Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéréotype qui me fait chier : les blacks supportent tous la chaleur...?

En été, j'y ai le droit à chaque fois quand il fait chaud. Même venant de personnes chez lesquelles aucun doute politico extrémiste n'existe. Pourquoi nous les blacks, sous prétexte qu'on vient originairement d'Afrique et par conséquent d'endroits chauds, supporterions nous tous forcément la chaleur? Bordel. Les gens sont cons quand même. Tout d'abord, il faut préciser quelque chose. L'afrique subsaharienne dont je suis originaire est régie par un climat tropical, très humide. Il y pleut une grosse partie de l'année, et la chaleur est moins étouffante qu'ici en France. SI SI je vous assure. Après bon ok, indéniablement l'épiderme d'un black est plus résistant au soleil, donc les coups de soleil, à part si je me mets dans un four, j'arrive à éviter. Mais ca n'empêche que passé 30° au soleil, je crève généralement plus qu'autre chose.

Chez moi, ceux qui sont venus peuvent l'attester, il fait très chaud à cause du chauffage collectif. C'est insupportable, hormis si on ouvre les fenêtres. Problème : en ouvrant les fenêtres il y a le bruit des voitures jusqu'à une heure du matin et dès 6 heures. Il y a aussi des moustiques (encore à cette époque, je ne comprends plus rien) qui viennent chercher de la chaleur et du sang, comme cette nuit. Donc ça devient difficile de s'endormir, et de rester endormi. Je fais même bande à part en allant quelques fois au cours de la nuit chercher de la fraicheur au salon, au grand dam de Lucile qui, FORCEMENT, aime la chaleur. Quand elle a chaud (ce qui est rare), alors je suis forcément en train d'agoniser quelque part.

Je n'aime pas la chaleur. Tout ce que je demande, c'est un petit 25 degrés, avec une petite brise légère et un ciel légèrement nuageux, pour avoir un peu d'ombre de temps en temps. C'est trop demander mère nature? Pfff. Quand je serai vieux, je sais que je crèverai à la moindre canicule, pas possible autrement... Inversement, le froid, je supporte assez facilement. Mais ça, c'est une autre histoire...

Image Hosted by ImageShack.us
31 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos, Opinions, Questions existentielles

Commentaires

  • Bah mets des glaçons sur tes radiateurs, ouvre tes fenêtres quand même mais achète-toi des boules Quiès .

  • Problème, Lucile ne supporte pas le froid. Donc ouvrir les fenêtres dés le début de la soirée risque de la congeler... enfin bref :/

  • Tu ne referas pas le monde et ses a priori ! laisse courir !

  • Et la chaleur humaine hein hein hein?
    Tu ouvres la fenêtre puis tu te jettes sur elle, elle se plaindra forcement pas ^^

  • ça me rappele les burkinabés en parka+pull+bonnet sous 55°C, ça :)
    Et c'est vrai que dans un pays sec et sans litoral, comme le burkina par exemple (oui je connais que le burkina !) des chaleurs de 50 voir 55°C en plein mois de Février, c'etait vraiment plus facile à supporter moi (pas de sueur), mais 35°C en France, c'est l'enfer, on suent sa mêre et sa grand-mêre ! (voir son arrière grand-mêre)
    :)

  • t'est comme moi tu profite de l'hiver qui arrive pour parler d ela chaleur… on est ^revoyant!!!

  • heu..T'es noir et tu supportes le FROID????Comprends pu rien moi ..Ok, je sors, pardon!:p

  • Bah si tu étais noir tu comprendrais, raciste va !

  • C'est bizarre, hein, qu'il y ait encore des gens qui raisonnent selon des stéréotypes !

  • C'est parfait tu es devenu un Picard pur souche !
    Vive l'intégration lol . Je ne supporte pas la chaleur non plus, je crois que c'est ça qui m'a tué le soir plus que la picole lol ! Chez moi le chauffage ne tourne que lorsqu'il fait trés froid.

  • ça me rassure de voir que je suis pas seul... Ma copine est du genre à se couvrir et moi laisser la moitié du corps dehors à la recherche de fraicheur ! ;-)

  • >Pascale...C'est de l'humour,hein, ce que tu as écrit?

  • Oui rose t'inquiète ;-)

  • Rose : non pourquoi ???

    Osmany : pourquoi tu mens ? Pourquoi tu me défends ? Pourquoi tu m'ignores ?
    Osmany : tu n'es pas noir au moins ???

    Osmany : j'ai chauauaud ! Tu crois qu'il faut que je fasse des UV pour supporter !

  • Mdrrrr de chez ptdrrrrrrrrrrrrrr, bon,je sort, je vais lire les autres posts pendant ma pause ou essayer d'ecrire un post sur mon blog.....pffffffff......J'ai trop la flemme! j'sais pas comment vs faites pour alimenter vos blogs! Pourtant,j'ai plein de trucs à dire..Peut être que je preferes pourrir les blogs des autres :p... Tient, en parlant de pourrir les blogs des autres: je vais m'inscrire chez i myour tagert.. :p
    oui,oui,je sort!!

