- Page 9
-
Puisque tout le monde le demande dans les commentaires (4 ou 5 personnes en fait, mais bon je suis marseillais quelque fois..)The bilan :Ca s'est très bien passé dans la gande globalité et je pense avoir donné une impression positive. Il s'agissait d'un entretien pour un poste d'assistant multilingue. Cependant, je n'en savais pas vraiment davantage. Il a fallu parler un peu en allemand. Si globalement je me suis fait comprendre, j'ai eu du mal à démarrer et eu quelques oublis en matière de vocabulaire. Mais heureusement, je comprenais parfaitement ce que me disait ma "possible" future collègue... (Je l'espère vivement)En même temps je n'avais pas parlé Allemand depuis un an, car je n'ai plus de cours parlés dans la langue de Goethe...Dans 48 heures vous en saurez plus, car je n'en sais pas plus moi-même... et pour éviter d'attirer le mauvais sort...N'oubliez pas mon blog spécial podcast et humour:il s'ennuie sans vos visites et commentaires =)
-
Entretien...
Demain matin, 10h30, entretien d'embauche dans une boîte de communication à Paris.
Et oui, la note "engagez-moi", a eu du succés...
Bref, ce soir je me prépare, me rase la touffe jackson five qui foisonne sur mon crâne, me rase au millimètre, prends un bon bain, et sors le costume du placard.
Demain, les minettes vont tomber en me voyant déambuler avec classe dans les rues de Paris...;-)
En attendant demain, je suis dans un état un peu gênant :
Ni stressé, ni détendu...
-
Eternal sunshine of the Butterfly effect... Ouah quel titre !
Ce matin, cette sempiternelle question m'est revenue en tête...:
Pourquoi a-t-on si souvent des impressions de déja-vu ?
Vous savez, ces moments où l'on se dit qu'on a déjà vécu un moment, ces moments où on a l'impression de savoir comment les choses vont se passer, se terminer...
Pourquoi ? Est-ce possible de faire des rêves prémonitoires ? J'ai fouillé sur le net à l'instant et certains cas avérés auraient existé...(personnes qui anticipent des accidents, des crimes, des disparitions..bref)
Tout ca me mène à la question fondamentale : peut-on connaître et anticiper l'avenir ?
Vaste question... pffiou ! Toutes ces élucubrations me donnent envie de revoir
"L'effet papillon"...