Au commencement, il y a le duo britannique le plus drôle de la dernière décennie : Simon Pegg et Nick Frost. Acteurs des cultissimes "Shaun of the Dead" et de "Hot Fuzz", le duo a pu cette fois s'attaquer aux activités paranormales et nous raconter l'histoire de Paul, un extraterrestre pas comme les autres, et de sa rencontre avec un duo de gros Nerds avec qui il tombe nez à nez au milieu du désert et qui va l'accompagner dans sa cavale contre le gouvernement américain...
Oh my Bloogness ! - Page 134
-
Paul : l'extraterrestre le plus sympa de la galaxie !
-
Le calvaire d'Aron Ralston a duré 127 heures...
Synopsis : "Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence..."
-
Black Swan : attention, chef d'oeuvre !
J'ai vu Black Swan il y a quelques jours et j'ai volontairement attendu un peu de temps avant de rédiger ce billet. Autrement, il aurait été composé uniquement de superlatifs et d'onomatopées positives en tous genres. Or un film comme celui là mérite une belle note, à la hauteur du bonheur qu'il m'a procuré. Car oui, Black Swan est un film à ne manquer sous aucun prétexte.