  • Rose, tu rentre, tu sors, tu rerentre, tu resors... avec ce temps ça fout la grippe à tout le monde, alors tu reste où tu te casse, mais FERME CETTE PORTE !

    Et ouais, Osmany, en plus d'etre raciste, intolérant, et d'avoir aucun goût au niveau des actrices américaines, il est noir (la honte)... pas d'bol.

  • QUOI !?!?!?
    Osmany est noir ???


    adieu.

  • OUAIS, Et même pas noir "marron au lait", hein, noir de chez "noir de Nescafé" en plus, le bruit et l'odeur et tout c'qui va avec !
    Ca fout les j'tons, des "gens" comme ça.
    BBBRRRRR j'en ai les poils qui s'dressent !

  • Mais qu'est ce que vous pouvez etre cons quand vous voulez =). Rose n'aie pas peur hein, sont pas méchants, sont juste demeurés des fois. N'empêche qu'il faut rester au lieu de faire des courants d'air pas possibles !!! =)

  • mais,pourquoi ils sont si miiiiiiichants :-p...Bon,je vais écrire mon post,moi:p et je reviens pour pourrir ton blog,...N'empêche que je l'ai relancé ton post,hein...Je suis aussi attahée de presse,tu vx que je le soit pour ton blog? Pour connaitre mes tarifs,send a mail ;-)

  • Les préjugés ont la vie dur !
    Rose sur iamyourtarget ? hum...

  • Putain Osmany, c'est nous qu'on fait chier ? Tu pousses là !
    Moi qui suis ta mère quand même j'ai droit à un minimum de respect. J'estime aussi que je suis en droit de savoir une bonne fois pour toutes :
    ES TU NOIR OUI OU NON ?

    Si non : ouf !

    Si oui : va te laver tout de suite !

  • hein ?!
    mais je ne plaisantais pas… on ne m'y reprendra plus.

    et noir de chez noir en plus, Jojo ?
    mais quelle horreuuuuuuur !
    le bruit et l'odeur, tu m'étonnes… mais paraîtrait quand même qu'ils suent pas trop, vu qu'ils supportent mieux la chaleur que les gens normaux… enfin les blancs, quoi.

  • Jordane : "Et c'est vrai que dans un pays sec et sans litoral, comme le burkina par exemple (oui je connais que le burkina !) des chaleurs de 50 voir 55°C en plein mois de Février"

    Et moi je suis le pape ! Tu serais pas marseillais pas hasard ?

    http://www.angelfire.com/ma/maxcrc/temp.html
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Records_de_temp%C3%A9rature

  • M'Agl@, vla encore que tu me l'as pris de la bouche. Les gens "normaux" c'est ça que je voulais dire. Les gens normaux donc sont climatisés. Leur régulation thermique s'effectue aux alentours de cinq ou six ans.

  • Vais fermer les commentaires si ça continue :x !!! J'te jure !

    Je veux mon avocat !!!!

  • ça met 5 ou 6 ans pour qu'on s'habitue à la chaleur ou au froid ?!?

    bah c'est pour ça qu'on y arrive jamais alors…
    tout s'explique.
    dingue.

  • t'as raison, Smany… GUACAMOLE PARA TODOS !!!

    YiiiPAAAAAAA !
    TOMA MUCHACHOOO !
    OLÉ !




    (ferme-les… ça sent la pleine lune, je… argh… sens que ça va… ufghr !… EMPIRER !!!!)

    MOUAHAHAHAHA ! GOT A DEVIL IN MY MIND !

  • * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

    Dès qu'on a quitté le bateau,
    C'est de goûter une semaine
    L'aventure mexicaine
    Au soleil de Mexicooooo !

    (Refrain: tous avec moi !!!)
    Mexico, Mexicooooooooooooooo !..
    Sous ton soleil qui chante,
    Le temps paraît trop court
    Pour goûter au bonheur de chaque jour
    Mexico, Mexicoooooooooooooooo !
    Tes femmes sont ardentes
    Et tu seras toujours
    Le Paradis des cœurs
    Et de l'Amouuuuuuuuuuuuur !

    * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

  • La Bellé dé Cadix a dé yeux dé belours
    La Bellé dé Cadix vous invite à l'amourrrrrrr
    Les caballeros sont là
    Si, dans la posada
    On apprend qu'elle danse !
    Et pour ses yolis yeux noirs
    Les hidalgos le soir
    Viennent tenter la chancééééééé !
    Mais malgré son sourire et son air engageant
    La Bellé dé Cadix ne veut pas d'oune amaaaaaaant !

    Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
    Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !
    Chi-ca ! Chi-ca ! Chic ! Ay ! Ay ! Ay !

    Ne veut pas d'oune amaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !

    ¡ TOMAAAAAAAA !
    ¡ OLÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !

    (ferme les…… euargh !… commentaires, Smany, je sens arriver……… CARLOS !!!!!!!… TIRELIPINPON SUR LE CHIHUAHUA !!!!)

  • t'es vraiment folle à lier :-)

Les commentaires sont fermés.