- Page 4
-
Voici un buzz qui en vaut la peine. A gauche, la première vidéo de Matt Harding, grand voyageur qui a parcouru les 5 continents entre 2006 et 2007. A droite, il remet ça, et c'est encore meilleur puisque cette fois il fait intervenir des autochtones. La musique est géniale au passage. Bref, ce mec réveille les envies de voyage qui sommeillent en nous...Magnifique !
-
Comment se taper la honte à la Superette en bas de chez soi ?
En achetant des biscuits au sésame Gerblé. D'habitude, aucune remarque, sauf que ce soir la caissière elle me balance une phrase du genre : "Oh, j'adore ces biscuits là ! Pour du diététique, c'est super bon!" Ouais ouais, fous moi la tehon devant les 5 autres personnes derrière moi. Surtout que poli comme je suis je réponds un truc du genre : "ah bah, je les achète pour le goût hein !", histoire de ne pas passer pour une gonzesse boulimique qui en est à son 46eme régime Yo-Yo. Et là s'ensuivent des sourires amicaux. Je règle mes achats. Merci et Aurevoir. Et là, je cours chez moi m'empifrer de mes biscuits. Shameful. Je mange des biscuits au sésame clairement ciblés pour les femmes au régime... Pffiou... Allez-y, foutez vous de ma gueule, j'ai l'habitude :-) -
Seuls Two, c'est du 100% Eric et Ramzy, mais il y a un "mais"...
Seuls Two, c'est un film incroyablement inégal. Parfois drôle, parfois bidon, parfois extrêmement drôle, parfois complètement extra naze, le film se laisse tout de même regarder malgré ses longueurs. Toute manière c'est connu, dans les comédies françaises ils ne savent jamais comment finir, donc on va pas trop titiller cet aspect là. Le truc, c'est que si vous aimez bien les deux comparses et l'humour "canal +" d'Omar et Fred, vous aimerez ce film. Si vous n'êtes pas trop potache et premier degré, ce film risque de vous faire soupirer profondément. La critique qu'on peut faire à Eric et Ramzy, c'est juste d'en faire trop "tout" le temps. Il serait pas mal, pour leurs futurs films, d'améliorer leur registre de la comédie, leur jeu d'acteur afin de pouvoir "nuancer" et donner plus d'importance à leurs phases de pure déconnade. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais c'est mon ressenti.
Enfin voilà, je pense que ce film va quand même cartonner auprès des 15 - 25 ans car il est souvent drôle et comporte des scènes de pure anthologie (je repense à l'interrogatoire de ce petit chinois par "Gervais", ou encore l'arrivée "en "retard" de "Fred" au mariage...) En tout cas, grand merci à Rumeur Publique et à Warner Bros France pour l'invitation, le cocktail et l'accueil de la cinquantaine de comparses blogueurs (et accompagnateurs) !
Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation...Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...