Pascal Nègre a surement mal digéré le crochet dans le foie de Gaël, "élève" de la Star Academy, qui à la surprise générale a décidé de quitter le château de Dammarie les Lys. Selon lui : les dés sont joués d'avance et surtout : Il ne veut pas travailler avec des gens comme Pascal Nègre, qui aurait refusé d'inviter les "Gipsies" sur le plateau pour chanter avec Gaël. Et les gitans, question fierté, ils sont armés jusqu'aux dents. T'as raison mon grand, faut faire péter le système ! N'empêche, si tout est joué d'avance, comment expliquer la victoire de Magalie l'an dernier? Ils ont voulu la jarter tellement de fois, mais elle a toujours été repêchée par le public. C'est ballot madame Chambier. Pour vous, c'est truqué ou pas ?
- Page 12
-
-
Stéréotype qui me fait chier : les blacks supportent tous la chaleur...?
En été, j'y ai le droit à chaque fois quand il fait chaud. Même venant de personnes chez lesquelles aucun doute politico extrémiste n'existe. Pourquoi nous les blacks, sous prétexte qu'on vient originairement d'Afrique et par conséquent d'endroits chauds, supporterions nous tous forcément la chaleur? Bordel. Les gens sont cons quand même. Tout d'abord, il faut préciser quelque chose. L'afrique subsaharienne dont je suis originaire est régie par un climat tropical, très humide. Il y pleut une grosse partie de l'année, et la chaleur est moins étouffante qu'ici en France. SI SI je vous assure. Après bon ok, indéniablement l'épiderme d'un black est plus résistant au soleil, donc les coups de soleil, à part si je me mets dans un four, j'arrive à éviter. Mais ca n'empêche que passé 30° au soleil, je crève généralement plus qu'autre chose.
Chez moi, ceux qui sont venus peuvent l'attester, il fait très chaud à cause du chauffage collectif. C'est insupportable, hormis si on ouvre les fenêtres. Problème : en ouvrant les fenêtres il y a le bruit des voitures jusqu'à une heure du matin et dès 6 heures. Il y a aussi des moustiques (encore à cette époque, je ne comprends plus rien) qui viennent chercher de la chaleur et du sang, comme cette nuit. Donc ça devient difficile de s'endormir, et de rester endormi. Je fais même bande à part en allant quelques fois au cours de la nuit chercher de la fraicheur au salon, au grand dam de Lucile qui, FORCEMENT, aime la chaleur. Quand elle a chaud (ce qui est rare), alors je suis forcément en train d'agoniser quelque part.
Je n'aime pas la chaleur. Tout ce que je demande, c'est un petit 25 degrés, avec une petite brise légère et un ciel légèrement nuageux, pour avoir un peu d'ombre de temps en temps. C'est trop demander mère nature? Pfff. Quand je serai vieux, je sais que je crèverai à la moindre canicule, pas possible autrement... Inversement, le froid, je supporte assez facilement. Mais ça, c'est une autre histoire...
-
Le Dahlia noir...
C'est l'histoire d'un film qui n'a jamais vraiment débuté. 2 heures de nonchalance dans lesquelles tout se joue dans les 15 dernières minutes presque "par enchantement". Non, je n'ai pas aimé le Dahlia noir. Film trop inégal en quelque sorte. De plus, je n'ai même pas eu l'impression que le centre de l'histoire soit vraiment ce meurtre. Je dirai que c'est plutôt la relation "tumultueuse" entre Monsieur "Feu" et Monsieur "Glace". Le meurtre d'Elizabeth Short (Shue, pff quel naze moi) n'étant qu'un élément finalement "détonateur".Bref, on est toujours face au même constat. Adapter un bouquin à l'écran c'est vraiment quelque chose de difficile pour tout réalisateur, y compris le grandissime Brian De Palma. Si l'ambiance de l'époque, les costumes et décors sont magnifiques, le reste est trop superficiel. Même la musique vous rend chèvre, en débutant (là je deviens cynique) à chaque froncement de sourcil, genre "je réfléchis, lance la musique mystérieuse Brian !". Je m'attendais à tellement mieux... Heureusement qu'il y avait Scarlett Johansson et son brushing parfait...