Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christophe Alevêque est "Super Rebelle"

La semaine dernière j'ai eu l'occasion d'aller voir le spectacle de Christophe Aleveque au Théâtre du Rond point, du côté des Champs-Elysées. Ce spectacle, c'est celui d'un mec passionné, mais complètement blasé par la Société dans laquelle on vit et par le grand n'importe quoi des politiciens qui nous gouvernent. Christophe Aleveque joue le rôle de "Super Rebelle", l'éveilleur de consciences. Il a comparé les citoyens de notre société occidentale à des crabes qui se faisaient cuire doucement mais sûrement de la manière suivante : "Prenez un crabe, jetez le dans une marmite d'eau bouillante. Aussitôt plongé dans l'eau, il se débat, gueule, bat des petites pinces, ne se laisse pas faire. Mais les politiciens, ils ont tout compris. Pour ne plus avoir de résistance, ils nous mettent dans de l'eau tiède et font monter petit à petit la température, jusqu'à ce qu'on meure sans résistance...comme des cons". Bref, j'ai adoré cette métaphore qui est un bon résumé de ce spectacle, complètement trash par moments et dans lequel tout le monde en prend pour son grade, de Nicolas Sarkozy (alias Zébulon et sa petite quequette) à l'inutile Rama Yade, en passant par l'écervelé David Douillet ou encore la crapule d'Eric Besson. Inutile de vous dire que j'ai adoré le spectacle et que je vous le conseille les yeux fermés :-)

65373_alevequeune.jpg
1 commentaire Lien permanent Catégories : Epicurisme

Commentaires

  • Son humour si particulier, qui ne plait pas à tout le monde, moi perso, j'adore !

Les commentaires sont fermés.