bien du courage ! :-)

  • Entre copinage et vrai intérêt, c'est vrai qu'il est souvent difficile de trancher...

  • UNE CENTAINE DE BLOGS ????
    Ben... j'suis minable, mais bon j'ai jamais été une référence.
    Si tu veux un coup de main, tu me le dis, je suis écolo et je suis pour le tri sélectif.
    Quand on va sur tes tronches de blogs, y'en a un certain nombre qui n'ont pas mis une seule note depuis un an voire plus... Je cite pas de noms, "on" serait capable de dire que je leur en veux. Je les connais pas, je leur en veux pas c'est juste que si le blog n'existe plus : bye bye.
    J'en ai vu un qui a mis UNE note en mai : adios ! Y'a rien qui m'énerve plus quand je clique sur le blog d'une blogroll parce que le titre m'a intriguée, attirée... de voir que la clé est sous la porte et sans prévenir en plus !
    Etc... Donc, voilà, c'est mon avis, je le partage !

  • Moi, n'a plus de blogroll ... et c'est très bien comme ça !

    Même si je suis bien d'accord avec Denis en ce qui concerne son utilité ...

  • moi aussi pas de blogroll sur mon perso... c'est moche et jtrouve ca inutile mais ca n'empêche pas d'admirer et de lire des gens :)

  • Jordane : Ca ne marchera pas la lèche. Ceci dit, les gens que je metreai dans la blogroll ne seront pas forcément ceux que je lis le plus, parce que de ce coté là, c'est l'affectif qui l'emporte.
    Jo : uhuhu, merci
    Abstrait : Je zappe le copinage, ca simplifiera.
    Pascale : une centaine dans le netvibes ne signifie pas que je lis quotidiennement 100 blogs. Je lis certains tous les jours (dont toi...) et les autres ca dépend du temps et de la motivation que j'ai.
    Vinz: C'est le coté utilité qui m'a convaincu de le faire
    Dav: moche et inutile...je sais pas. J'ai découvert des blogs très sympas grace à ca, donc inutile non.

  • Denzel> oué je me suis un peu emporté :D

  • Je me sens complètement visée par le commentaire de Pascale, même s'il ne s'agissait pas de mon blog qu'elle a visité :-)

  • Ouais, t'as déconné à un moment donné. Et me dis pas que le fait d'être maman t'empêche de blogger hein :-p

  • Ah bah si c'est tout à fait ça pourtant :-)

Les commentaires sont fermés.