Ce sont les deux films que j'attends avec une grande impatience. Voici les bandes annonces.
- Page 15
-
-
Ainsi qui comme Ulysse...
- Mon pied droit me fait vraiment mal à cause des entraînements de foot et des matchs de championnat le week-end. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai mal quand je frappe le ballon. Dommage car je pète la forme et je me sens de mieux en mieux. Premiers bobos donc et décision prise avec le coach de ne pas forcer. Une semaine de repos.
- J'ai passé mon permis cet après-midi. Je le sens plutôt bien car d'une je n'ai eu que 3 ou 4 légères remarques pendant ma conduite et de deux : l'examinateur n'est pas intervenu aux commandes à quelque moment que ce soit. Je devrais avoir la réponse pour mercredi. Qui vivra verra.
- Marre du nabot en première page. Parlons cinoche.
-
Pourquoi je n'aime pas Nicolas Sarkozy...
La droite est au pouvoir depuis 4 ans et Sarkozy est resté pratiquement toute cette période au ministère de l'intérieur (petit passage au ministère de l’économie) Il a marqué son ministère par une politique de fermeté et de répression au mépris du dialogue, du rôle du monde associatif dans les cités. Nicolas Sarkozy n’a pas du tout réussi a rétablir l'ordre et le respect de l'état de droit dans les cités. Nicolas Sarkozy a aggravé le communautarisme, le sentiment d'exclusion dans les cités. Nicolas Sarkozy a laissé aux jeunes la violence comme seul moyen d'expression. Nicolas Sarkozy a repris à son compte beaucoup de discours « populistes » propres au Front National, espérant ainsi ratisser des voix dans tous les camps. Aimez la, cette France, ou quittez là !
Bref, Nicolas Sarkozy est avant tout un homme de communication qui va faire son show partout où il passe et où il y a des caméras et c’est ça qui fait que les français l’apprécient si massivement. Il donne une fausse image de résultats alors que son bilan est en réalité mauvais. Il a fait réduire, grâce à des mesures sévères le nombre de morts sur les routes : ok. Mais dans les autres domaines de son champ d’action, tout n’est que du vent. Ce qui me fait peur c’est que l'explosion de violence dans les cités mette finalement Sarkozy en position de force, notamment pour les élections de 2007. Les électeurs « apeurés » par tant de violence n'auront d'autres choix que de voter Sarkozy pour mater la rébellion dans les cités. Or, c’est ce genre d’individu arriviste qui attise la haine dans les quartiers, en y installant des policiers matraqueurs plutôt que des policiers de proximité, qui préfèrent le dialogue comme solution. Pour moi, Sarkozy s’apparente à un pompier pyromane…
Je ne suis pas délinquant, j’ai eu la chance de m’en sortir plus que bien pour quelque un né en Afrique et ayant eu la nationalité française juste avant 2002, mais cette France là, qui stigmatise l’étranger comme cause de tous ses maux, je ne l’aime pas non plus.
« Petites » anecdotes marquantes pour moi :
En 2005, il avait fait licencier un commissaire qui organisait des manifestations sportives pour les jeunes des cités (ce qui réduisait pourtant les délinquances de 30 % dans sa zone…), sous prétexte qu’il dépassait le cadre de ses fonctions… qui consistaient en gros à « punir » et non à éduquer.
Suite à l’attaque d’un train par des voyous, Sarkozy a eu la grande idée d’instaurer la police des trains. Un policer à chaque coin de rue c'est déjà pas mal mais dans chaque wagon en plus... wouauh belle image pour la France. Je ne dis pas qu’il ne faut pas punir, mais il faut éduquer plutôt que sanctionner. Qu’il crée des postes dans les écoles ce gouvernement, pas au ministère de l’Intérieur !Juin juillet 2006 : Monsieur a la bonne idée de reconduire dans « leurs pays » des enfants mineurs scolarisés en France car en situation irrégulière… Pas besoin de commenter ce fait, vous voyez où je veux en venir.Avant les émeutes : Les discours débiles du style "on va passer la cité au Karcher". On parle bien d’êtres humains là ?
Je n’aime pas cet homme là.